Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

À mon avis, il faut que tu retravailles la présentation:

-un crayon correspond assez bien à la description du bouquin, quant à la casserole, ce devrait être un 100% : c’est un objet qui correspond en tout point à la description du livre!!!

 

En fait, tu ne dois pas chercher dans ce cas à retrouver le dessin exact de tes parents, mais à retrouver l’objet. Et là, c’était parfait! Je pense que tu es passé là-dessus à côté de l’objectif et de la méthode. 

  • Merci 1

cdmdu.

Publié le

bon j'ai fait exactement ce que fabien a fait au medecin je l'ai fait a mon fils ... j'ai donc trouver un téléphone ... (nouvelle version pas le telephone dessiné dans le livre ;) )

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le

Télépathie réelle n'est pas à prendre comme un Center Tear ou outil à peek, c'est avant tout une "certaine approche" du mentalisme.

En ce sens, Télépathie réelle m'a beaucoup apporté !

Au regard de ce que tu souhaites, je pense qu'il te faut plus un Pad type Hpad pour le moment :)

  • J'aime 3
Publié le
il y a 1 minute, Olivier (Thyl) a dit :

Salut Clément :)

Oui effectivement une casserole vue de haut ça le fait ! :) Mais là elle était de profil lol. Pour le crayon non, il n'y avait pas de rond sur le haut. Je suppose que tu dessinais une gomme ? Non je t'assure je ne suis pas passé à côté de l'objectif de la méthode. J'ai d'ailleurs détaillé dans mon précédent message comment j'avais rattrapé le coup lors d'un dessin mais mon commentaire a été supprimé à juste titre car on pouvait peut-être deviner la méthode ;). Non, la goutte qui a fait déborder le vase c'est quand on m'a dessiné un couteau. Là c'est irrattrapable lol. Je reste convaincu que ce livre n'est pas une méthode mais bien le récit d'un incroyable coup de bluff qui a eu la chance d'avoir éblouis ce soitr-là des magiciens confirmés qui y ont vu un nouveau graal. La notion de "chance" dans le mentalisme est intéressante mais là on fait appel à elle dès le départ. Mais ça reste mon avis. 

C'est là que, je me répète, je pense que tu es passé à côté: il ne s'agit pas de deviner le dessin du spectateur, mais d'approcher l'objet auquel il a pensé. Le crayon, je l'ai dessiné vu de haut (le rond) et vu de profil. Cela correspond déjà à 2 critères de ce que tu as décrit de l'objet. Pour la casserole, il y a les 3 critères qui correspondent à 100%.

Pour le couteau, c'est pareil: il correspond à la description. Mais ce n'est pas à toi de dire quel dessin a été fait: pour cela, il y a d'autres méthodes, à l'aide de p..k ou autres. Relis vraiment tout le bouquin et tu verras que dans TR, c'est le spectateur qui se crée sa magie, ce n'est pas toi qui la lui impose (ou alors, subtilement😏).

cdmdu.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • En dehors de l'exécution parfaite, je trouve ca un peu trop direct comme effet, il y a meme pas à avoir de questionnement sur la facon de faire, il y a une pièce truquée point barre. Pas de cheminement qui conduit à un mur "mental" (la pièce est là? Ah non alors elle est peut être là? Ah ben non...alors je comprends rien je lâche l'affaire, qu'il emporte son trucage et me laisse avec ce petit mystère si crispant mais si fun)  
    • Désolé, c'est vrai, j'ai oublié de préciser !😅 1-Surtout des cartes.                             2- Des cartes, des élastiques, un carnet svengali (plein), un sac kraft, un couteau, My Power Deck et My Coloring Deck de Jordan Victoria.       3-Sur une petite scène (camping GCU, pour ceux qui voient).                4-Pas de limite particulière (je vais quand même essayer de faire environ de 45 minutes à une heure.  5-Environ 24h. Merci d'avance !!! Télio  
    • Bonjour . Je te remercie pour ton retour. Effectivement je me suis procuré le livre de Marlo sur la magie des dés. Mais peut etre car il est ancien, ou alors c'est moi... mais je n arrive pas toujours à comprendre les mouvements et les enchaînements comme le tour 3 dés et une piece par exemple. ( Mouvement style HPC?). Mais j' aime bien le sujet et je pense qu on doit pouvoir effectivement faire pleins de choses avec des dés.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...