Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Intelligence et magie

Dorian CAUDAL

Recommended Posts

C'est vrai après tout il faut allier imagination, créativité, pouvoir se projeter en 3D pour intégrer les différents éléments, savoir gérer un budget, et en plus il faut allier tout cela avec un côté manuel d'électricien, de carrossier, et de peintre...

Le magicien a aussi de l'imagination, de la créativité, il doit se projeter en 3D (mise en scène), savoir gérer un budget, il doit bricoler ses décors, ses costumes, ses lumières, mais en PLUS, Toutes ces trouvailles doivent rester secrètes. S'il a mis en œuvre une technique de malade, il faut en plus qu'elle ne soit pas vue ! Cela implique non pas plus d'intelligence, mais une réflexion plus élaborée (aboutie ?)

Je parle bien sur du magicien un peu créateur, pas du magicien "interprète"

En ce qui me concerne, tu as déjà partiellement répondu à la question... Je pense que Zappy appréciera.

Et sinon, le magicien a-t-il de l'humour et du second degré ?

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Q.I. : Quotient Intellectuel, mesure supposée de l'intelligence. En moyenne de 100 pour un individu normal : un individu réussissant un score entre 70 et 100 aime généralement le football et Céline Dion. A plus de 110, la lecture et la culture peuvent faire partie de son vocabulaire. Au-dessus de 180, il comprend que le Q.I. n'a rien à voir avec l'intelligence, mais mesure uniquement la capacité à réussir ce bête test, inventé par un escroc notoire (Binet) ayant lui-même trafiqué des tests sur des jumeaux pour prouver une théorie génétique de l'intelligence.

Néanmoins, parler intelligence et QI sur un forum est toujours un moyen de déclencher un guerre totale entre ceux qui vont manipuler le second degré et les autres qui vont tout avaler au premier. Ce qui ne peut qu'être extrêmement divertissant... :)

Je prépare la bière et les chips.

potato_chips.jpg

2292280504_1a568d6b83.jpg

Quel est le KHON qui va oser lancer le débat..??? Ah c'est déjà fait....!!! Heureux d'apprendre qu'il y a plus Khon que moi...Aprés nous pourrons lancer d'autres débats aussi idiots...tiens je vais le faire d'ailleurs... Théme: la beauté et la richesse..

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Bon allez je me lance :-)

Friboudi : je ne pense pas que savoir faire la formule de l'accan de tête est nécessairement une preuve de grande intelligence ... même si ce n'est pas donné à tout le monde de savoir le faire en spectacle. (je prends l'acaan comme exemple parmi tant d'autres)

Je pense que le magicien qui montre une vraie preuve d'intelligence est celui qui sait monter correctement un tour. Etudier les temps fort, les temps faible, gérer les applaudissements, le timing des effets, la construction du tour pour éliminer dans l'esprit des spectateurs tout soupçons ou indices, savoir bien écrire un texte, la liste peut être longue. (Lire à ce sujet Darwin Ortiz entre autres)

Dans ton post j'ai vraiment l'impression que tu relègues les illusionnistes de scène et les manipulateurs comme magie de bas étage.

Est-ce que tu sous-entend que Cardini, Fred Kaps, Channing Pollock, Robert Harbin sont plus cons que Berglas, Vernon ?

Je pense sincèrement qu'il faut beaucoup de talent pour pouvoir monter un numéro de manipulation qui plaise au public. Est-ce de l’intelligence de savoir faire ça ? Surement.

Et pour terminer je préfère 1000 fois mieux regarder un numéro de grandes illusions bien mené avec une belle mise en scène que le 36532 acaan « parfait ».

Donc voilà aucune attaque perso mais je trouve ça moyen de dévaloriser les autres formes de magie sous prétexte qu’il n’y a pas de calculs savants à faire.

Lorsqu'un mentaliste ayant un QI de 180 discute avec un magicien-mentaliste ayant un QI de 100, c'est un peu comme si le magicien-mentaliste en question discutait avec un wombat.

Peut-on discuter magie et mentalisme avec un wombat ?

ani_wombat_russ.png

Quelque chose me dit que les wombats ne vont pas tarder à débarquer dans cette discussion hautement métafyzikh....

Belle question, sachant qu'il y a plusieurs sortes d'intelligence...

Je pense sincèrement qu'il faut être intelligent pour être efficace et faire de la belle magie.

Je m'explique, certe il n'est pas nécessaire d'être intelligent pour exécuter un tour de magie, par contre il faut être intelligent pour trouver sa motivation et principalement pour le faire vivre.

Il faut analyser avant de créer et monter un spectacle, il faut écrire le scénario, il faut le mettre en scène, etc.

En close up, il faut aussi être efficace sur le temps donner, il faut gèrer son espace son temps de travail aux tables.

Il faut savoir se vendre, avoir les bons arguments, etc.

Le débat peut-être long....

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...