Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Vivre de la magie en France

Jean RENARD

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

• 1 année plus tard...

on me contact pour une petite prestation d'une heure de close-up pour un évènement type " ballade du gout" budget : 200 TTC

Je veux donc respecter les lois et fait une simulation cheque intermittent... voilà ce qu'on m'annonce : Pour le contrat :

--------------------

En cachets ou en heures = Cachets

Nombre de cachets/heures = 1

Salaire brut = 112.06

Salaire Net = 87.22

Somme à verser = 199.8

Donc, j'en conclu que tous les intermittent sont à peu près à 50% de charge.. ça fait mal quand même.

Pour des petits budgets, des petits évènement avec un plafond par exemple à 300€, il devrait exister autre chose.

Résultat, je ne peux pas facturer la prestation, donc l'association n'aura pas de magicien, et n'engagera personne d'autre.

Pour des petits budgets, des petits évènement avec un plafond par exemple à 300€, il devrait exister autre chose.

Résultat, je ne peux pas facturer la prestation, donc l'association n'aura pas de magicien, et n'engagera personne d'autre.

Je ne vois pas où est le problème ?

Je veux un orchestre philarmonique mais je n'ai que 200€ de budget... Et ben je ne l'aurais pas...

Je veux une voiture mais je n'ai que 300€ de budget... Et ben je n'en aurais pas non plus.

Ce n'est pas grave, pas mal d'associations ont une ligne budgétaire pour des animations et touchent des subventions publique pour cela, conseille leur de prévoir un budget pour un magicien l'année prochaine !

Même pour des associations on peut demander un minimum de 400€

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Donc, j'en conclu que tous les intermittent sont à peu près à 50% de charge.. ça fait mal quand même.

Heuuu, tu crois que c’est anormal ?

Pour un salarié, tu arrives à combien, si tu ajoutes part patronale et salariale, niveau des charges ?

http://www.expert-comptable-tpe.fr/messages/view/charges-sociales-montant-salaire

« Le total des charges sociales salariales et patronales est donc égal à 64% du salaire brut (ou 82% du salaire net) »

Là-dessus, donc, le régime des artistes du spectacle vivant n’est pas spécialement défavorisé, il me semble…

Mais tu parle d'intermittents... ce n'est pas vraiment cela.

Tu devrais plutôt parler de salarié du spectacle, ceux qui passent par le GUSO.

Et qui ne bénéficient pas tous du statut d'intermittent, il s'en faut de beaucoup...

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...