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Publié le

Bonjour Bill !

Je l'aurai zappée !

Ce qui est certain

c'est qu'en cherchant, je vois bien

que le sablier n'est pas un accessoire

inconnu à la magie (tout genre confondu)

Ce que je cherche à voir (et donc à développer)

c'est si l'idée et le scénario, sa présentation,

l'effet (cette transformation symbolique

de la femme en sable du départ)

que je lui prête sont inédits ou pas.

Petitbonhomme

PS: on finit tous poussière...

  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

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Publié le

que la jeune femme devienne vieille c'est pas très magique. Le magicien n'aura que juste accèlerer le temps immuable !

si le magicien a des pouvoirs que le commun des mortels n'a pas alors

qu'il remonte le temps , chose impossible encore aujourd'hui...

que le sable remonte et que la vieille femme devienne jeune , alors le magicien pourra produire un effet impossible limite tabou , un pouvoir presque divin avec ce "fantasme humain" qui est dans l'inconscient collectif !

  • J'aime 1

Bruno

Publié le
que la jeune femme devienne vieille c'est pas très magique. Le magicien n'aura que juste accèlerer le temps immuable !

J'aime beaucoup le "que"... ;) et si le magicien au lieu d'être le gentil garçon qui ne fait que des trucs politiquement correct était un peu chiant...?

si le magicien a des pouvoirs que le commun des mortels n'a pas alors

qu'il remonte le temps , chose impossible encore aujourd'hui...

il est tout aussi impossible d'accélérer le temps... ;)

que le sable remonte et que la vieille femme devienne jeune , alors le magicien pourra produire un effet impossible limite tabou , un pouvoir presque divin avec ce "fantasme humain" qui est dans l'inconscient collectif !

tabou? on doit pas avoir la même définition alors... :crazy:;)

(bon, je taquine, je taquine hein... mais n'empêche... se projeter dans le futur est à mon sens tout aussi magique que de revenir en arrière... d'autant que... revenir en arrière... la chirurgie esthétique fait déjà ca plus ou moins bien......... ;) )

et pour illustrer mes propos, une vidéo, qui n'est pas sans rappeler le propos d'un thread récent :

[video:youtube]

  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

Publié le

A vrai dire julien t'es chiant et Khon à mon avis !

je taquine ! retourne jouer les tapettes dans tes costumes de tafioles !

je taquine !

ps : c'est chiant quand meme !

nb: si tu n'arretes pas de prendre l'avion dans le bon sens et de faire plein de tour du monde ... tu accelères le temps !!!! ( dans l'autre sens tu le ralentis mais jamais tu ne peux aller en arrière !

Bruno

Publié le

tabou : ce qui est tabou pour moi c'est ce que les magiciens n'osent pas dire ou faire : jouer à DIEU .

et pourtant la femme coupée en deux ou X parties , c'est FRankenstein , c'est jouer à DIEU.. Et c'est surement pour cela que cela est une des premières questions: "et le femme coupée en deux vous savez comment ca marche ?"

Si le magicien arrive à faire des choses impossible , c'est génial ! mais s'il joue à Dieu , hummmm l'impact n'est pas le même !

Donc mon juju le tabou n'est pas poour les spectateurs mais pour les magiciens ! et voilà

Bruno

Publié le (modifié)
Bonsoir !

Je voulais savoir si cette illusion existait, ou pas,

la femme sablier ?

De ce que m'en disent les plans de mon Encyclopédia of stage illusion ..originale...

voici quelque chose de bien approchant ..

"chefalo's hour glass illusion - inventée vers 1930 par.." 1109181113081332898763421.jpg

CHEFALO Ralph (Raffaele CEFALO 1885-1963).

56376515_6a672a4282.jpg

Inventeur également, de quelques routines et bons effets que Tabary doit bien connaitre..

ainsi que du mystère des deux tonneaux : une personne passe d’un tonneau à l’autre...

et de certainement bien d'autres choses..

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett
  • J'aime 1
Publié le

Bonsoir Jack !

Effectivement et merci pour ta recherche !

C'est assez troublant...

Si le thème (qui est l'un des thèmes possibles)

est assez proche de celui imaginé par ce magicien,

nous sommes là, semble-t-il,

dans des effets d'apparition et de disparition,

et non de transformation, mon choix de départ.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

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    • Bonjour Cela fait plaisir de voir que ce projet revient constamment à la surface 🙂 Effectivement avec Jack Cooper nous avons créé la bibliographie qui a pour but de répertorier tous les livres (les personnes motivées pour aider sont les bienvenues !). Cet outil est hébergé sur mon site, le Centre de Recherche sur la Prestidigitation, site qui permet de rechercher plus généralement dans les archives magiques que j’ai numérisées. J’avais il y a déjà quelques années voulu faire l’outil que tu es en train de développer. En fait, l’outil était même là. J’avais patiemment rempli des fiches et des fiches et fait tout le travail de développement du site (voir sur ce fil qui en parle :    Si quelques uns avaient salué l’initiative, beaucoup ont critiqué le travail (je te laisserai lire). C’est le problème quand tu crées des choses un peu nouvelles, les gens ne comprennent pas. Et comme ils n’aiment pas le changement ils critiquent. Au bout du compte je n’ai reçu aucune aide pour ce travail. Je n’attendais rien, juste je pensais que créer collectivement une base commune et utile à tous devait rendre service à la magie. A la place des grincheux ont préféré me tirer dessus à balles réelles (et je te passe les messages privés reçus...)  J’ai envoyé un message au président de la FFAP à l’époque pour proposer un partenariat, jamais aucune réponse à cela. J’ai compris trop tard que la fédération ne voulait pas aider la magie, mais plutôt rester dans leur coin. Alors quand je vois ton message, cela me fait remonter ces souvenirs. Du fond du cœur je t’encourage à continuer ce beau projet, et si tu as besoin d’aide n’hésite pas à m’envoyer un message privé. Mais je préfère te donner en amont tous les éléments pour que tu ne sois pas surpris. La fédération ne t’aidera jamais, et ne compte pas sur les autres non plus, les gens sont bien trop centrés sur eux-mêmes pour collaborer. Encore une fois je suis ravi que tu reprennes ce projet, c’est un beau travail. Si jamais tu souhaites réunir tes forces avec le centre de recherche n’hésite pas à me contacter.   Belle continuation   T.            
    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
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