Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Ras le bol de lire des bêtise !

Cela résume assez bien mon ressenti - et pas que sur ce sujet d'ailleurs -, toutefois je me permettrais de détailler un chouïa (je passerai sur les interventions de mes camarades Phil et Bruno, concernant lesquelles je n'ai rien à redire) : exception faite de quelques bons copains, je ne pense pas qu'il faille aujourd'hui prendre en compte les opinions exprimées par les experts qui hantent les forums. Il suffit juste de faire ce que l'on aime, à la manière d'un bon artisan, c'est à dire avec l'amour de l'art. Et d'avancer.

Il y en aura toujours pour dire que ce que l'on fait c'est pourri et que l'on a tout pompé sur tel ou tel. Peu importe. Je ne suis pas particulièrement un grand fan de Kamel et que je fasse mieux ou moins bien que lui n'est pas la question, Kamel fait de la magie qui lui va bien et avance, sans nécessairement tenir compte de mon opinion et il a bien raison.

Modifié par Woody
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le problème c'est qu'on peut justifier n'importe quelle médiocrité avec ce genre de raisonnement. Je veux dire, c'est aussi applicable à M. Pokora ou à la dernière bouse de l'été.

Au bout d'un moment faut quand même réaliser que s'il y a des critiques, c'est qu'il y a sûrement des raisons, on ne peut pas toujours se dédouanner en invoquant une hypothétique jalousie. Ca ressemble moins à un argument qu'à une porte de sortie.

Publié le (modifié)
on ne peut pas toujours se dédouaner en invoquant une hypothétique jalousie.

Amen...

Zappy (par extension, la même chose pour les: "toi qui critiques, t'as qu'à nous montrer -Tes vidéos youtube, -tes passages télé, -ton site internet, etc... biffez les mentions inutiles).

Modifié par Arthur Dent
Publié le
on ne peut pas toujours se dédouaner en invoquant une hypothétique jalousie.

Amen...

Zappy (par extension, la même chose pour les: "toi qui critiques, t'as qu'à nous montrer -Tes vidéos youtube, -tes passages télé, -ton site internet, etc... biffez les mentions inutiles ).

mdr

Publié le
on ne peut pas toujours se dédouaner en invoquant une hypothétique jalousie.

Amen...

Zappy (par extension, la même chose pour les: "toi qui critiques, t'as qu'à nous montrer -Tes vidéos youtube, -tes passages télé, -ton site internet, etc... biffez les mentions inutiles ).

mdr

Je vais faire ça sur l'adresse de ton colis...

Zappy (non, c'est pas encore parti, pour le coup je suis désolé... Demain, promis!)

Publié le
Le problème c'est qu'on peut justifier n'importe quelle médiocrité avec ce genre de raisonnement. Je veux dire, c'est aussi applicable à M. Pokora ou à la dernière bouse de l'été.

Je suis sensible à cet argument, néanmoins il faut bien se fixer certaines limites; je ne suis pas sûr qu'il existe aujourd'hui un seul artiste qui fasse l'unanimité (toutes disciplines confondues).

Maintenant, que l'on aime ou pas, Kamel rencontre un certain succès, aidé en cela par Phil et le Gé (qui "débrieffent" à l'issue, si je ne dis pas de bêtises).

Au bout d'un moment faut quand même réaliser que s'il y a des critiques, c'est qu'il y a sûrement des raisons, on ne peut pas toujours se dédouanner en invoquant une hypothétique jalousie. Ca ressemble moins à un argument qu'à une porte de sortie.

Bah, as-tu déjà vu M. Pokora sur scène ? Moi oui et c'était plutôt sympa (malgré les a priori que je pouvais avoir, ce style de musique étant tellement éloigné de ce que j'apprécie) car j'y ai vu un type heureux de faire ce qu'il faisait et cela se voyait, ou mieux encore, cela se sentait. D'ailleurs, pendant que nous en discutons, M. Pokora avance. Et il a bien raison ;) .

Enfin, prenons mon cas personnel, les personnes pour lesquelles je fais de la magie apprécient, mes amis magiciens trouvent mes routines sympa, mon professeur est content de moi et j'aime enfin ce que je fais parce que j'ai cessé de suivre les différentes "modes"; je continue de trouver ce que font certains de mes camarades épatant tout en essayant de progresser moi-même (sans pour autant forcément apprendre de nouvelles techniques ou de nouvelles routines), bref, j'avance en suivant mon petit bonhomme de chemin. Le reste ? M'en tape mdr;) !

Publié le
Pouvez-vous me citer le nom d'un magicien français qui a sa propre émission de télévision ?

En ce moment, il n'y en a qu'un : c'est Kamel et vous devriez vous demander pourquoi ?

Tout simplement parce que le groupe Lagardère, producteur de Kamel, détient un fort pourcentage des parts du groupe Canal+. Il est donc plus facile pour Lagardère Entertainment de vendre un programme à une chaîne quand on en détient une partie. Comme la télé ne s’intéresse pas au fond, la forme suffit. Celle de Kamel est empathique et cela suffit aux médias. CQFD

PS : je me suis laissé dire que Gérard Miller, Patrice Carmouze et Gilles Arthur cherchent un auteur magicien. Mon charcutier aussi. Fonce mon Gégé !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Duchamp a bien dit, dans ses interviews, que le coup de l'urinoire était une blague, et qu'il avait été le premier surpris quand, de la façon la plus sérieuse, on lui en avait commandé d'autres exemplaires. Ce n'était plus drôle, mais bon, il les a livré quand même, puisque des gens étaient assez bête pour lui en acheter très chers... Tu dis que depuis on est passé à autre chose? J'étais il y a 3 ans (pas 10 ou 15 ans!) au musée Guggenheim de bilbao, lieu prestigieux de l'art contemporain... Une des œuvres était présentée exactement comme je l'ai décrite : Piédestal uni, cube de plexi laissant voir l'œuvre : un emballage de préservatif. Peut être que c'était la reconstitution parfaite d'un emballage de préservatif, faite en poil de chameau peints à la main, mais ce n'était pas indiqué dans la fiche, qui parlais juste de questionnements intrinsèques sur l'aspect aléatoire de l'existence, ou d'autres bêtises du genre. Donc, pas une création, pas une chose demandant un savoir faire, une technique, une pensée... Juste un emballage de préservatif, et c'est tout. Cela reste pour moi l'essence du ready-made, reconnu par les spécialistes du secteur : Guggenheim, c'est une référence mondiale!!! Donc non, je ne caricature pas tant que ça... Mais mieux vaut en rire, non? 🤔😅 Gilbus
    • On lit dans la description :  « 24 mai 1981, Indianapolis. En pleine course automobile, alors que le pilote américain Rick Mears s'arrête à son stand, du carburant jailli d'un tuyau de ravitaillement mal fixé, éclaboussant la voiture, son pilote et certains mécaniciens. En entrant en contact avec le pot d'échappement du véhicule, le carburant s'embrase et déclenche un incendie dévastateur mais surtout... invisible ! "J'étais en feu. Personne ne savait que j'étais en feu. Parce que le méthanol brûle proprement", explique Rick Mears, plusieurs décennies après le drame. Le méthanol, c'est ce fameux carburant inflammable à l'origine de l'incendie d'Indianapolis. Lorsqu'il prend feu, il ne dégage presque aucune fumée mais se caractérise par des flammes très importantes... bien qu'invisibles à l'œil nu à la lumière du jour ! Une propriété due à sa structure moléculaire simple et à sa faible densité en atomes de carbone. Si aucun décès n'a été à déplorer ce 24 mai 1981, Rick Mears ainsi que quatre mécaniciens ont été envoyés à l'hôpital. Le pilote, gravement brûlé, a dû subir une chirurgie plastique du visage. L'incident a ainsi mis en lumière de nombreuses failles et entraîné une refonte des protocoles de sécurité des courses automobiles, notamment via l'ajout d'une soupape de sécurité sur le pistolet à carburant et sur les réservoirs. Depuis ce jour, ces citernes doivent également être fixées au sol : auparavant, elles étaient parfois soutenues à la main par l'équipe du stand qui les inclinaient même pour augmenter le débit de carburant ! »
    • Il ne peut pas tout racheter... 😁
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8514
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k

×
×
  • Créer...