[Télévision] Kamel le magicien dans le Grand Journal sur Canal + saison 2011/12
Annonces
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Michel DARLONE · Publié le
La période de la Coupe du monde m'a donné une idée de capsule. Je me suis souvenu de mon enfance, des vignettes Panini et autres cartes de collection que l'on s'échangeait avec passion dans l'espoir de compléter nos albums. Moi c'était la coupe du monde 1982. Dans cette routine, le magicien présente un paquet de cartes représentant des légendes du football. Le spectateur choisit secrètement une carte, et le magicien la retrouve à l'aide d'un pendule un peu spécial : le sifflet du célèbre arbitre Monsieur Collina. Ce dernier se met alors à tourner, mais aussi à siffler de lui-même au-dessus de la bonne carte. Fait marquant : le spectateur tient lui-même le pendule, tandis que le magicien maintient simplement le poignet de celui-ci du bout des doigts. En transposant un principe simple sur un thème universel et toujours d'actualité, la technique s'efface totalement derrière le souvenir et la nostalgie. De plus, l'introduction d'un outil d'apparence insolite, un sifflet d'arbitre utilisé comme pendule divinatoire, apporte une touche d'humour et d'originalité théâtrale qui rompt avec les codes de la cartomancie classique. Par ailleurs le principe peut facilement s'adapter à de nombreux univers, personnages historiques, animaux, pays... il faut juste customiser le matériel. Ici pour cette capsule création des cartes (mais on peut acheter ou récupérer) , une pochette basique, un sifflet. Pour l'option du son du sifflet un bouton flic. Une présentation en apéro magique à venir. « Tu l'as, celui-là ? — Je te l'échange contre Tigana et Giresse ! — Il fut un temps où les cours de récréation étaient de véritables stades. Les poches étaient remplies de vignettes, les doubles s'échangeaient contre les rares, et chaque nouveau paquet acheté chez le marchand de journaux faisait battre le cœur un peu plus fort. À l'époque, on ne collectionnait pas des fichiers numériques… On collectionnait des souvenirs. » -
Par Télio DEP!ENNE JU@REZ · Publié le
Désolé, j'ai créé 2 fois le même sujet et je n'arrive pas à le supprimer !😅 Pouvez le supprimer s'il vous plaît ? -
Par Télio DEP!ENNE JU@REZ · Publié le
Bonjour à tous !!! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide. Je suis actuellement dans un camping, et on m'a demandé de faire un spectacle de magie pour quelqu'un dont c'est l'anniversaire. La personne s'appelle Carine et à 47 ans aujourd'hui. Donc voilà ma question : auriez vous des idées de tour ou de routine ? J'ai quelques idées, mais je voulais comparer avec les vôtres. Merci d'avance et bonne journée !!! Télio
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.2k
-
Total des messages683.4k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.