Julien LOSA Publié le 7 octobre 2011 Publié le 7 octobre 2011 très chouette... ca donne de chouettes idées de mise en scène... merci ! amic' Ju' Citer Choose your battles wisely.
Clément D'UZER Publié le 7 octobre 2011 Publié le 7 octobre 2011 Pour une vision intéressante du miroir (et surtout du reflet), voici une BD qui vient de sortir, par l'artiste hors-norme Marc-Antoine Mathieu: 3'' Il s'agit d'une histoire qui se dérouler sur 3 secondes de temps réel, le tout perçu par le jeu des reflets, de miroirs en miroirs. Au final, on arrive à une histoire complète et une intrigue policière (le limier étant le lecteur). Citer cdmdu.
Christian GIRARD Publié le 7 octobre 2011 Publié le 7 octobre 2011 Oui Clément, une BD ambitieuse dans son approche et prévue pour n'être qu'un "objet" numérique au départ, je comptais en faire un compte-rendu ici http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/206945/Searchpage/1/Main/21032/Words/zoom/Search/true/Re_Image_Investiture_de_Barack#Post206945 car il y a des affinités avec le livre Zoom, mais ce ne sera peut-être plus nécessaire. [video:youtube] On peut voir le livre en version numérique ici : http://www.editions-delcourt.fr/3s/index.php?page=numerique grâce à un code qui figure dans le livre (version papier), le zoom avant est vertigineux ! Citation : L'idée de terminer dans le blanc et dans le rien. Je me suis dit que c'était un bel hommage au miroir, et en même temps c'est une manière de casser le miroir. Quand deux miroirs se font face, on est en présence d'un vide : le néant étant effectivement deux faces de miroirs l'une contre l'autre, l'une reflétant le rien de l'autre. On est dans une espèce de vide au carré, concept proprement "Marc-Antoine Mathieusien", et ça m'amusait de terminer ainsi : un personnage a conçu un happening qui joue avec les miroirs. Il se reflète dans un miroir qui se reflète et à la fin, il retourne le miroir et là il n'y a plus rien ! Source, interview de l'auteur : http://www.editions-delcourt.fr/3s/index.php?page=interview C.G. Citer
Christian GIRARD Publié le 5 novembre 2011 Publié le 5 novembre 2011 Bob : Source : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/234075/4 Citer
Francis TABARY Publié le 15 décembre 2011 Auteur Publié le 15 décembre 2011 (modifié) Voici une de mes dernière création en texte "miroir" Je vous laisse le plaisir de découvrir "la fin du début" avec l'aide de votre miroir préféré... At the begining....at the end...... [img:center][/img] Modifié 15 décembre 2011 par tabary Citer http://www.francistabary.fr/ Créer est divin, copier est humain .
Dorian CAUDAL Publié le 15 décembre 2011 Publié le 15 décembre 2011 Voici une de mes dernière création en texte "miroir" Je vous laisse le plaisir de découvrir "la fin du début" avec l'aide de votre miroir préféré... At the begining....at the end...... [img:center][/img] Bravo Francis! J'aime beaucoup, merci pour le partage. Citer
Francis TABARY Publié le 15 décembre 2011 Auteur Publié le 15 décembre 2011 tu sais bien que j'ai trouvé des choses extraordinaires dans ce domaine et j'adore partager...mais, hélas, je dois me restreindre pour éviter le "pillage"...aussi je distille à petites doses et selon mes humeurs... Citer http://www.francistabary.fr/ Créer est divin, copier est humain .
Christian GIRARD Publié le 10 septembre 2012 Publié le 10 septembre 2012 « Tout miroir est magique. Il éveille, à quelque degré que ce soit, l'émerveillement ravi et inquiet de l'éternel retour, du sentiment du déjà vu, de la "fausse reconnaissance". » (Hist. spect., 1965, p. 4). Citer
Francis TABARY Publié le 12 septembre 2012 Auteur Publié le 12 septembre 2012 (modifié) jetez un oeil sur ce lien....ainsi vous aurez mon" double point de vue". http://www.moillusions.com/2012/09/religious-symbols-as-an-illusion.html Modifié 12 septembre 2012 par Thomas Citer http://www.francistabary.fr/ Créer est divin, copier est humain .
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.