Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Kamel le magicien dans le Grand Journal sur Canal + saison 2011/12


Recommended Posts

Publié le

Je suis d accord avec toi.

A part pour le fait d être bon tout le temps.

J estime qu à partir du moment ou tu signes un contrat ou tu passes sur un chaîne qui est beaucoup regardé, tu n as pas le droit a l erreur. Quand tu n as pas envie de faire un show, ça ne doit pas se voir. La magie n est pas faite pour soi mais pour être partagée.

Je suis beaucoup déçu de sa prestation, j ai eut l impression qu il l a faite pour passer a la tv, c est tout.

Honnêtement, qui ici aurait fait son tour en sachant que ça va foirer?

Ce n est pas se moquer du public?

Je ne suis pas très fan de Kamel, mais là, il s est moqué de tout le monde. Je n aime pas cette méthode.

Je parle en tant que fan de magie et non en tant que magicien. Je parle avec le coeur.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Salut!

-Pas adapter son langage (Anglais déplorable) à la personne qui va participer au tour (ça coûte rien d'apprendre un texte même si on ne comprend pas en anglais pour la réalisation du tour)

-Connaitre 1 levée double, un Emsley, et une fausse coupe

Voila KAMEL!

Toutes les personnes autour de moi me dise "Ah tu connais le mec Kamel sur canal +, ses tours de magie sont fou!"

Mais comme dit Garcipat, nous avec notre regard de magicien le travail n'est pas digne d'un Magicien professionnel

-Vous pourrez tous être sur le plateau de canal +

MAIS

Kamel connait les bonnes personnes, il s'appelle KAMEL canal + joue sur la diversité voila tout..

Si cela plaît au spectateurs tant mieux!

Josux

Publié le

Je me souviens d'un jour où j'étais dans une célèbre boutique magique "de rêve" parisienne. 18h55, l'heure de fermeture approchant, et alors que j'étais en pleine discussion constructive avec un des gérants et d'autres magicos, Kamel se ramène, et on nous dit que ça va fermer, on nous fait comprendre que l'on doit partir, mais que Kamel reste, lui.

Alalala jte jure, ya des privilégiés partout ma bonn' dam'... ;)

Publié le (modifié)

Toutes les personnes autour de moi me dise "Ah tu connais le mec Kamel sur canal +, ses tours de magie sont fou!"

heu les personnes autour de moi ne disent pas ca!

Modifié par mathieu
Publié le (modifié)

Comment être objectif ?

Pas adapter son langage (Anglais déplorable) à la personne qui va participer au tour (ça coûte rien d'apprendre un texte même si on ne comprend pas en anglais pour la réalisation du tour)

Kamel sait que les acteurs sur place ont une oreillette qui traduit en simultané. Il fait de la magie pour le public français (les téléspectateurs). Et donc, il parle en français. Rien de difficile à comprendre la dedans.

-Connaitre 1 LD, un Emsley, et une fausse coupe

Voila KAMEL!

Et alors où est le problème ? C'est pas Dai Vernon qui a dit qu'avec une LD, un empal*** et un comptage on pouvait faire des miracles ? (c'est peut-être pas Dai Vernon d'ailleurs mdr )

Toutes les personnes autour de moi me dise "Ah tu connais le mec Kamel sur canal +, ses tours de magie sont fous!"

C'est bien ça le plus important non ?

Mais comme dit Garcipat, nous avec notre regard de magicien le travail n'est pas digne d'un Magicien professionnel

C'est quoi le travail digne d'un magicien professionnel ? Un mec qui enchaine une side steal, un SDC sur table en empalmant 3 pièces au classique pour les faire apparaitre et enchainer sur un 3fly-comme-Ponta-the-Smith ?

Ou faire une presta qui plaise au public ?

-Vous pourrez tous être sur le plateau de canal +

Je ne crois pas non... Sinon les magiciens se bousculeraient aux casting...

MAIS

Kamel connait les bonnes personnes, il s'appelle KAMEL canal + joue sur la diversité voila tout..

La bonne vieille carte de la diversité... La bonne vieille carte du "il connait les bonnes personnes... Il s'appelle Kamel ??? Trouve un moi un seul mec avec un prénom d'origine nord-africaine et qui te dise que ça l'a plus aidé que desservi... Ça court pas les rues. Il a eu le cran de passer la porte de Canal pour proposer quelque chose qui tienne la route. Et ce courage là, tout le monde ne l'a pas.

Après, je ne dis pas que tout ce qu'il fait est bon. Loin de là, mais je sais rester objectif (en tout cas, je crois) pour critiquer en positif ou négatif le contenu de sa prestation.

Celle-là, n'était à mon sens pas sa meilleure pour diverses raisons :

- Trop de cris

- Pas vraiment de texte écrit

- Le tour principal raté avec la veste de couleur différente sur la photo

- La mauvaise gestion des spectateurs difficiles

Encore une fois, essayons de rester objectifs et de ne pas partir dans des arguments qui n'ont pas lieu d'être.

Matt

Modifié par mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8304
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...