Aller au contenu

[Télévision] Gérard MAJAX chez Morandini sur Direct 8 le 090911


Patrick FROMENT

Recommended Posts

Réconciliation mes amis ! Je dis RECONCILIATION !!! :)

Vive Gérard Majax !

Vive Uri Geller !

Vive Viktor Vincent !

Et Vive Nous Tous !!!

Il y a besoin de 'sceptiques' pour être des gardes fous.

Il y a besoin de 'mentalistes déviants' pour titiller les limites et les certitudes.

Il y a besoin de 'mentalistes honnêtes' (et propres sur eux) pour donner une image plus sexy et plus honorable de cette discipline.

Et je pourrais continuer à l’infini :

Il y a besoin de génies qui créent des effets originaux et il y a besoin d’artistes charismatiques pour les performer.

Il y a besoin de cartésiens pour analyser et gérer les choses rationnellement et il y a besoin d’illuminés pour témoigner de cet "ailleurs" qui existe au moins dans une part de notre esprit comme un lointain souvenir… une nostalgie, peut être, du paradis perdu.

...

A chacun de trouver sa place et son rôle en fonction de ce qu’il est, de son envie et de ses convictions propres.

Allez, je me laisse aller et je termine sur un mode "livre de développement personnel" :

Le Monde et l’Univers ont besoin de Toi.

Viens comme Tu ES.

Oses devenir Qui Tu ES !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La vraie dérive aurait-elle aussi été d'utiliser le terme "magie" pour parler de l'illusionnisme ?

"Si la magie n'est souvent que de la prestidigitation dissimulée, la prestidigitation n'est-elle pas, elle, de la magie simulée?" Max Dif

Et je rejoins notamment l'analyse de Splitch, très pertinente...

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire aux enfants que la magie n'existe pas... Dans le fond pourquoi pas ? Mais aussi et surtout leur apprendre à aiguiser un minimum leur sens critique...

Quand je vois, par exemple ,le nombre de "Bracelets d'équilibre" achetés par les badauds cet été sur la côte, après une démonstration affligeante et des arguments surréalistes, je ne peux m'empêcher de me poser des questions quand au sens critique et la capacité d'analyse de tous ces gens...

Comment des adultes, ayant forcément un minimum de connaissances sur la façon dont fonctionne notre corps, peuvent croire à de telles aberrations ??? Comment peuvent-ils dépenser 20 Euros en pensant acquérir un sens de l'équilibre hors normes et pour le même prix,une solution définitive à leurs problèmes d'insomnie ???

Pas grand chose à voir avec le mentalisme... D'accord. Mais ce genre de comportement me laisse à penser qu"il serait bon, dans l'intérêt de tous, d'apprendre aux personnes non-initiés à ces techniques de ventes et de manipulations mentales à savoir faire preuve d'un minimum de bon sens...

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si la magie n'est souvent que de la prestidigitation dissimulée

Le "souvent" est en trop... non ?

non, je pense que la magie a aussi un sens beaucoup plus large, qui a trait à l'extraordinaire: un "miracle" médical, une chance ou une malchance "improbable", ou tout phénomène "inexpliqué" à un moment donné, et non pas inexplicable comme pouvait l'être les orages ou les tremblements de terre à une époque...

Le cas du magnétisme cité ci-dessus est intéressant: concernant les magnétiseurs, certains sont des escrocs, mais d'autres sont parfois sincères: persuadés d'avoir un pouvoir magique, ils exercent bénévolement dans le cadre familial ou amical...

On a clairement une arnaque pratiquée à travers le monde avec les bracelets d'équilibre: et même démystifiée, cette arnaque perdure, on trouve toujours ces bracelets en vente.

Enseigner, c'est répéter: il est important de continuer à démystifier (et non pas débiner à grande échelle...) certaines pratiques pour éviter les dérives.

Modifié par 7homas

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profites de ce sujet pour vous demander... C'est quoi exactement le Mentalisme ?

C'est un médicament.

Mentalisme®

Nom scientifique : mentalismus omnipotens

Notice pour le public

Composition

Presti. 55%, Psychol. 7%, Présent.30%, Costumanegra 95%, Gr.médail. 12%, bonimentora 80%...

Forme pharmaceutique et présentation

Boîte de vingt comprimés de couleur noire, à avaler. Chaque comprimé se trouve dans un emballage isolé. Pour certaines grosses quantités (modèle khlub), les comprimés sont vendus en vrac, mais ils ont tendance à déteindre les uns sur les autres..

Groupe pharmacothérapeutique

Le mentalisme® est un médicament contre l’ennui.

Titulaire de l’enregistrement

Youki de ©

Fabriquant

Surnatéum

BE – Bruxelles

Indiqué dans

Le traitement de l’ennui, la morosité, l’illusionnisme classique.

En cas d’épidémie suite à une émission où se produisait Gary Kurtz ou d’une série comme « le Mentaliste », la demande est bien entendu en hausse de 1000%.

Cas où l’usage du médicament doit être évité

- Majaxophilia galopens

- Zetetiquaia obsessionis

- Delirium satanicus

- Schizophrenia sectaire

Précautions particulières

- Eviter les traitements de longue durée (voir effets non désirés)

- Prudence lors de l’administration à des patients mentalement affaiblis ainsi qu’à ceux présentant un délire de persécution hyper rationaliste.

- L’utilisation prolongée en télévision provoque simultanément une ruée (type diarrhéique) vers les pharmacies pour illusionnistes en manque de succès et/ou de reconnaissance, et risque de masquer certains signes d’intoxication aiguë.

- La jalousie maladive d’illusionnistes ringards en mal de pub.

Interactions avec d’autres médicaments ou des aliments

Le mentalisme® n’est parfois pas conseillé lors de l’interaction avec l’illusionnisme classique au risque de provoquer des amalgames indigestes. Toutefois, des individus présentant un véritable talent et une bonne mise en scène, n’auront aucun mal à concilier ces deux formes du même art du spectacle.

Le mentalisme peut parfois provoquer une réaction bipolaire est-ce vrai ou faux. En ce cas, arrêter le traitement immédiatement car les deux « solutions » ne présentent en réalité aucun intérêt réel pour le patient. Seul le plaisir de l’étrange autorise le patient à un usage à long terme.

Origine du produit

Le mentalisme® dérive directement des spectacles de spiritisme de scène américains de la fin du dix-neuvième et du début vingtième siècle. Les plus grands spécialistes de cette pratique s’appelaient Anna Fay, Anna Eva Fay, les frères Davenport, le Dr Henri Slade, et plus récemment Max Maven, Uri Geller, Bascom Jones, Larry Becker, Derren Brown…

De nombreux traités ont été publiés au cours du vingtième siècle, le chercheur sérieux ira consulter les « 13 Steps » de Tony Corinda, les ouvrages de Theodore Anneman, ceux de Bascom Jones (la revue Magick), tous les écrits de Max Maven, ..

En langue française, les écrits du regretté Christian Chelman (mort pour l’illusionnisme en 2004) introduisent le sujet depuis trente ans. Une organisation nommée Mindonmania existait en France qui s’occupe des individus intoxiqués par le produit (qui ont besoin d’une dose quotidienne du produit).

Mais cette organisation a arrêté ses activités, faute de combattants. Pas mal d’entre eux sont passés du côté sombre de la farce.

Comment l’utiliser et en quelle quantité

Selon l’avis de votre médecin et en général deux ou trois comprimés par mois.

L’abus de mentalisme® entraîne parfois des délires obsessionnels chez les utilisateurs, qui finissent par penser qu’ils ont acquis de véritables pouvoirs psychiques et terminent en essayant de se vendre comme consultants « psychiques ». Des sites Web ridiculissimes existent sur le sujet.

Remarque : Un traitement de longue durée n’est que rarement nécessaire, la crise étant provoquée par l’apparition d’une star à la télévision ; elle ne dure en général que jusqu’à l’arrivée de la star suivante qui gonflera des khanars en plastik en chantant l’hymne national urugayen.

Mesures en cas d’utilisation de trop fortes doses

Signes de surdosage : Troubles du sommeil, désir de créer une secte ou un groupe zootérik autour de sa propre personnalité, vente de manuels et de colifichets zootériks à tour de bras.

En cas d’absorption importante, il faut prévenir d’urgence le service psychiatrique de l’hôpital le plus proche. Une bonne dose de tarte à la crème dans la figure remet parfois l’individu sur pied.

Effets non désirés

- Gonflement du cou

- Gonflement de l’ego

- Paranoïa aiguë

- Enfermement schizophrène à l’écart du monde du spectacle

Conservation

A température ordinaire (15° - 25°) à l’abri de la lumière.

Conserver le médicament hors de portée des enfants et des membres de cénacles magiks.

Dernière mise à jour de la notice : le 13 septembre 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol CED ! J’ai toujours adoré cette notice !!!

Tu oublies toutefois de citer des molécules voisines… Je pense aux travaux des Professeurs Dewey, Webster et Enriquez.

Les Laboratoires Froment, par exemple, pour ne citer qu’eux, utilisent des choses assez intéressantes à base de fortes doses de Barnum® (fabuleux ça le Barnum® ! ça se confond totalement avec le Medium® … à tel point qu’une fois dilué il est impossible de dire si c’est du Barnum® ou du Medium® !!! Et ça même pour le labo qui le fabrique !!! C’est fou !!!).

Bon certains diront toujours que le Presti® fait encore son effet à ce niveau là (même s’il est dilué à des doses infinitésimales dans les nouveaux produits des Labos Froment).

C’est tout le débat sur l’homéopathie… :)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cannibalisme animal et kronisme :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronisme https://www.instagram.com/reel/DDRd5HRPSxg/?igsh=bGR4Z2J0bWU4bXA1
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
    • c'est une solution propre et qui assure une longévité et met à l'abri des maladresses des spectateurs 😀 Cela donne un effet vitre de protection de tableau lol
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8097
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel DANIAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

×
×
  • Créer...