Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Spectacle d'Eric ANTOINE sur France 4

David ETHAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je vous ai vu lors de votre passage à Clouanges (Lorraine) en mai dernier (j'étais le "pauvre qui n'avait pas d'argent" assis au milieu des escaliers ! ;))) )

J'ai adoré, ça change de l'habituel, c'est vivant !

J'ai regardé (pas encore en entier) la rediffusion en ligne de votre spectacle. Sérieux, je ne sais pas comment vous avez fait pour garder la tête haute et le sens de l'impro avec tous les aléas et "problèmes" que vous avez cités ! Balèze ! Et chapeau !

Allez, ne vous en faites pas trop !

Jeannot57

Voici la lettre d'une fan qui était dans la salle à Avignon. Je la reproduis, ici, avec son autorisation.

"Eric Antoine, un incroyable talent qui sait nous convaincre que le mystère de la réalité n'est pas une illusion. Son talent est palpable; son charisme, indéniable. J'ai eu l'énorme chance d'être présente à son spectacle du 20 juillet, au Festival d'Avignon.

Eric, sur scène ou à la télé, sait toujours préserver la magie intacte, émerveillant les spectateurs de tous les âges.

Malgré l'heure tardive, les plus petits étaient au rendez- vous, se laissant embarquer par la dextérité "humoristiquement impressionnante" d'Eric Antoine.

Me concernant, c'est la deuxième fois que je le vois sur scène, au premier rang; et la deuxième fois que je sors dans un mélange d'euphorie et d'extase, pas sûre d'avoir compris ce qui venait de se passer devant mes yeux.

Durant le spectacle à Avignon, j'ai pu remarquer les yeux grands ouverts du public, surpris, comme s'ils ne voulaient pas perdre une seule seconde.

A la fin, embarqués par "l'ambiance de malade" qui régnait dans la salle, Eric nous donne rendez-vous de près: photos, dédicaces, il garde le sourire et reste incroyablement disponible pour ses "accros" (car on n'est pas simplement "fan d'Eric Antoine"). Une seule phrase sortait de la bouche des gens: "Il est génial ce mec!".

Après quelques échanges avec les spectateurs à la sortie, je peux vous dire une seule chose: Eric n'est pas près de prendre sa retraite!

Photos, bisous et dédicaces en poche, un grand sourire charmeur et toute l'attention de sa part, je repars avec l'assurance d'avoir passé des moments qui resteront gravés à jamais en ma mémoire.

Ce magicien follement charmeur fait durer son effet. Merci, Eric, pour cette soirée... Trop courte..." MANDY

Béru, je ne te reprochais pas de réduire mon post mais la totalité de la discussion qui amenait à mon post (soit 7 pages).

Ensuite point de Sophisme mais une loi commerciale, car si je ne m'abuse artiste est aussi un métier.

Il rencontre un public, large, il en vit et bien. Il fait ce qu il aime et est plutôt libre. N est ce pas là une forme de succès ?

Qu un grand nombre de gens aiment cela n en fait pas un bon spectacle, mais que tu n aimes pas n en fait pas un mauvais pour autant.

Et pour finir c est Eric qui prouvera par ses choix et actes si il est capable de durer et se renouveler.

Mais Ca ni toi ni moi ne pouvons le dire, le temps, oui.

Et pour bosser aussi avec humour, faire rire n est pas simple, c est une remise en question permanente, et je n ai jamais cru etre drôle, je l espère juste.

François Martinez qui dit "Prenez Garde au Marty Niais"

Juste un truc: Garcimore aussi ratait ses tours parfois simples non? :whistle:

"hi,hi,hi choisis une carte chilteuplait, non, pas chelle là, hi, hi, hi" ou "tiens ça marchhhhe pas, hi, hi, hi" mdr (oui je sais j'imite très bien Garcimore, pas la peine de me jalouser)

et pourtant il était aimé et reconnu comme un grand magico, non?

Bon ben Eric, je te souhaite la même carrière et la même notoriété avec tes petits ratés si attendrissants...

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

En magie comme dans la vie une erreur n'est pas grave. Ce qui est grave c'est de ne pas savoir rebondir.

Quelqu'un qui fait une erreur puis en tire une leçon transforme son vécu en expérience s'améliore et transforme son erreur en expérience positive.

PS: Martyzen, je suis pas du côté de Vitré mais en périphérie rennaise, pas très loin de chez mystère. Mais si on se croise, je ne suis pas du genre à refuser une bolée.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...