Aller au contenu

[Réflexion] Pistes à Suivre pour Poursuivre sa Passion


Recommended Posts

Mais si la situation vous énerve à ce point, pourquoi vous intervenez ? Pour dire que vous en avez marre de lire tout le temps les mêmes choses ? Quelle est l'utilité de tant de cynisme alors qu'en ne disant rien vous ne changez rien à la situation... D'autant plus que je ne vous imagine pas dire les mêmes choses avec le même ton en face à face à une personne qui viendrait vous demander conseil !

Peut-être parce que certains d'entre nous se sont peut être fait ch... à monter ce conseil des sages, et d'autres à y mettre des informations valables, et que c'est comme si l'on pissait dans un violon ?

Pour ce qui est du site internet j'ai bien précisé un BON site internet et pas un blog comme tu le dis.

Laisse moi te dire que concernant le blog, tu as tout faux. L'un n'empêche pas l'autre et au contraire, un blog peut apporter de la clientèle, voire un intérêt certain. Encore faut-il avoir un blog avec un contenu et une ligne éditoriale.

Pour répondre à tanhouarn je ne critique pas le fait que les agents événementiel prennent des commissions (qui entre nous sont parfois bien trop élevées) mais je dit qu'il n'est pas utile d'allé payer en plus des site événementiel qui appartiennent au même personnes

Qu'appelles-tu trop élevé ? Faudrait peut être pas oublier que eux se fendent de documents publicitaires, passent un temps fou en démarchage (et le temps, c'est de l'argent), en relances, en avance de fonds, en assurances, etc... Ce que beaucoup d'artistes semblent oublier (à part les vrais). Sans ces agents (je mets à part les quelques brebis galeuses), beaucoup devraient se débrouiller seuls et galérer encore plus... Alors il est normal que ces agences prennent des commissions. Eux aussi ont le droit de vivre, du moment qu'ils n'appliquent pas le taux d'usure. D'ailleurs, tu devrais dire la même chose à ton banquier, qui se sauce sur ton dos, et qui prend à tous les rateliers, non ?

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Marneus: Merci de donner des conseils, on n'y avait pas pensé. Il faut comparer ce qui est comparable. Un Artiste visuel n'est pas suffisamment rentable pour être médiatisé et donc toucher beaucoup de gens donc de vastes marchés. Il nous reste une niche comme tu dis mais elle n'est pas énorme et il est normal que l'on se défende surtout face à des gens qui dans leur tête trouve normal de "vivre leur passion" sans s'occuper des conséquences. Tu vois j'adore tirer des feux d'artifices pour mes amis mais ce n'est pas pour ça que je vais aller concurrencer un professionnel juste pour m'éclater (humour).

Le sujet de départ était quelqu'un qui demandais un coup de main pour avoir un peu plus de spectacles, comment veux-tu que cela se passe? Si il avait lu un peu les discutions précédentes il aurait vu que c'était un sujet sensible. De plus chacun répond avec sa personnalité sinon nous serions tous identiques et politiquement très correct et ... mon dieu que ce serait ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je en pensais pas faire autant de remue ménage .

Moi je voulais juste deux ou trois conseils du style d'aller me vendre dans les bars ou essayer des scénes libres , envoyé des cartes de visites a des centres de loisirs ......

Et c'est tous .

Je savez que l'on n'allée pas me dire appelle tel numero de tel !!!!!

Je cherchais paut etre aussi un peu de soutien du style vas y fonce .

Dans tous les cas merci pour tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas réfléchir à la création de nouvelles niches pour les prestations magiques ?

C'est une idée originale: je me vois bien travailler dans un musée rempli d'artefacts hantés et de machines infernales. Et, au lieu de cibler les bistrots et les habituels piliers de bar, viser le gratin des soirées privées pour lequel on offrirait un mélange d'exposition d'objets rares et magiques qui pourraient être "racontées" par le Conservateur du musée ou des Guides-Conteurs, et également activées. Un truc unique, original, un univers offrant tellement de possibilités qu'il pourrait pousser les portes de milieux en recherche d'une magie différente et qui ont les budgets pour acheter ce genre de concept. Une mùagie ouverte autant aux enfants, qu'aux adultes ou aux "experts" du milieu.

A mon avis, ça changerait des 3 balles de mousse rouges et de la routine de carte ambitieuse rythmée par le boulouboulou des habituels dindons de la farce magique.

Personne n'a un petit million d'euros à me donner pour commencer à batir cette idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tabary : je sais que certains interviennent avec humour, parfois 36eme degré, ce que j'apprécie particulièrement :D ! Mais il en est d'autre dont les réactions sont parfois tendancieuses, et c'est cela que je trouve dommage !

@ ViKtor : entièrement d'accord avec toi, il y a "politiquement correct" et "politiquement correct" et heureusement que les forums ne sont pas là pour intégrer les gens dans un moule. Tu vois quand je parlais de nouvelle niche, cela peut être de nouvelles méthodes pour aller contacter les gens. Avec les réseaux sociaux professionnels (genre LinkedIn, Viadéo, Xing) ou avec des outils comme le Kompass, on peut contacter directement les responsables communication des entreprise par exemple, et d'une façon beaucoup plus directe et moderne que par "simple" mailing. Avoir un profil adapté sur ces réseaux peut permettre d'accroitre une visibilité par exemple, on peut donc être très rapidement "médiatisé" sans aucun apport financier à la base. Dans le cabinet où je travaille (et qui n'a rien à voir avec la magie), on ne fait aucune publicité mais en utilisant correctement ces outils on créé une valeur autour de l'image de notre société. Cela coute un investissement de 5 minutes par jour, grand maximum ! Pourquoi en serait-il autrement avec l'image de marque d'un magicien ?

Modifié par Marneus

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marneus:

C'est exactement ce que nous faisons (en ce qui nous concerne bien sûr) Nous nous débrouillons pour avoir des noms de responsables à contacter ect. Mais (il y a toujours un mais) le marché se réduit et nous devons rester vigilant si nous voulons durer. Le fait est qu'avec les moyens de communication moderne un paquet de gens ont (ou croient avoir) des connaissances suffisantes pour se lancer et ça multiplie d'autant la concurrence. Le potentiel de spectacles par jour en France n'est pas infini et dénicher de quoi faire devient plus difficile chaque année. Nous devons sans cesse rechercher de nouveaux clients pour renouveler ceux existants, c'est un travail important qui prend un temps fou. En fait le vrai boulot c'est le commercial et les démarches, monter sur scène est une sorte de récompense (toujours en ce qui nous concerne). Loin de moi l'idée de faire la victime, j'ai choisi ce métier, je l'aime et je l'assume. Parfois certaines chose nous font bondir et si les réactions peuvent paraître excessives, elles sont à la hauteur de notre passion pour ce métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci je lis tous cela avec un interet et un plaisir non dissimulé en essayant de tirer profit de chaque intervention .

Et il est vraie que tous est constructif ( plus ou moins ) et c'est agréable d'etre avec des gens qui ont une connaissance que ej n'arrive pas a trouver autour de moi .

Merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas réfléchir à la création de nouvelles niches pour les prestations magiques ?

C'est une idée originale: je me vois bien travailler dans un musée rempli d'artefacts hantés et de machines infernales. Et, au lieu de cibler les bistrots et les habituels piliers de bar, viser le gratin des soirées privées pour lequel on offrirait un mélange d'exposition d'objets rares et magiques qui pourraient être "racontées" par le Conservateur du musée ou des Guides-Conteurs, et également activées. Un truc unique, original, un univers offrant tellement de possibilités qu'il pourrait pousser les portes de milieux en recherche d'une magie différente et qui ont les budgets pour acheter ce genre de concept. Une mùagie ouverte autant aux enfants, qu'aux adultes ou aux "experts" du milieu.

A mon avis, ça changerait des 3 balles de mousse rouges et de la routine de carte ambitieuse rythmée par le boulouboulou des habituels dindons de la farce magique.

Personne n'a un petit million d'euros à me donner pour commencer à batir cette idée ?

J'ai cru comprendre que ce n'était qu'une question de temps, non ? ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il est vrai que la question initial de Conan est certe naive mais il est nouveau sur le forum, je ne pense pas que sur le coup qu'il soit normal d'avoir reçu des réponses êt des propos drôle de certain magicien pro.

Comme le dit Françis : " j'ai donc aussi le droit de donner un avis et de plaisanter...puisque c'est le but d'un forum...non?"

La bonne question à ce poser par rapport au post de Conan,

post serait : pourquoi certain pense que la magie est si simple et si abordable ? il suffit d'aller sur le site www.devenirMagicienPro.com :-)

La magie est un vrai métier, la magie demande un travail quotidien, une réflexion, une étude, de la culture, etc.

Savoir se vendre fait aussi partie de notre travail, convaincre notre client aussi et bien plus encore.

Je pense Conan que tu as reçu des pistes pour tes recherches, soit patient, tu ne peux devenir magicien pro en claquant des doigts, il te faudra travailler et faire un maximum de rencontres, je pense qu'il faut 10 ans pour vraiment pouvoir se dire que tu peux vivre de ta passion.

amitiés magiques

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...