Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Cher Patrick ça me fait un ÉNORME plaisir de voir que Télépathie Réelle déchaîne les passions.

Il faut que je le commande car je suis resté sur ma version de 34 pages de 1997...

Et bien... On a a fait du progrès depuis le centre culturel d'Issy les Moulineaux quand on a fait notre duo à 16 ans...

Au plaisir de te revoir bientôt

:D

Eh oui mon Xavier ! Qui l’aurait cru !!! Le centre culturel d'Issy les Moulineaux un grand moment ! (notre premier spectacle)... Il y eu aussi le temps de la pizzeria "Chez Fabiano" où nous faisions du close-up... Et puis les mercredi après midi qu'on passait chez Guy Lore à dépenser notre argent de poche... ah ! Souvenirs !!!

Ta version « 34 pages » est un collector mais c’est vrai qu’il y a eu quelques ajouts depuis et surtout le livre est sympa et bien réalisé (bien plus que la version photocopiée avec reliure à spirale de 1997).

Au passage… en parlant de ça… J’entends, ça et là, qu’il y a trop « d’enrobage » dans le livre pour une explication qui pourrait tenir sur quelques pages… J’entends dans le même temps, par ailleurs, qu’il n’y a pas assez de matière dans le livre et qu’il aurait fallu développer encore beaucoup plus sur l'ambiance(ou le thème de la gestion du spectateur… vous me comprendrez !).

Bon… Aucune création n’est jamais parfaite à 100 %. Celle là pas plus qu’une autre. Chaque lecteur a des gouts et des besoins différents, il est impossible de s’adapter à chacun. Le livre a été écrit au départ pour les mentalistes. Il a été adapté pour que les magiciens puissent aussi y trouver ce qui les intéresse mais ce n’est pas évident de parler aux deux populations… (ok j’arrête là ces considérations sous peine de relancer une polémique sur le « clivage » magiciens / mentalistes).

Sans entrer donc dans ces considérations polémiques, je sais, néanmoins, que je serais suivi par beaucoup de monde, ici, si je dis que la description de « l’ambiance » et de « l’atmosphère » à créer autour de cette expérience est quelque chose d’au moins aussi important que le cœur du secret lui-même. Ceci explique certaines pages du livre…

« Télépathie Réelle » est une expérience qui s’apparente à un moment hors du temps…. Une sorte de communion intime entre deux esprits l’espace de quelques instants… Ce n’est pas un tour de magie traditionnel où vous allez finir sur un climax, un apex final et recevoir une salve d’applaudissements.

(encore que ceux qui veulent le présenter comme ça trouveront aussi dans le livre ce qui leur convient)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Suis-je en train d'encourir le risque de me faire accoster par des close-up men endimanchés ?

Vous ne prenez ce risque que lorsque vous allez à des réunions de magiciens.

Aaaaaah, les gilets qui brillent, les chemises multicolores en soie et les cravates agrémentées de lapin sortant de chapeaux au milieu de jolies colombes...

Nostalgie, quand tu nous tiens...

Arthur Dent...

Modifié par Arthur Dent
Publié le

"Télépathie Réelle" de Patrick Froment

J’ai reçu le livre hier, et je n'ai pas résisté à l’envie de le lire d’une traite.

Il faut dire qu’il n'est pas trop épais, 80 pages petit format, couverture souple, pages blanches (je préfère car je me demande pourquoi beaucoup de livres de magie sont imprimés sur des pages brunes; beurk beaucoup plus fatiguant pour mes mauvais yeux)

Le livre est bien écrit, et préfacé par O’Shan, Bakner et Sanvert.

Premier mystère: la préface de Sanvert est datée d'avril 1997, ce dernier avait-il prédit la sortie de ce livre 13 ans avant sa parution? Mais non, bien sûr! La première version de cette méthode a été distribuée sous forme de note à une certaine élite, et ce il y à déjà 13 ans; ceci explique cela.

Entrons maintenant dans le vif du sujet, le livre ou plutôt le tour : « Télépathie Réelle » :

Je dois vous avouer que je restais un peu septique avant sa lecture, normal je suis magicien.

Mais étant curieux de nature et intéressé par tout ce qui touche à la magie, j’ai voulu lire cet ouvrage et me faire ma propre opinion.

Sachez que ce livre n’a pas quitté mes mains du début à la fin, tellement j’étais impatient de connaitre le Graal. Il est vrai que j’ai du attendre la page 54 pour enfin trouver mon « bonheur » (cela étant c’est avec grand intérêt que j’ai lu les pages précédentes).

Ce livre vous propose une technique, voir un concept. Que vous soyez mentaliste, télépathe, magicien, vous allez y trouver quelque chose. Étant magicien, je ne me « vends » jamais comme mentaliste, car pour moi c’est un autre métier, (à chacun sont métier!).

Ceci dit, ce livre m’a appris des choses et principalement m’a offert une très bonne méthode pour tenter une véritable expérience de télépathie, car même en restant dans le rôle d’un magicien qui doit faire du 100%, je peux utiliser cette méthode en prémisse d’une révélation, je peux facilement faire du 100% avec cette méthode.

Je peux renforcer considérablement l’utilisation de mon NomadPad, voir même m’en passer.

Je ne peux vous en dire plus sur la méthodologie et son principe, car je ne veux en aucun cas dévoiler le secret de ce livre. Mais sachez qu’il vaut son prix, car il ouvre à la réflexion. Vous n’achetez pas un tour, vous achetez un principe, une réflexion, une méthode, c’est là où réside tout l’intérêt de cet ouvrage.

Edité par Marchand de trucs

Carl Valentin

  • J'aime 1
Publié le

Wouaooouhh ! Merci Carl !

Le livre a l’air de plaire aussi aux magiciens (et pas seulement aux personnes spécialisées dans le mentalisme). Et ça c’est un bonheur pour moi car si je continue de penser qu’il y a bien une différence fondamentale d’approche entre les magiciens et les mentalistes. Il n’y a, en revanche, en ce qui me concerne, aucun antagonisme ni aucune guerre à mener entre les uns et les autres.

Je préfère de loin un bon magicien à un mauvais mentaliste !

Je remarque également que « Télépathie Réelle » est un turn-page un peu comme le « Da Vinci Code »… on a envie d’arriver vite au Graal. Mais bon... il y a beaucoup moins de pages dans "T.R." que dans le best seller de Dan Brown.

:)

Publié le

Merci Patrick à toi de partager ta connaissance, Ce que j'aime dans ce livre c'est justement le fait que ce n'est pas simplement un "truc" mais une méthode, une "arme" ou chaque artiste qu'il soit mentaliste ou magicien y trouvera son bonheur et ce à différent niveau.

Bien entendu, qu'il y a une différence fondamentale entre un mentaliste et un magicien, au même titre qu'il y a une différence entre un clown et un magicien.

Je pense qu'il faut choisir son terrain et essayer d'être bon dans son domaine de prédilection.

Mais cela est une autre discussion et sort du cadre de ton livre et de ce CR.

Carl Valentin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Parlons cinéma :  « Gods Don't Give Gifts est un film de science-fiction et d'animation réalisé par Zack London (sous le pseudonyme Gossip Goblin), prévu en salles le 4 décembre 2026.  Informations principales Réalisateur : Zack London Genre : Science-fiction, animation, thriller d'anticipation (entièrement ou en grande partie généré par intelligence artificielle) Date de sortie : 4 décembre 2026 Durée : 1 h 47 m Casting (voix/acteurs) : Sam Dale, Ayca Ozkan, Victor Tapia, Oscar Merry, Ben Kersley (ainsi que Richard Cotton et Mark Lewis selon certaines bases)   Synopsis L'histoire se déroule sur Niiro Cradle, un monde futuriste où les corps sont jetables, la mort n'est plus définitive, et la conscience est devenue une marchandise que l'on peut échanger, modifier ou transférer dans des enveloppes de silicium et d'acier. Le film suit quatre récits interconnectés qui explorent les dérives de l'humanité cherchant à transcender la biologie et la chair, sous le contrôle de l'entité dirigeante NiiroCore.  Le projet a notamment fait parler de lui pour son ambition de viser une qualification pour les Oscars dans la catégorie du meilleur film d'animation en raison de sa conception assistée par IA. » De nombreux extraits ici :  https://www.instagram.com/gossipgoblin?mdxt=cG53YnZhejI3Z3g2
    • Hello,  C'est très facile; Télio, la réponse à ta question est non 🙂.  Plus précisément, concernant la magie générale (cartes, pièces et cie), je pense qu'il y a un consensus tacite entre la majorité des spectateurs et le magicien : ce qu'il fait est très fort voire magique mais on sait bien que ce n'est pas non plus de la vraie magie, même si ça en a l'air (quand c'est bien fait). Donc pas vraiment de sujet concernant la magie générale, selon moi. Je crois que c'est Max Dif - à confirmer - qui commençait ses spectacles de scène en s'excusant d'avance auprès des spectateurs car "il allait les tromper". Je ne suis pas partisan de cette approche. Concernant le mentalisme, c'est un vieux débat et j'avoue ne pas avoir vraiment tranché. A titre personnel, le peu que je propose dans ce domaine est, du moins j'ai la faiblesse de le penser 😜, assez fort, sans pour autant que cela laisse entendre que je possède des "pouvoirs".  Cependant, je passe effectivement pour posséder des capacités d'observation, de mémoire et/ou de compréhension psychologique (micro-expressions, etc.) hors du commun. Ainsi, l'illusion est préservée et la déontologie aussi (pas de pouvoirs susceptibles de laisser croire que l'on peut parler à Mamie dans l'au-delà ou guérir je ne sais quelle maladie). Dans ce contexte donc, je ne recommande pas d'annoncer à l'avance ("prévenir") qu'il y a un truc. Si malgré tout, un spectateur venait te voir, à l'issue de ton spectacle, pour invoquer l'esprit de sa défunte mère afin de savoir enfin pourquoi elle a jamais plus blairer l'un de ses enfants, lui en l'occurrence (ce qui expliquerait sa propension à tuer des chats lorsqu'il était ado et qui le pousse maintenant à écouter les voix dans sa tête), à toi de garder ton sang-froid d'abord, et de décliner ensuite la demande poliment en levant subtilement toute ambiguïté ("ce n'est que du divertissement") et en limitant, dans un premier temps, toute révélation susceptible d'expliquer rationnellement ce qu'il s'est passé au cours de ton numéro. Cela permet malgré tout de préserver un peu de "magie". Ensuite, si la personne est trop insistante et persiste à penser que tu es doué de pouvoirs paranormaux pouvant l'aider dans cette situation particulière, alors dans ce cas, effectivement je suis partisan de la ramener à la triste réalité en lui expliquant que ce n'est que de l'illusion, donc qu'il y a un truc,  et que tu ne possèdes pas de pouvoirs particulier (sans aller jusqu'à lui montrer le fonctionnement de tes accessoires, évidemment). L'illusion volera en éclat pour cette personne et la précipitera peut-être tout droit dans l'abîme des faits divers de la presse quotidienne régionale - ou de la presse nationale, s'il vrille effectivement complètement - mais au moins la déontologie sera préservée 🙂 . My2Cents W.    
    • A noter que j'ai eu le plaisir aussi de travailler avec @Olivier GUALTIEROTTI sur un spectacle complet pour la Croix Rouge. Il est malvoyant et a un chien pour l'aider. J'ai donc souhaité complètement intégré cette composante dans l'écriture plutôt que de tenter de la cacher. Il vous en parlera mieux que moi. Sur ce thème, ce sujet peut offrir des pistes intéressantes  Comme vous êtes tous les 4 des êtres de Lumière, on peut se prévoir une discussion sur ce thème lors d'un After ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8556
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...