Aller au contenu

[Télévision] Viktor VINCENT le mentaliste sur France 3 à partir du 100911


Invité Lully SAKAGUCHI

Recommended Posts

Enfin du mentalisme !

Sujet de prédilection sur ce forum, on en parle beaucoup, mais jusque maintenant, on voyait pas grand-chose !

Bienvenue et merci à Viktor qui nous offre un show télé de qualité, avec les moyens et les techniques de la télé - où je suppose que les principes de dual reality et autres pré-shows (entre autres) sont plus facilement applicables... - aux effets particulièrement bluffants !

Bien sûr, il y aura toujours quelques jaloux pour polémiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Enfin du mentalisme !

Bienvenue et merci à Viktor qui nous offre un show télé de qualité, avec les moyens et les techniques de la télé - où je suppose que les principes de dual reality et autres pré-shows (entre autres) sont plus facilement applicables... - aux effets particulièrement bluffants !

Bien sûr, il y aura toujours quelques jaloux pour polémiquer...

1) Je n'ai pas vu beaucoup de polémiques pour le moment...

j'ai plutôt l'impression que tout le monde s'accorde sur le point qu'il est bon d'avoir une émission de ce type en plus sur une grande chaine, a une heure de grande écoute. Que certains ébauche des perspectives d'amélioration, n'est pas en soit une mauvaise chose non plus !

2) Donc pour toi, il y a pré-show et/ou réalité duale ? Sans doute, mais j'ai toujours un problème avec la DR et les programmes enregistrés. La vision après du programme par le sujet ==> cela ne fonctionne plus pour lui...

Derren Brown évoque les mêmes problèmes dans ces livres "grand public" en anglais. J'ai une solution ultime, il faut faire disparaître le sujet, comme cela il ne parlera pas !

Bon je m'éloigne du sujet qui pouvait être "bah, tous les critiques sont jaloux !"... Réponse : bah non ! (C'est un argument de même poids).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Donc pour toi, il y a pré-show et/ou réalité duale ? Sans doute, mais j'ai toujours un problème avec la DR et les programmes enregistrés. La vision après du programme par le sujet ==> cela ne fonctionne plus pour lui...

Une DR bien construite ne laisse aucune chance au "sujet" de remonter quoique ce soit et ce, bien que l'effet perçu par lui ou pas le reste du public est "légérement" différent. Sinon, ce n'est pas une DR, mais une espèce de "compérage instantané", non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le facebook de Viktor Vincent:

J'ai tout simplement adoré l'émission d'hier mais il est vrai que 25 mn c'est trop court !! Vivement samedi prochain ... en espérant qu'on finira par avoir une émission de plus d'une heure consacrée à votre don !!

Bien que VV reconnaisse qu'il n'a pas de dons, certains irréductibles y croient toujours ;) ;)

Sinon, bravo pour cette émission, hâte de voir la prochaine samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

En fait notre ami Viktor est très fort,

(et la production aussi)

il sait trouver le dosage juste

pour semer le trouble en nous:

à savoir ne pas se poser de question

si oui ou non, il a un réel et inquiétant pouvoir...

Ou qu'elles sont ses combines...

Ses interventions entre chaque expérience

sont presque aussi sinon plus troublantes,

intéressantes, que ses expériences.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lully SAKAGUCHI
Vu sur le facebook de Viktor Vincent:

J'ai tout simplement adoré l'émission d'hier mais il est vrai que 25 mn c'est trop court !! Vivement samedi prochain ... en espérant qu'on finira par avoir une émission de plus d'une heure consacrée à votre don !!

Bien que VV reconnaisse qu'il n'a pas de dons, certains irréductibles y croient toujours ;) ;)Sinon, bravo pour cette émission, hâte de voir la prochaine samedi...

en tous cas on peut dire que V.V est doué dans ce qu'il fait

et si vous saviez...chose étonnante à découvrir, il est aussi vraiment doué en réalisation de films !

regardez moi ce petit chef d'oeuvre ci-dessous ! c'est Viktor Vincent qui a réalisé ce film autour d'Oscar Wilde , le comédien qui joue le rôle est Nikola Carton qui est aussi le metteur en scène du spectacle "Synapses" de Viktor Vincent qui sera à l'affiche du theatre Trévise à partir du 15 octobre

le pianiste qu'on entend improviser habilement autour de Liszt et Chaplin est Charles Decroix qui magnifie le charme tout particulier de l'esthétisme de ces images en noir et blanc. Osons le dire, il est incroyable et dire qu'il avait moins de trente ans et que ça lui a pris juste une journée et demi pour réaliser ça, là on se rend compte qu'il y en a qui sont vraiment doués.

[video:dailymotion]

Modifié par mercury77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lully SAKAGUCHI

Je viens de lire une interview de V.V dans l'hebdomadaire ICI PARIS

semaine du 14 au 20 sept 2011

ICI PARIS hebdomadaire du 14 au 20 sept 2011

VIKTOR VINCENT : « Je ne suis pas infaillible »

Alors que la série cartonne sur TF1, nous avons rencontré le mentaliste de France 3

Ici Paris : Comment définiriez-vous votre activité de mentaliste ?

Viktor Vincent : C'est un mélange de sciences humaines et d'arts

magiques pour recréer ce que les médiums prétendent savoir faire

comme lire les pensées ou prédire l'avenir. Le magicien joue avec

l'œil, le mentaliste avec l'esprit, dans les deux cas, nous sommes

des illusionnistes.

Vous ne lisez donc pas dans les pensées ?

Non, et je ne peux pas non plus vous dire ce qu'il va vous arriver

demain et dans le futur. Je n'accepte d'ailleurs aucune consultation. Je ne suis pas un scientifique, ni un médecin ou un thérapeute. Je suis un homme de spectacle, je ne fais que du divertissement.

Comment découvre-t-on qu'on a la capacité d'être un mentaliste ?

Je n'ai aucun don particulier, ce n'est que du travail. Tout ce que

je montre aux gens, je l'ai appris et répété des milliers de fois.

J'ai fait beaucoup d'erreurs à mes débuts avant de progresser.

A 17 ans, j’ai rencontré un mentaliste qui m'a enseigné quelques petits trucs. Depuis, je continue de réviser. Ça va des arts magiques aux moyens mnémotechniques, en passant par le calcul, les probabilités, ou des astuces issues de la PNL

(programmation neurolinguistique).

Attention, je ne suis pas infaillible, il m'arrive encore de me tromper.

D'autant qu'avec l'expérience, "Je joue avec l'esprit des gens" on s'amuse à prendre de plus en plus de risques.

Vous pouvez, paraît-il, deviner le code d'une carte bancaire ?

Je ne le lis pas dans les yeux, rassurez-vous (rires). J'ai besoin

d'un certain nombre de questions, de soumettre la personne à quelques tests pour parvenir à mes Fins. Je joue avec l'esprit des gens pour discerner ce qu'ils ont en tête.

Comme un certain Patrick Jane, le héros de la série Mentalist qui a rendue célèbre votre activité ?

Tout à fait, même s'il est loin d'être un précurseur. J'exerçais bien avant que la série existe. Le mentalisme existe depuis très longtemps, depuis 2 000 ans. La série, que j'aime beaucoup, est une formidable vitrine qui rend un bel hommage aux mentalistes.

Je vais d'ailleurs suivre avec plaisir les nouveaux épisodes.

Le héros interprète-t-il correctement son rôle ?

Je trouve l'acteur, Simon Baker, excellent. J'aime sa nonchalance, son côté piquant, sa personnalité. Il est autant Sherlock Holmes que mentaliste. Ce qui me fait dire qu'on n'exerce pas le mentalisme de la même façon. Lui travaille avec la police et sert la justice, moi je suis dans le spectacle et veux rester dans le divertissement.

Vous servez-vous de votre faculté à observer et à convaincre dans la vie de tous les jours ?

Je ne devrais pas le dire mais oui... Comme tout le monde,en fait. Par exemple, quand je vais au cinéma avec des amis, j'arrive à imposer le film que je veux voir sans qu'ils s'en rendent compte. Pareil pour les restaurants, je parviens à les convaincre d'aller diner

là où j'ai envie. Mais il m'arrive aussi de perdre mes clés de voiture ou d'oublier un numéro de téléphone. Je ne suis pas un robot, loin de là.(…) par THOMAS PROME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...