Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] La Nouvelle Alice à la Maison de la Magie à Blois


Julien LOSA

Recommended Posts

Merci Thierry, ton C.R. me conforte totalemnt dans ce que je pensais et écris précédemment.

Metteur en scène, attaché de presse incompétents ainsi que comédien

qui se permet de vouloir refaire le monde des magiciens... dehors !

Vous ne nous méritez pas !

Avignon est surement un lieu très indiqué pour votre délire. N'hésitez pas !

Vous avez donc mis toutes ces semaines de répétition pour vous apercevoir que

vous étiez à côté du sujet... félicitations !

Encore une fois, les Blésois en seront de leur poche.

Le monde magique jugera !

Merci Monsieur Mageux pour cette ultime preuve de votre... de votre... ah non, je ne trouve pas l'éloquence polie suffisante.

Vous aviez un projet meilleur à proposer? je trouve étonnant que vous soyez sur le forum à déblatérer... Vous devriez être sur la scène de la Maison de la Magie, à nous prouver que nous avons tort, à nous prouver que vous êtes le meilleur.

"vous ne nous méritez pas"... effectivement, je ne pense pas mériter les attaques pathétiques d'un Yilou. Nous sommes donc d'accord, au moins sur ce point.

"Le monde magique jugera"... que c'est beau. Le nombrilisme et l'autosuffisance feraient partie de vos qualités les plus aiguisées?

Le public jugera. Je préfère...

Julien Losa

ps : au moins je me conforte en me disant que ce genre de post de votre part ouvre les yeux à la jeune génération de magiciens arrivant, ce n'est pas de la poussière qui vous enlise, c'est de la bêtise.

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci Thierry, ton C.R. me conforte totalemnt dans ce que je pensais et écris précédemment.

Metteur en scène, attaché de presse incompétents ainsi que comédien

qui se permet de vouloir refaire le monde des magiciens... dehors !

Vous ne nous méritez pas !

Avignon est surement un lieu très indiqué pour votre délire. N'hésitez pas !

Vous avez donc mis toutes ces semaines de répétition pour vous apercevoir que

vous étiez à côté du sujet... félicitations !

Encore une fois, les Blésois en seront de leur poche.

Le monde magique jugera !

Merci Monsieur Mageux pour cette ultime preuve de votre... de votre... ah non, je ne trouve pas l'éloquence polie suffisante.

Discours putassier? c0nnerie? Q.I. compris entre celui de la palourde et de l'oursin? mal-être dû à votre sentiment justifié d'infériorité qui vous oblige à vous sentir comme le grand gourou salvateur du "oh grand et puissant monde magique" (beurk!)?

Choisis Julien, j'en ai plein des comme ça :)

(perso, sur ce forum j'ai arrêter de broder et de cirer les pompes depuis... la première minute... par contre Julien, tu reste poli, courtois et reste l'au des rares qui ne me font pas honte d'avoir commencer à bidouiller des cartes il y a plusieurs années, t'es un type bien(*) :) )

(*= non, là ce n'est pas un cirage de pompes ;) )

Modifié par l3mur
mini_354953mrmp.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le créateur des costumes a dit "je n'aime pas la Magie." mais... il y avait une suite... (que tu ne mentionnes pas... et omettre cette suite pourrait donner du grain à moudre à nos bien aimés détracteurs... ;) ) il a dit également "au jour d'aujourd'hui, de ce que j'ai vu en Magie, ce n'est pas un univers qui me touche... trop poussiéreux..."

Julien, je t'accorde toutes les rectifications que tu veux si ça fait avancer la magie.

Mais si ont veut être encore plus précis, le complément a été apporté par ce créateur de costume lorsque je me suis indigné qu'on travaille à la maison de la magie pour un spectacle de magie sans aimer la magie ! Alors effectivement il a expliqué en m'indiquant qu'il avait été volontairement provocateur !

Bien sûr qu'une partie de la magie a besoin d'être dépoussiérée (il n'y a qu'à lire mon CR de Blackpool paru dans la dernière revue de la FFAP pour savoir ce que je pense de certaines formes de numéros de magie...) mais les mots de ce monsieur étaient bien plus aggressifs pour la quasi totalité des spectacles de magie. J'ai cru comprendre qu'il ne connaissait pas des spectacles comme "le soir des monstres" et autres créations magiques remarquables. Alors les termes de poussiéreux n'étaient pas le mieux venus dans sa bouche car il ignore totalement de quoi il parle ! C'est domage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yilou : Ca ne m'étonne en rien que vous ne soyez pas apte à comprendre mes propos, et ca ne me dérange en rien. Les autres comprennent, eux, c'est bien suffisant.

@Thierry : je ne cherche à défendre personne, je t'apprécie tout autant que j'apprécie notre costumier, mais...tu parles du Soir des Monstres et autres créations magiques remarquables... je te rejoins complètement, mais ce n'est pas (et de loin...) la majorité des productions magiques en France... donc... je comprends tout à fait qu'après avoir vu des...et des... (conservons l'anonymat, moi je ne fais pas de chasse aux sorcières... peut être devrais je m'y mettre et prendre le temps d'analyser certains numéros de nos bien aimés détracteurs...mais à vrai dire... je m'en fiche.) il ne se soit pas intéressé plus que ca aux autres productions magiques... (perso... je mange un plat, il ne me plait pas, je retente 2 ou 3 fois grand maximum ce même plat cuisiné par d'autres et si ca ne me plait toujours pas, je ne me pencherai pas plus sur ce met... si délicat soit il préparé par d'autres mains... ;) )

Et histoire de clarifier une ultime fois les choses : ce n'est pas le fait que les magiciens n'aiment pas le show qui me dérange (je le redis : on ne peut pas plaire à tout le monde...) c'est juste l'aigreur, la jalousie et la frustration (sentiments profondément ancrés dans ce milieu qui est le notre...) qui ressortent de certains commentaires qui me font sortir de mes gonds...

mes amitiés, Thierry.

Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois et pour rerepréciser ma pensée.

A la Maison de la Magie Robert-Houdin,

nous ne voulons y voir de la Magie et rien que de la Magie.

Et pourquoi l'Equipe de France de Magie ne s'y installerait pas ?

Ne serait-ce pas mieux sa place qu'une "piècette" ?

Le reste est balivernes sans intéret.

C'est mon avis et je le partage avec tellement d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois et pour rerepréciser ma pensée.

A la Maison de la Magie Robert-Houdin,

nous ne voulons y voir de la Magie et rien que de la Magie.

Et pourquoi l'Equipe de France de Magie ne s'y installerait pas ?

Ne serait-ce pas mieux sa place qu'une "piècette" ?

Le reste est balivernes sans intéret.

C'est mon avis et je le partage avec tellement d'autres.

"Nous ne voulons y voir(...)" : j'aime ce "je veux et j'exige." il est tellement révélateur de l'état d'esprit dans lequel vous êtes.

La piécette vous dit bien des choses, vous et votre magie à paillettes et à plumeaux colorés (il faudrait s'en servir pour dépoussiérer un peu, j'suis allergique aux acariens...)

Quand à l'équipe de magie (contre qui je n'ai pas de griefs...je préfére le préciser), la ville fait des appels d'offre chaque année... qu'ils déposent leur projet.

Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE veux.. jamais osé dire ça... comment me permettrais-je?

Je ne parle pas à la première personne.

Aigri le jeune magicien !

Vous n'aurez rien à dépoussiérer, d'autres s'en chargent déjà.

"Paillettes & plumeaux colorés"... qui vous parle ainsi ?

Surement pas moi qui suis à fond dans le Strass !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...