Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Oui mais dans le goût que l'on a pour le travail d'un artiste, n'y a-t-il pas malgré tout une dimension affective ?

Ne dit-on pas, par exemple, "j'aime bien Marc Lavoine" ou "j'aime bien Pierre Arditi" (ce ne sont que des exemples, ne dévions pas du sujet :) ) ? Alors qu'en toute rigueur, nous devrions dire "j'aime bien les chansons de Marc Lavoine" ou "j'aime bien le travail d'acteur de Pierre Arditi".

Certes ce sont des raccourcis mais qui ne me semblent pas si anodins que cela. Je pense qu'il y a réellement de l'affect dans la relation du public aux artistes, voire aux personnalités publiques en général.

Enfin, pour l'anecdote, lors de l'une des ses apparitions publiques, Eric Von Stroheim était sollicités par ses fans pour qu'il leur signe des autographes, l'un deux lui demandait depuis la foule "Monsieur Von Stroheim, Monsieur Von Stroheim, un autographe, un autographe s'il vous plait". Bien sûr, Eric Von Stroheim ne pouvait satisfaire tout le monde et continuait d'avancer signant ce qu'il pouvait ça et là, s'éloignant donc de plus en plus de ce monsieur. Ce dernier continuait de lui demander "Monsieur Von Stroheim, Monsieur Von Stroheim..." jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que c'était foutu et de crier alors "sale boche !" mdr . Comme quoi, le rapport des gens à leurs artistes préférés n'est peut-être pas aussi rationnel et dénué de sentiments que cela :) .

My2Cents

:cool:

Woody

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité WillQw
Publié le

Hello Dub, hello Woody, hello les autres :)

Je suis en partie d'accord avec vous, mis à part avec l'exemple de Woody, qui montre la rancune de quelqu'un qui n'a juste pas compris qu'il était impossible à Von Stroheim de signer pour tout le monde....

Par contre, il est vrai que pour moi, après avoir admiré certaines "stars", mon admiration s'est subitement effacée lorsque je constatais que la personne était mauvaise, prétentieuse, ou méprisante, voire insultante...

J'en déduis donc que le talent est directement lié à l'être.... On admire un artiste pour son talent en premier... Cette admiration se confirme ou s'infirme ensuite lorsqu'on connait la personne.... Une fois déçu, j'avoue ne plus du tout avoir ressenti l'admiration qui était encore présente quelques instants avant....

On pourra ensuite me répondre "oui, mais si tu ne l'avais jamais connu ???" ... j'aurais tendance à répondre " oui , mais si l'artiste avait été sympa :) "

En résumé, je préfère les "petits" sympas que les "grands" c*ns :)

Ce qui est remarquable dans ce sujet, c'est qu'on commence à cerner toutes les nuances et subtilités de ce sujet....

Joyeuses Paques à tous :)

Invité WillQw
Publié le
Exact, tout comme on dit, j'aime bien Clara Mogane

Si en plus elle est sympa... mdr

Elle est passée au macumba !!! ... ben elle a un melon hors normes.... :) Toute l'équipe du mac est unanime là dessus ( ce n'est pas mon propre avis)

Elle entre parfaitement dans le cadre de ce sujet :)

Publié le (modifié)

La question est simple : un artiste doit il avoir du coeur pour être grand, ou peut-il se permettre de dénigrer ceux qu'il ne connait même pas en tant qu'être humain ?

Clara Morgane est passée au macumba !!! ... ben elle a un melon hors normes.... Toute l'équipe du mac est unanime là dessus ( ce n'est pas mon propre avis)

[video:youtube]

[video:youtube]

Modifié par Sylvain MIROUF
Invité WillQw
Publié le (modifié)

Te sentirais tu concerné par le sujet ??? :)

Modifié par WillQw
Publié le

Quand je dis qu'il faut aimer les gens , ça veut dire qu'on doit travailler ( eh oui c'est un métier ) pour les spectateurs, pour leur plaisir et non pas pour soi uniquement (un peu quand même) donc ça nécessite d'avoir du coeur et un minimum d'empathie. Quand à la motivation de monter sur scène elle vient d'un besoin d'être aimer (parle pour toi nous on est pas comme ça!!!) supérieur à la moyenne, mais ce n'est pas grave car ça permet d'avoir souvent de bons artistes que l'on a plaisir à voir ou à entendre.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...