Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un artiste doit-il avoir du coeur ?


Invité

Recommended Posts

Et moi je pense à tous ces artistes qui se contrefoutent de ce que pense leur public et qui se contentent d'exprimer ce qu'ils ont au fond d'eux... Banksy par exemple...

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Intéressant tout ça!

Pour ma part, je crois sincèrement que l'artiste, le vrai, ne peut vivre que s'il a un public et s'il vit pour lui! Donc, je suis partisans de l'artiste qui doit avoir du coeur!

Bon, clown, s'est peut-être un peu plus logique encore...car autaut on peut faire le magicien tout seul dans sa chambre...autant faire le clown tout seul il y a vraiment aucun intérêt.

Bien sûr qu'il y a des "grands" artistes qui s'en foute de leur public et qui même gagne un tas de fric...bon...la question est tout de même, est-ce vraiment de grand Artiste!!! je ne le pense pas!

Sculpteur de rêve, fou de ballons

www.gabidou.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un tout petit peu l'impression que la réponse est dans la question..

Avoir du coeur est une qualité, chez l'artiste comme chez le mécano ou le boulanger, j'ai du mal à saisir la problématique de ce thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un tout petit peu l'impression que la réponse est dans la question..

Avoir du coeur est une qualité, chez l'artiste comme chez le mécano ou le boulanger, j'ai du mal à saisir la problématique de ce thread.

C'est parce que tu n'es pas Chuck Norris.

Mais n'oublions pas cette pensée du Grand Filozof Belche:

"La plus belle religion qu'on puisse avoir, c'est de rentrer en soi-même et de digérer l'essence de la vie, se digérer soi-même et produire à partir de ça sa propre religion: l'instinct. Et l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour! Il faut apprendre à aimer. S'aimer d'abord soi-même pour pouvoir aimer les autres." JC Vandamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voici un super magicien

qui a du cœur et bien plus en coeur,

pardon et bien plus encore,

des foies, des rognons,

des cervelles, des intestins, des pieds...

Que du bon !

tripier-3f265.jpg

Ces apparitions d'abats,

comme une version triperie du célèbre oranger

de Jean Eugène Robert Boudin !

Pardon Jean Eugène Robert Houdin !

Et je le prouve:

oranger2-2fda6.jpg

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela voudrait-il dire que nous sommes figés ?

Et pourquoi n'aurions-nous pas tout ça à la fois ?

Du coeur et de l'ego ?

De la tolérance envers certains et de l'intolérance envers d'autres ?

Des moments où on a envie de faire plaisir aux autres et des moments où on a envie de se faire plaisir à soi.

Des envies de meutre parfois.

Voguant de l'un à l'autre au gré des humeurs, des besoins, des expériences et des rencontres ...

Je n'aime pas croire que nous sommes tout blancs ou tout noirs.

Du coeur, tout le monde en a, même les vieux rapaces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que nous avons de l'égo mais sur scène, le show terminé nous devons redevenir nous même, simple et disponible. c'est cela le professionnalisme.

(Gaetan Bloom est un artiste qui fait le show sur scène mais qui est super disponible après, lors d'une conférence à Liège il est resté plus de 2h après sa conférence pour discuter avec les magiciens.)

La scène c'est le moyen de se rendre utile, divertir les gens, les séparer de leur quotidien...

Quand je regarde tous les post sur VM, je pense que nous avons également beaucoup de travail à faire sur nous même du coté égo, mais là c'est un autre débat.

Carl Valentin

  • J'aime 1

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Iris,

Oui Gaetan Bloom, est adorable aussi sur scène, mais il est évidement dans la comédie, dans la dynamique de ses numéros.

Cela pour dire Iris, qu'un artiste à éventuellement le "droit" d'avoir le melon sur scène si c'est son personnage.

J'aime observer les magiciens après un show ou après une conférence cela me permet de vraiment savoir ce qu'ils sont vraiment.

Cela nous réserve quelques fois de mauvaises surprises....

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...