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Publié le (modifié)

Je peux vous assurer que Richard VOLLMER à passé un temps fou à traduire ce livre en restant fidèle à l'original !

Un véritable travail de traduction comme cela devrait toujours se faire !

Quant au ACAAN de Berglas...oui c'est le tour qui ne peut être expliqué...mais dont l'explication peut se vendre...

Modifié par Francis TABARY

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

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Publié le

Je pense que c'est ce genre de bouquin - dont le texte est difficile à comprendre car complexe - qu'il faut traduire, comme par exemple les livres de Robert Neale ou Eugène Burger.

Bon, je ne suis pas un grand fan de mentalisme mais je comprends Ludo qui a choisi de traduire ce genre d'ouvrages, car les livres de mentalisme restent des ouvrages difficiles à lire pour qqun qui balbutie en anglais.

 

  • J'aime 1

Melvin

  • 9 months plus tard...
  • 4 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Sortie officielle le 17 décembre 2018 😀

Déjà en précommande sur une boutique parisienne.

 

 

DAVID BERGLAS RÉVÈLE TOUT… OU PRESQUE !

Traduit de l’anglais (américain) par Richard Vollmer

Par Richard Kaufman

En collaboration avec David Berglas

Préface de Juan Tamariz

Postface de Max Maven

Illustré par Earle Oakes

 

Près de 3 années auront été nécessaires pour sortir ce merveilleux livre THE BERGLAS EFFECTS en français

 

Modifié par Arslan
Publié le
il y a 35 minutes, Arslan a dit :

Sortie officielle le 17 décembre 2018 😀

Déjà en précommande sur une boutique parisienne.

Très bonne nouvelle ! Juste dommage qu'on ne puisse pas acheter que le livre en français; c'est d'ailleurs étrange comme démarche, si on achète un livre en français c'est souvent parce qu'on a du mal en anglais alors pourquoi y joindre 3 dvd en anglais non traduits avec ? Parce qu'avec 3 dvd en plus, le prix grimpe...d'autant plus dommage pour ceux qui ont déjà ces dvd.

J'espère qu'ils finiront par vendre le livre seul.

  • J'aime 1

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Publié le

Je ne crois pas que Berglas ait publié sur son Chair Test, contrairement à Espacology - dont s'est librement inspiré Derren Bown dans un mémorable final - qu'il a expliqué (en version light) dans une conférence ayant fait l'objet d'un livret...

Publié le
il y a une heure, Francois (magicphar) a dit :

Je ne crois pas que Berglas ait publié sur son Chair Test, contrairement à Espacology - dont s'est librement inspiré Derren Bown dans un mémorable final - qu'il a expliqué (en version light) dans une conférence ayant fait l'objet d'un livret...

et si un livret

THE DAVID BERGLAS CHAIR ROUTINE
AKA
THE CALLENDAR CHAIRS
AN ANALYSIS FOR THE PROFESSIONAL PERFORMER
To get “The Creative Juices Flowing”
Copyright Ian Broadmore 2005

Alain

Publié le
il y a 2 minutes, magicienfou (Alain) a dit :

et si un livret

THE DAVID BERGLAS CHAIR ROUTINE
AKA
THE CALLENDAR CHAIRS
AN ANALYSIS FOR THE PROFESSIONAL PERFORMER
To get “The Creative Juices Flowing”
Copyright Ian Broadmore 2005

et il y a aussi une version dans le livre de david Britland "the mind & magic of david berglas " sous le titre "the chair mysteries"

Alain

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun : https://www.youtube.com/watch?v=xL2eSiXNZaM&ab_channel=PieroVenesia Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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