Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Tarif pour un Spectacle Enfants (lili féé des siennes)


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

une collégue m'a demandé si je ne connaissais pas des magiciens pour un anniversaire. je lui ai donné des contacts et j'ai été étonné car, finalement elle a trouvé un artiste autre que ceux de mes contacts qui propose une animation d'1h30 à un tarif qui me semble pas très élevé.

le site : Lili fée des siennes

Je lui demanderai de me faire un retour du spectacle.

Qu'en pensez-vous ?

A ce tarif, pour les tous petits (2 à 3 ans) est ce le prix sur le marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

A ce tarif là il lui reste GRAND maximum 80 euros net ( charges, frais, transport, eventuellement TVA enlevé) C'est HONTEUX mais malheureusement de plus en plus fréquent . Et de toutes façons il y en aura qui te diront que c'est très bien payé , pensez 80 euros pour 1H30 cela fait du 54 euros de l'heure !!!!

Et après cela vous demanderez d'en vivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pauvre génération future de magicos , un conseil ayez d'abord un autre métier ( pourquoi pas au black lol juste retour des choses) et vous pourrez "peut-être" de temps à autre vous amuser en magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre génération future de magicos , un conseil ayez d'abord un autre métier ( pourquoi pas au black lol juste retour des choses) et vous pourrez "peut-être" de temps à autre vous amuser en magie

Un autre métier, ok, mais quel autre métier ? :confused:

Car de nos jours, à écouter les gens parler, tous les métiers sont détestables, mal payés, dégradants, fatigants ou autre.

Lorsque je suis allé un jour parler à mon prof de philo, il a trouvé le moyen de se plaindre sur à peu près tout. Notamment sur les copies qu'il avait à corriger MEME pendant les petites vacances. En sachant que ce sont les seuls (les profs) à avoir presque 4 mois de vacances dans l'année.

Le constat est le même dans la majorité des autres métiers, quelque soit le domaine, y compris dans la médecine qui m'intéressait fortement à un moment ("ah mais tu sais en fait on ne gagne plus tellement de nos jours..."). Ne parlons pas des pauvres fonctionnaires.

Au final, le jeune d'aujourd'hui, doit-il aller se pendre tout de suite ou attendre pour voir ? (en fait le problème est réglé puisque tout sera fini en 2012 ! mdr ! Et de toute façon, c'est bien connu, c'était mieux avant.)

Pour l'instant, je connais une seule personne qui m'ait conseillé de faire son métier si j'en avais vraiment envie. Pour info, c'était un magicien professionnel...

Mon message n'est pas tourné contre tes propos Teddy, et je comprends parfaitement sur ce que tu veux dire.

C'était plus une anecdote personnelle qui illustre bien le fait que très peu de gens aujourd'hui recommandent leur métier.

Sauf ceux qui sont vraiment passionnés et qui font vraiment ce qu'ils aiment, quitte à gagner un peu moins d'argent et quitte à sacrifier par exemple les sacro saintes vacances à la plage qui apportent souvent moins d'émotions qu'1H30 sur une scène avec un public réceptif (et donc un magicien talentueux).

:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant que ce sont les seuls (les profs) à avoir presque 4 mois de vacances dans l'année.

Pas tout à fait quand même puisque les mois de juillet et août ne sont pas payés (Un salaire d'enseignant est un salaire de 10 mois annualisé et réparti sur 12), mais bon c'est un autre sujet !!

On a souvent une belle image d'un métier quand on en voit la vitrine, et quand on est dans les coulisse, et bien c'est autre chose...

Concernant le site de "lili" il est dit en première page que c'est une association... Teddy calme toi !!!!

On peut aussi aller voir les tarifs des autres prestations (Sauf Teddy, tu te fais du mal...)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!!

Je suis édifié!!

ça fais un an que je planche sur un spectacle pour enfants ,

J'ai donc tout mis en oeuvre pour y arriver :

-petite étude de la psychologie enfantine (peter din , bakner...),

- une Histoire, écrite, un fil conducteur,

-matériel ( tours, fond de scène, sonorisation, éclairage )

-investissement personnel (répétition),

-légalité de la chose (guso),

-communication (flyer, affiche...ect.....)

et j'aurai créé tout ça pour 160 euros le spectacle???,

C'est vraiment du n'importe quoi!!!!!!!

En plus si j'ai bien lu : 1h30 de spectacle pour les 2,3 ans : faudra me donner la recette pour tenir 1h30 ..... l'hypnose peut-être???

c'est du grand n'importe quoi !!!!!( à cet âge là je ne m'y risque pas mais 15 minutes semble le maximum)

En gros l'idée c'est quoi : grace à la magie je vais me faire du fric facile en cassant le marché et en proposant des prix super attractifs : que le produit soit bon ou pas!!!!

Je vous rassure ce problème est le même partout : j'ai une amie intemitente (conteuse) qui a formé des conteuses qui se vendent maintenant pour 15 euros le conte.........

Pas rassurant pour la suite.....

carpe diem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160 euros ça me parait correct.

Qui n' a jamais fait d' anniversaire enfants plus des ballons pour 200 euros ?

Son site est chouette. Un peu de maquillage des marrionnettes, des ballons, de la magie, l' heure et demi est vite passer.

J' aurai même plus confiance en sa pretation qu' a celle d' un magicien. Les gosses vont s' eclater alors tant mieux pour elle si elle fait 100 dates par ans.

Tu m' as bien fais rire avec tes livres de psycologie, ton spectacle de 15 minutes avec fond de scene et eclairage .

Le secret pour faire un bon spectacle enfants, c' est de les aimer.

Pilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En finalité chacun son prix, mais je pense qu'a ce tarif il serait encore plus simple d'être bénévole :-) cela casserait moins le marché.

Cela étant mon cher RVCut, sans vouloir faire de la pub ni promo, cela fait 6 ans que j'ai monté un spectacle pour les petits de 3 à 5 ans, ce spectacle s'appelle "Le pouvoir magique des animaux", et je te promet que les enfants de 3 ans restent attentifs durant 55 min.

Maintenant j'ai également mis 1 an pour l'écrire et j'ai été conseillé par des instits de maternelles.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Tu as bien raison Pilou : Le principal pour les enfants c'est de les aimer!!

Voilà et quand j'ai détaillé mon spectacle c'était absolument pas pour me la "raconter" je voulais juste dire que j'ai effectué un travail en amont voilà et que j'ai pris des conseils (instit., magiciens pour enfants ..ect..) afin d'essayer d'éviter les erreurs.

Et je pense que tu m'as mal compris(Pilou) , je disais juste que mon spectacle ne s'adresse pas aux 2,3 ans et je pense qu'à cet âge il ne faut pas faire trop long!!

En ce qui me concerne je m'adresse aux 4 , 12 et ça dure environ 1h.

Après on est bien d'accord ça veut absolument pas dire que ce que je fais et bien et que ce que fait Lili est naze!!!!

Mais pour en finir et j'espère que sur ce point tu seras daccord avec moi Pilou un anniversaire c'est pas la même chose qu'un spectacle?? donc le prix ne peut pas être le même...

p.s: si on trouve un terrain d'entente je te paye une bière au shannon!!!

Modifié par RVcut

carpe diem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...