Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Kamel le magicien dans le Grand Journal sur Canal + saison 2011/12


Recommended Posts

Publié le
PS : Thomas, tu peux virer ce message si tu penses que j'exagère, je comprendrais. Mais je n'aimerais pas que les gens qui passent sur ton forum pensent que les magiciens sont un nid de néo-nazis.

Si on veut être un tout petit peu précis, le commentaire de tabary n'avait rien de nazi. Au contraire.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
PS : Thomas, tu peux virer ce message si tu penses que j'exagère, je comprendrais. Mais je n'aimerais pas que les gens qui passent sur ton forum pensent que les magiciens sont un nid de néo-nazis.

Si on veut être un tout petit peu précis, le commentaire de tabary n'avait rien de nazi. Au contraire.

Et un point Godwin pour Phil-Day...

Publié le
Et un point Godwin pour Phil-Day...

Cette "loi" est idiote et n'a pour but (pour ceux qui la mette en avant) que de vouloir clore un débat.

Alors qu'il faut, au contraire, dénoncer de tels propos.

Je ne veux en aucun cas clore le débat, Gérard. Je trouve simplement excessif de parler de "nid de néo-nazis" suite aux propos évoqués plus haut: aberrant!

Publié le
Et un point Godwin pour Phil-Day...

Cette "loi" est idiote et n'a pour but (pour ceux qui la mette en avant) que de vouloir clore un débat.

Alors qu'il faut, au contraire, dénoncer de tels propos.

C'est le contraire en fait, la loi Godwin a justement pour but d'empêcher la clôture d'un débat par un argument "coup-de-fusil", genre "pan, t'es mort, j'ai gagné".

Surtout que sur un plan idéologique, on est aux antipodes du nazisme.

Publié le

Je regrette d'avoir été aussi excessif, mais je me suis fâché tout rouge et quand on se fâche les doigts tapotent des trucs qu'on ne pense qu'à moitié. Cependant, certaines personnes, que j'estime en plus, donnent de ce forum et d'eux mêmes (donc des magiciens) une image tellement exécrable qu'on ne peut que réagir.

La liberté d'expression, ne veut pas dire qu'on peut laisser dire n'importe quoi. Ça veut dire que certains vont dire n'importe quoi et que c'est un devoir pour nous, en tant que citoyen, de réagir quand on lit le genre d'horreurs qui salissent VM (même suivies d'un LOL provocateur).

Si d'un côté on laisse passer ça, il ne faut pas s'étonner que d'un autre côté on nous brûle Charlie Hebdo. Il ne faut tolérer ni l'un ni l'autre.

Publié le

Moi, j'aime bien quand Phil-Day est excessif... Parce que des gens excessifs comme ça, ça fait un monde où il fait bon vivre...

Je pense que Phil faisait allusion aux interventions de certains dans leur ensemble, avec le coté cumulatif... Et sur ce point, ben oui, il a un peu raison sur le coté néo-nazis.

Encore que néo-nazis est un peu décalé, mais moins vexant que ce que je pense...

Zappy (allez, on se fait des bisous maintenant...)

Publié le

Non, il n'a pas raison, Zappy. Ce côté "excessif" n'est pas de nature à faire de ce monde un "monde ou il fait bon vivre", c'est même plutôt le contraire.

En fait ce n'est même pas un côté excessif, car il ne s'agit pas d'un excès, mais d'une pure et simple contre-vérité, qui tue le débat dans l'oeuf.

Alors oui, moi aussi je préfère un monde où l'on peut dire ce qu'on veut, avec des coups de gueule et des excès. Mais c'est précisemment ce que ce genre d'argument interdit.

Et puis bon, je répète hein, mais les propos de tabary sont à 1.000 lieux des néo-nazis, on dirait plutôt du Claude Guéant. Et Guéant/nazi c'est antinomique.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci du partage ! Il y a quelques années, ils lui avaient déjà consacré un SUPER article (plus de 4600 mots, c'est LONG), disponible à la fois en anglais et en espagnol. https://www.nytimes.com/2023/01/02/magazine/juan-tamariz-magic.html Si un abonné pouvait le partager, ce serait sympa. (moi, j'en ai une copie - je viens de la retrouver) 🙂.
    • Bonjour à tous, Je me pose une question concernant l'histoire des jeux Bicycle et plus particulièrement le changement d'usine de la United States Playing Card Company (USPCC) autour de 2009. Si j'ai bien compris, pendant de nombreuses années, les cartes étaient fabriquées dans l'usine historique située dans la région de Cincinnati/Norwood, dans l'Ohio. Puis, en 2009, la production a été transférée vers une nouvelle usine beaucoup plus moderne à Erlanger, dans le Kentucky. Ce déménagement semble avoir marqué une véritable transition pour les collectionneurs et les passionnés de cartes. On parle souvent des Bicycle « Ohio », notamment des fameux jeux avec le blue seal (sceau bleu), qui seraient particulièrement appréciés pour leur toucher, leur finition et leur qualité de manipulation. Après le déménagement, les jeux produits dans le Kentucky ont connu quelques changements au niveau des machines et du processus de fabrication. Il y a également eu, semble-t-il, une période de transition assez intéressante : certains jeux pouvaient encore avoir une boîte indiquant Cincinnati alors qu'ils avaient déjà été fabriqués dans la nouvelle usine d'Erlanger. Je serais donc curieux de savoir s'il y a ici des collectionneurs de jeux Bicycle anciens, et plus particulièrement des personnes qui possèdent encore des jeux datant d'avant 2009 ? Est-ce que certains d'entre vous collectionnent spécifiquement les Bicycle fabriqués à l'époque de l'usine de Cincinnati/Norwood ? Avez-vous remarqué une réelle différence de qualité ou de sensation par rapport aux jeux actuels ? Je serais également très intéressé de voir vos collections et d'échanger sur les différents modèles, éditions ou particularités permettant d'identifier les jeux de cette période. Au plaisir de vous lire et de découvrir vos trésors ! 😊 Magicalement,
    • L’édition internationale du New York Times datée du 3 septembre consacre une colonne à ce magicien d’exception qu’était l’immense Juan Tamariz :    https://www.nytimes.com/2026/09/01/world/europe/juan-tamariz-dead.html?unlocked_article_code=1.-VA.eTpp.sZ7sZHA4pra6&smid=nytcore-ios-share
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8523
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k

×
×
  • Créer...