Aller au contenu

[Réflexion] Pistes à Suivre pour Poursuivre sa Passion


Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous ,

Je suis nouveau sur le Forum et je me presente je suis Vincent conteur magicien et surtout amoureux des cartes et de la manipulation .

Cela fait un an que ej suis declaré comme conteur magicien et sculpteur de ballons.

J'ai la chance de ne pas vivre que de ca car je suis aussi animateur jeunesse avec de la magie a chaque animation, du coup je me produit une a deux fois par mois .

Mais j'aimerais pouvoir me produire plus souvent pour le frisson du public . Mais le probleme est que je en sais pas qu'elle piste suivre . Je suis inscrit sur un site pour trouver des employeurs mais je en sais pas quoi faire d'autre .

Pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai la chance de ne pas vivre que de ca car je suis aussi animateur jeunesse avec de la magie a chaque animation, du coup je me produit une a deux fois par mois .

C'est bizarre, moi j'ai la chance de vivre que de ça...

Je devrais songer à devenir plombier-zingueur dans mes loisirs. Y a quelqu'un qui peut me filer un tuyau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire CEDmagic ce que je veux dire par la c'est que je ne suis pas obligé de courir le caché et ayant fait ca pendant 15 ans dans une autre activité de commerce, je peux te dire que la c'est que du bonheur .

De plus je ne peux pas cracher sur un salariat qui m'a permis de découvrir la magie grace a mon BAFA puis de me perfectionner jusqu'a me sentir "digne" de me presenter en public .

Et du coup la magie est une passion que je peux vivre comme t'elle et non comme une obligation m'obligeant a comme je le disais tous a l'heure a courrir le caché .

Même si mon rêve secret est d'être que magicien ( mais la il faut rien dire a ma femme ) lol et je te comprend quand tu dis que tu as la chance de vivre de ta passion .

Mais je pense que l'on n' est pas la pour ouvrir un débat théorique la dessus et je trouve dommage que tu n'es retenue que ca de mon premier ecrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esperons c'est que j'essaye de travailler une beau costume , des tours agréables et j'essaye de bien parler .

Mais je ne sais pas qui aller voir ..... je travaille pour des mairies, des communautés de communes quelques écoles mais cela n'est pas sufissant pour vivre que de cela ....

Donc oui je cherche des pistes .

Je ne suis pas si bien planqué que ca un boulot au smigs avec en moyenne 25 enfants mais bon je en me plains pas .

Ils sont mon premier public pour tous les tours de magie et il m'oblige a être excellent les petits monstres ne pardonnent rien .

Mais comment dire j'aimerais bien passer a la vitesse superieure mais je ne trouve pas l'embrayage .......

Voila pourquoi vous les vieux roublards ( en toutes sympathies ) je vous demande conseil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Conan,

Tu vois, sur 5 réponses, tu en a 4 qui sont tout à fait déprimantes. (Cedmagic, woody, , Viktor et Tabary) Chez eux, c'est une nature. Il va falloir t'y habituer si tu veux devenir adepte du forum. L'avis de Viktor peut se défendre...quoique ...

Certes, ils ont un nombre de message a leur actif qui est très impressionnant mais les 3/4 de leurs interventions sont à la hauteur de celles qu'ils t-ont données.

Pour répondre à ta question, dirige toi vers des agents artistiques. Tu leurs envoies un petit courrier de ce que tu fais en précisant que tu les contacteras d'ici peu par téléphone. Ensuite, tu prends rdv et sur place tu leurs fais un tour. (ton meilleure, bien entendu. Celui qui génère un gros impact).

Tu peux aussi faire un peu de promotion. Tu vas régulièrement dans un bar pour faire 1 ou 2 tours et tu diffuses tes cartes de visites. Il faut te faire connaitre à l’échelle de ta ville et ensuite de ton département.

Tu peux aussi essayer de t'incruster dans les soirées officielles de ta région. Tu rencontreras ainsi des gens influents qui pourront peut être t'aider après que tu leurs en ais mit plein la vue évidement.

PS : pour les 4 loulous cités plus haut, il est évident que vous allez me prendre en grippe, que vous allez dire de moi que je ne suis pas correct avec vous mais l'avez vous été vers Conan qui essaie de rejoindre la famille des magiciens pro. Selon vous, ça y est ? Au jour d'aujourd'hui il y a assez de magicien sur le marché ? On s’arrête là ?

Et vous cassez pas a me répondre. Cela m'importe peu.

Modifié par BARBAT Marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent ne pas être d'accord avec toi sur le principe, mais tu as pris la peine d'apporter une réponse très construite, constructive, simple... j'aime beaucoup la richesse d'informations contenues dans si peu de lignes.

Ca a l'air si simple que ça me donnerait presque envie de m'y mettre et de sortir du cercle privé.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...