Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Régime Auto-Entrepreneur et Spectacle Vivant


Florent PENIN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 months plus tard...

j'ai l'impression que les magiciens sont souvent tiraillés entre une logique du public et une logique du privé.

On veut que notre discipline soit reconnue comme activité artistique donc avec recherche/création/propos artistique, donc cela même pourquoi le régime d'intermittence a été crée, mais en même temps le public et le réseau des magiciens est de l'ordre du privé (particuliers, CE, etc) et cela place le magicien dans une démarche entreprenariale.

Le status d'auto-entrepreneur n'est que cette logique poussée à son paroxisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais un paroxisme qui fait des sacré dégâts dans pas mal de corps de metier !!!!

J'ai un copain tapissier peintre , depuis que ce régime a été mis en place sur 5 personnes il en a licencié 3 petit à petit et au fur et à mesure que le taf diminué . Depuis ( 2ans sont passés) les 3 sont toujours au chomage et envisage ..... de passer en AE !!! c'est ce que l'on appèle le "NIVELLEMENT PAR LE BAS"

De toutes façons ce statut ne peut etre utilisé qu'à la condition IMPERATIVE que la personne AE soit TOTALEMENT libre du choix du jour, heure, durée, et toutes demarches diverses ce qui ne peut pas s'appliquer aux professions du spectacle et de par la loi , ce statut nous est interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'à la condition IMPERATIVE que la personne AE soit TOTALEMENT libre du choix du jour, heure, durée,

Donc quasiment personne vu que quand on fait appel a un service on négocie toujours le moment de l'intervention en fonction de nos disponibilités...

C'est quand même terrible que des qu'on se renseigne aupres de l'inspection du travail on ait une information alors que Teddy qui connait pourtant bien le dossier nous dis le contraire...

(Bon en meme temps je suis pas concerné mais ça m'intéresse ! )

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD Spiouf ;)le problème en France c'est que tous les services et administrations etatiques sont indépendantes les unes des autres et comptent bien garder celle-ci , donc l'information ne circule pas et ne DOIT surtout pas circuler !!! un autre exemple : combien de DRAC informe des demandeurs de licence que ceux-ci n'en n'ont pas besoin alors que c'est le contraire bien souvent et quand quelques temps plus tard l'URSSAF débarque chez le malheureux sans licence il se fait redresser sans pouvoir retorquer "bein c'est la Drac qui l'a dit"

De toutes mes interventions en justice pour des collègues , j'ai toujours gagné ( oups c'est de l'orgueil) car automatiquement je pouvais prouver ou amener la preuve "UNIQUE et LEGALE" vis à vis des opposants .

Là en matière d'A.E. j'ai "tapé" directement les services juridiques de l'URSSAF qui après une petite année de relances régulières m'ont ECRIT ce que j'amène sur l'AE , avec confirmation de la fédé AE . A l'inspection du travail d'en faire de même !......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...