Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Télépathie Réelle de Patrick FROMENT


Recommended Posts

Merci Patrick pour tes précisions, Je suis content de voir que nous sommes en accord.

C'est pour moi déjà une erreur de faire de la magie mentale pour enfants, alors que dire du mentalisme et de la télépathie...

Par contre penses-tu qu'un magicien peut terminer son show en faisant ce genre d'expérience ? je pense sincèrement que oui.

En parlant de symbiose avec son public (lors d'un show de close up pour 30 personnes), avec ton texte : Tentons une expérience ensemble, vous êtes l'émetteur, je suis le récepteur, si ça marche NOUS aurons accompli quelque chose d'extraordinaire... une forme de contact à un niveau très subtil... Essayons".

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

le petit plus de la page 69 : retourné à 180°

mdr (L'as-tu fait exprès ?)

Bon, un cas particulier ne fait pas la règle, mais il faut avouer que là ça a bien fonctionné.

Ok :)

Je reconnais m'être peut être un peu avancé en englobant tous les "jeunes" en général (un ado ne va pas réagir comme mon petit cousin j'imagine).

Ok bis :)

On a déjà un élément statistique basé sur UN exemple... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheter ce livre et j'ai été un peu déçu.

on décrit un objet sans jamais dire ce que c'est, donc le spectateur dans le meilleur des cas n'est pas très convaincu.

premier test : la spectatrice dessine une tasse, j'ai quelque description qui tombe exact mais c'est tout. elle me demande quel est l'objet... je ne peux évidement répondre à sa question... sa note de ma description 5 sur 10.

Deuxième Test : le spectateur dessine un ordinateur! , j'ai pourtant respecter la présentation, dès la premiere phrase il s'est mis à rire... tu m'étonne

Troisième test : le spectateur dessine un ballon, là, la première phrase fonctionne, je le vois au feedback du spectateur. ensuite en continuant ma description je suis évidement à côte de la plaque, ensuite je me jette à l'eau en utilisant le meilleur gimmick des mentaliste "l'instinct", vu son enthousiasme sur la première phrase je lui dit " c'est remplit.... d'air" feedback : grand sourire, je marque une pause réfléchit il est sportif... objet rond, remplit d'air.... "c'est un ballon de foot" et là bingo! mais j'ai été bien plus loin que la méthode du livre et j'ai eu beaucoup de chance.

quatrième test : la spectatrice dessine un dé ça note : 0 sur 10

" ça marche pas ton truc"

est ce que télépathie réelle permet une duplication de dessin? Non

est ce qu'il permet de deviner l'objet dessiné? non

est-ce une petite bombe? : je ne pense pas... peut être que je n'ai pas su l'utiliser ou que je suis très mauvais mais j'ai eu des feedback bien plus impressionnant en faisant un center tir ou autre...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi mais ... Vous vous préparez pour "incroyable talent"?!?

:D:D:D

Que dire Renard ?... que je comprends ta déception déjà !

Sur le fond je m’en tiendrais à ce que j’ai déjà eu l’occasion de dire et qui figure dans le livre (si on le lit bien).

Effectivement, si tu demandes à ton spectateur de te mettre une note, je pense qu’on va droit dans le mur… (si on fait ça on induit une sorte de défi avec le spectateur et ce n’est là ni l’ambiance qui convient, ni le type de relation optimale à établir avec son spectateur - voir mes précédents messages de cet après midi). Agir ainsi va, forcément, induire le sentiment d’inachevé (voir la page 58 de mon livre).

D’autre part, si ton spectateur se met à rire dés que tu commences à décrire le dessin, ce n’est pas parce que ce tu lui as dit était faux. C’est, encore une fois, dû au type de relation que tu as établi dés le départ avec lui. Et cela indique également que tu as mal choisi ton spectateur.

T.R. ne se résume pas à une page (vous savez de laquelle je veux parler).

T.R. c’est une ambiance, une certaine philosophie, une façon de faire, quelque chose dont il faut s’imprégner. Chaque page, chaque détail est important.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL R!chard.... !

Tout ça me rappelle une anecdote :

Il y a quelques années j'assistais à une conférence de Max Maven.

Il décrivait un effet de fou qui utilisait quelques cartes (spéciales). Les cartes étaient posées sur son tapis.

Max était là à décrire tous les détails techniques de sa routine, quand, tout à coup, une personne (vraisemblablement débutante) qui assistait à sa conf demanda "Mais qu'est ce qu'on fait si un spectateur se saisit une des cartes et l'examine"...

Je vous laisse imaginer le visage et le regard désabusé de Max lorsqu'on lui a traduit la question.... Il a alors répondu en désignant le tapis et en disant quelque chose comme ça : "This is my space and you can't enter in my space if i haven't invited you !".

Vu ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop quelques réflexions en passant et après avoir lu de manière oblique les derniers messages du thread :

Friboudi : euh, en ce qui ME concerne j'fais pas de mentalisme à des 9/11 ans... trop jeune...mais ca n'engage que moi... ;)

à Renard : mmmh, certes, certes, un center tear, duplication de dessin, etc...etc... oui c'est fort... mais... T.R reste une arme supplémentaire dans l'arsenal du mentaliste... et pour le coup...mmmh... non, rien... j'préfère ne pas développer, que T.R retombe vite fait aux oubliettes...qu'on en parle plus... ahum...

voilà voilà.

amic'

Ju'

  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...