Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] La Nouvelle Alice à la Maison de la Magie à Blois


Julien LOSA

Recommended Posts

Je n'ai pas vu ce spectacle mais au moins il y en a qui font quelque chose, qui essayent de construire. Aucun spectacle n'est parfait et il faut du temps pour que tout baigne. Rien que pour le fait d'être arrivé au bout du projet (bosser à plusieurs n'est pas évident) je dis respect... pour le reste je suis bien certain que si des ajustements sont nécessaires et bien ils seront fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il est quand même triste que seul les CR bisounours et les "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" soient de mise !!

Un spectateur a le droit de ne pas aimer un spectacle, et en tant que membre d'une communauté, d'un forum, il donne son avis (au regard d'une expérience de spectateur de spectacles en tout genre très fournie et qui de plus est argumentée).

Question : A t on le droit de donner un avis sincère sur ce forum sans s'entendre dire que ce n'est pas le bon avis car le "public est seul juge" (ce qui est d'ailleurs discutable, mais ce n'est pas le lieu.)

Bon en tout cas ça me donne encore plus envie d'aller voir ce spectacle !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d’entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." B.Werber

:)

Sinon, j'ai feuilleté ce matin même le livre d'or de l'expo, et c'est rigolo, il y a des écritures enfantines (en plus des écritures d'adulte) qui marquent de jolies choses sur le spectacle... (étonnant, après tout, la GMBP -Guilde des Magiciens Bien Pensants- a décrété que le spectacle n'était pas adapté aux enfants...) et, pour prouver ma bonne foi, il y a aussi des commentaires négatifs... comme quoi "le spectacle n'est pas adapté aux enfants et manque de magie" (tiens... un message codé de la GMBP?... ;) )

Et quand bien même les messages ne proviendraient pas de la GMBP, n'est ce pas le principe d'un art que de ne pas plaire à tout le monde? (oui, quand on fait de l'animation, ca passe -presque- partout... et je ne dis pas ca de manière condescendante, mon spectacle solo est assez "animation" quand on le regarde...)

Bref... Oui, je suis énervé. Très énervé.

Julien Losa

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me touche n'est pas le fait que le spectacle ne t'ait pas touché... Ce qui me touche, c'est le fait de penser pour la Maison de la Magie (toi, Yilou........, et consorts...), le fait de penser pour le public ("Ce n'est pas adapté pour les enfants", même si c'est ton domaine, certes, pourquoi ne pas laisser les enfants s'exprimer?... et en l'occurrence, il s'exprime favorablement...), etc...

J'ai toujours accepté les critiques (et ej continuerai de le faire...) très humblement. Mais lorsque je percois autre chose derrière ces critiques, ca...m'énerve...très fortement. Lorsque je travaille sur un projet, j'y mets du coeur, je le défends, j'y crois... JAMAIS je ne cracherai dans la soupe.

Anyway, ne gaspillons pas d'énergie à débattre de choses sur lesquelles nous camperons chacun sur nos positions...

Julien Losa

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....petit grain sel d'une maman au sujet des spectacles qui plaisent aux enfants...

Tout dépend du degré de maturité des enfants...

Pour sortir beaucoup avec ma mouflette et depuis son plus jeune âge....j'ai pu remarqué qu'elle trouvait des dessins animés "dits pour enfants" insipides...et qu'elle pouvait se passionner et trouver un grand intérêt à aller voir des pièces de théâtre mais alors....pas du tout faites pour des enfants...

....je pense qu'elle fera partie de la virée bretonne pour cette Alice....

....car si ce n'est pas "fait pour des enfants".... ça risque encore plus de lui plaire...

.....

....après....eh bien...le plaisir que nous procure n'importe quel spectacle....rentre en résonance avec nos sensibilités...nos goûts....notre capacité à nous émouvoir de certaines choses...

Tout ceci est extrêmement subjectif.....

....je suis allergique au Jazz moderne qui me casse les oreilles....pour autant, il existe plein de gens qui l'adorent.....

....ce jazz moderne en est-il pour autant "bon" ou "mauvais"...

....à chacun sa route....à chacun sa curiosité culturelle....

.....pour le moment.....moi...j'ai l'eau à la bouche avec cette Alice....

.....c'est tout....

.....il s'agit d'une émotion....d'un ressenti...d'une impression que ça va me plaire... je n'en sais pas plus...

Je vous ferai un retour....bien évidemment....qui ne sera que le reflet de ma propre sensibilité....là encore...très personnelle...

....

et flûte....ça me tortille le cerveau de lire tant d'encre.... et de sentir tant d'énergie dépensée... parfois pour dire de choses de façon abrupte...

....Décidément....on n'est pas au pays de Bisounours.....^^

....si le femme peut apporter de la douceur dans la façon de dire les choses....alors ...le monde de la magie manque cruellement de femmes....

....

J'ai parlé avec mon coeur....merci de ne pas taper trop fort sur ma tête dans vos réponses....

Sophe

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, suis (et pour une fois !!!) 100 % d'accord avec ce qu'exprime Peter malgré que je n'ai encore rien vu.

Mais ce que j'ai à dire pour complêter mes propos puisqu'ils semblent avoir été mal interprêtés...

Je laisserai de côté les attaques personnelles qui ne m'émeuvent pas.

Il me paraît important que les choses suivantes soient dites.

J'ai eu la chance et le privilège de travailler avec Christian Fechner dont je fus l'ami pendant plus de 40 ans et un de ses mousquetaires.

Je suis à l'initiative d'avoir donné son nom au théâtre de cette Maison et en suis très fier.

J'ai été le Président du Cnami à Blois pendant plusieurs années et surtout l'étais, lors de la construction et l'inauguration de cette Maison il y a 12 ans.

Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour la Magie et bien sûr complêtement, BENEVOLEMENT, ce qui me permet de m'exprimer ici.

J'ai assisté à de nombreuses réunions avec les élus, les architectes, les bâtisseurs et autres afin que cette Maison voit le jour.

Il est vrai que sans Christian Fechner, cette Maison n'existerait pas.

Il fallait que ce soit dit.

Personne aujourd'hui, ne connaît mieux que nous (les Mousquetaires), l'histoire de cette Maison.

Ceux qui m'apostrophent aujourd'hui, n'étaient pas présents toutes ces années et ne connaîssent rien aux mystères de son fonctionnement.

Je me place donc en défenseur de ce qui avait toujours été voulu et pensé dès le départ par ses concepteurs, je veux dire que cette

Maison serait celle des Magiciens, ouverte à tous les Publics, et surtout pour que vive la Magie et ce sous toutes ses formes.

Toutes ses disciplines doivent y être les bienvenues.

Avoir parlé des disparitions, trappes, etc... ne signifie pas que seuls les "montreurs de boîboîtes" étaient à même d'y travailler mais que ce théâtre a été conçu jusqu'à ceux-là.

J'ai dépensé beaucoup de mon temps pendant ces années pour que la Magie perdure dans cette Maison et je pense, encore une fois que les piècettes n'y ont pas leur place. Le choix de l'homme de théâtre et de Magie qu'est James Hodges était judicieux.

Maintenant un "théâtreux" n'est peut-être pas seul l'homme de la situation...

Oui, les choix de la Maison de la Magie Robert-Houdin sont discutables.

Que votre piècette soit un succès, je vous le souhaite mais vous ne m'enlèverez pas de l'idée que le Public s'attend et est demandeur de Magie et rien que de Magie dans ce magnifique lieu où tout a été pensé pour celà.

Ne cautionnons pas cet énorme gachis !

Je redis donc que pour moi, les piècettes théâtralisées magiques n'y ont pas leur place...

C'est mon avis et je le partage... avec qui veut l'entendre.

Julien, je comprends que tu défendes ton employeur mais en aucun cas je ne me suis permis de critiquer ton travail mais moi, je suis libre et peux m'exprimer de la sorte.

Je connais très très bien les 15 dernières années de gestion de la Maison de la Magie Robert-Houdin mais ne m'étendrai pas sur le sujet.

Voili, voilou, j'en ai terminé pour aujourd'hui.

Je reste néanmoins à votre disposition.

Gilles Mageux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferais pas de commentaire sur le blabla, ou alors juste un tout piti :

Si la critique est importante, je trouve dommage de systématiquement plomber l'ambiance et les artistes au lieu de les soutenir afin qu'ils évoluent et donnent le meilleur d'eux-mêmes.

Il me semble que même si ce spectacle n'est pas parfait aux dires de certains, il n'en est qu'à ses premières et ne peut qu'évoluer.

Tout ce que j'ai envie de dire c'est :

1) Déjà bravo Ju'

2) Je suis grave super méga jalouse de ton costume, il est magnifique !

3) T'es complètement secoué donc le lapin/chapelier fou devrait te coller comme un gant ;)

4) J'ai vu le reportage, les photos, ça donne envie d'aller voir le spectacle.

5) Nan mé oh !

Bise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo...la fée moutarde

.....on essaie d'y aller le même we ??

.....je te bipe et on essaie de se caler une date...

Becks scintillants.... Sophe....Mystère...la fée Breizh aussi....

....beaucoup de signature.... et une seule voix...Tchoussssss

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...