Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Frédéric Da SILVA


Julien LOSA

Recommended Posts

Julien, nous sommes d'habitude à peu près d'accord sur tout ;-)

Pour ce qui est du montage utilisant des extraits d'émissions de la BBC, je suis d'ailleurs de ton côté. Je trouve cela un peu facile et malhonnête...

En ce qui concerne Frédéric Da Silva, j'étais il y a quelques années, de ceux qui n'hésitaient pas à tirer "A boulets rouges" sur lui. Je pense que c'était avant tout un problème de communication de sa part. Lorsque je vois cette vidéo de présentation, j'ai tendance à croire que le "problème n'est pas encore tout a fait réglé..

Cela dit, j'ai pris le temps de regarder pas mal de vidéos de Frédéric sur YouTube, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Il semble avoir trouvé sa voie avec le mentalisme. J'ai trouvé ses prestations particulièrement bien menées, avec intelligence et beaucoup de subtilité. Sa façon de parler du mentalisme, en interview, m'a également beaucoup plu. Bref, cela m'aura pris quelques années, mais je pense que je me suis trompé sur le personnage. A mon sens, son travail fait honneur à la magie et je lui souhaite beaucoup de sucés pour la suite. Inventer ce que l'on montre n'est, je pense, pas le plus important. En revanche, faire honneur aux créateurs qui ont la générosité de partager leurs idée avec la communauté magique en présentant le mieux possible leurs créations me semble indispensable, et Frédéric Da Silva le fait très bien.

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour avoir vu le numéro de Frédéric lors des Nostradamus d'Or, au congrès FFAP de Disney et à Blackpool (en anglais), je peux confirmer que sa manière de gérer l'ensemble des prédictions avec des interventions vers chaque spectateurs pour des révélations en plusieurs temps est extrèmement blufante et bien menée.

Bien entendu, il utilise quelques principes vieux comme le monde mais si astucieusement mélangés que son numéro est un des rares qui maintiennent l'attention du public sur la totalité de la prestation.

D'ailleurs le déroulement de la prestation présentée en vidéo me semble moins abouti que les dernières présentations que j'ai pu voir... mais peut être que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec toi Thierry

A blackpool J'ai vue un rythme exctraordinaire

J'ai beaucoup aimer...

Car souvent les numéros de mentalisme

sont d'une lenteur horrible et ch...,

Seul Maven, Hilford, Burger...Arrivent a tenir un publique avec un rythme lent....

Alors je dit BRAVO Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben...c'est de plus en plus "langue de bois" et compagnie... :(

Triste...

J'aurais voulu avoir l'avis de mentalistes sérieux (ceci dit, je les ai eu déjà...)

On dirait vraiment que dès lors qu'on fait partie de l'équipe de France on est...limite béatifié...wow...

Je me permets d'en rajouter une couche sur un gros détail (que seule Ernest a relevé...) :

Depuis quand on peut en toute légalité prendre des extraits d'une émission (la BBC...) à laquelle on n'a pas participé, pour se faire un teaser?... C'est rigolo que ca soit passé à la trappe... mais bon, rien d'impossible avec une langue de bois...

Bref, fin du débat (qui n'en était à priori pas un en l'occurrence...) pour moi, ca me conforte sur l'incompétence évidente de pas mal de personnes... :( dommage.

Cordialement,

Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Beru

Les accusation de "langue de bois" en dehors d'un contexte politique, ça n'a pas de sens.

Tu n'as pas le monopole de l'honnêteté intellectuelle, l'on peut être en désaccord avec toi ET de bonne foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accusation de "langue de bois" en dehors d'un contexte politique, ça n'a pas de sens.

En sommes nous vraiment loin de ce contexte?...

Tu n'as pas le monopole de l'honnêteté intellectuelle, l'on peut être en désaccord avec toi ET de bonne foi.

Je suis en revanche bien d'accord avec ca...

C'est pour ca que je demande l'avis de vrais mentalistes...

Mais bon...

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu juges avec tes critères mais ce ne sont pas forcément la panacée et puis dire je demande l'avis de mentalistes sérieux fait un peu prétentieux non?

Que je sache il n'y a pas un diplôme de mentalisme chacun prend ses marques dans tel ou tel livre et s'approprie en fait le terme mentaliste mais qui a raison?

Donc vrai faux mentalistes, vrai faux magiciens

sur quels critères juge tu?

amicalement

xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu juges avec tes critères mais ce ne sont pas forcément la panacée et puis dire je demande l'avis de mentalistes sérieux fait un peu prétentieux non?

Prétentieux? non... objectif, oui, plutôt...

Je n'ai aucune prétention : je sais que en ce qui me concerne, que je serais incapable d'être jury pour un concours de mentalisme (malgré le fait que j'estime avoir un bon niveau de connaissances... mais je connais mes limites.)

La vraie question est : comment définir les compétences d'un jury justement... Quand je vois que le président de l'OEDM (Ordre Européens Des Mentalistes... si ca c'est pas prétentieux...) est un pro de la magie pour enfants... J'me permets de douter.

C'est dit.

bien amicalement,

Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La vraie question est : comment définir les compétences d'un jury justement... Quand je vois que le président de l'OEDM (Ordre Européens Des Mentalistes... si ca c'est pas prétentieux...) est un pro de la magie pour enfants... J'me permets de douter."

Tout à fait d'accord julien c'est ce que je voulais dire

comment faire pour juger?

Mais dans ce cas précis tu as l'impression qu'il fait du tort aux mentalistes mais est ce vraiment le cas?

Avec tes critères oui mais tu dis toi même que tu connais tes limites et que tu ne pourrais pas être jury ce qui est tout à ton honneur.

Je pense que tu pouvais dire qu'effectivement tu n'aimais pas mais de là à dire que c'est un mauvais numéro de mentalisme vu que tu n'est pas le mieux placé pour cela dixit ce que tu dis n'est peut être pas la meilleure chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...