Aller au contenu

Miroirs : idées, effets, anecdotes...


Recommended Posts

Etre nez nez avec son reflet c'est forcement etre nez à nez avec son passé...

Être né avec un reflet déjà possible voudrait donc dire être né avec déjà un passé ?

INTÉRESSANT §

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant miroir, voici un petit mystère dont je n'ai pas l'explication. Je suis sûr que les scientifiques du forum me donneront enfin l'explication. Ne frappez pas haineusement vos claviers il ne s'agit pas de divulgation !

Voila : l'image que nous voyons dans le miroir est une image plate comme une photo. Je suis terriblement myope, si j'enlève mes bésicles mon univers est, bien sûr, aussi flou que le portrait d'une nymphette pré-pubère par David Hamilton. Si je prends une photo (normale) et la mets à quelques centimètres de mon appendice nasal, l'image sera, bien sûr, nette, mais si je prends un miroir et pratique de même qu'avec la photo sus-mentionnée, l'image est aussi floue que si je regardais mon environnement de face, sans l'intermédiaire du miroir ! Pourtant l'image du miroir est aussi plate que celle d'une photo, alors pourquoi est-elle floutée dans un miroir alors que la distance est la même que pour la photo ? Non ce n'est pas la buée ....

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce-que l'image dans le miroir n'est pas plate comme celle d'une photo, c'est une image 3D avec de la profondeur.

Je n'ai rien compris, mais merci pour l'explication sur la magie des miroirs. Mais est-ce réellement une image en trois D ou l'illusion d'une image en trois D? Alors pourquoi nos yeux réagissent comme si c'était la réalité ? Je suppose que c'est pour cette raison que les animaux (certains) réagissent devant leur image du miroir et restent indifférents devant la même sur un écran de PC. Paul Daniels avaient exploité ceci avec les réactions des singes se voyant au fond d'une boîte.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un oeil normal voit net entre 20 cm (en gros) et l'infini.

Un oeil myope voit net entre 5 cm et 1m (par ex ça dépend du degré de myopie)

Ce qui compte c'est la distance entre l'oeil et la source de lumière.

Dans le cas d'une photo, le papier se comporte comme une source de lumière ; pour ton oeil il est la source de lumière.

Si tu es myope, tu vois donc ta photo nette de près.

Dans le cas du miroir, tu ne regardes pas le miroir, mais la lumière qui rebondit dessus et vient des autres objets. La distance de ton oeil à la source de lumière est égale à la distance de ton oeil au miroir + la distance du miroir à l'objet.

Quoi qu'il arrive en regardant les objets via un miroir, ils sont donc plus loins qu'en vrai. S'ils sont au delà de ta limite de myope, ils seront donc flous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce-que l'image dans le miroir n'est pas plate comme celle d'une photo, c'est une image 3D avec de la profondeur.

Je n'ai rien compris, mais merci pour l'explication sur la magie des miroirs. Mais est-ce réellement une image en trois D ou l'illusion d'une image en trois D? Alors pourquoi nos yeux réagissent comme si c'était la réalité ? Je suppose que c'est pour cette raison que les animaux (certains) réagissent devant leur image du miroir et restent indifférents devant la même sur un écran de PC. Paul Daniels avaient exploité ceci avec les réactions des singes se voyant au fond d'une boîte.

C'est une vraie image 3D. si ton miroir est parfait et parfaitement plat, il n'y aucune différence avec une image qui ne rebondirait pas sur un miroir. La seule différence est que l'objet que tu regardes n'est pas là où il semble être, et qu'il est inversé : si tu te regardes et que tu est droitier, ton reflet est gauché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que si tu écris un message au rouge à lèvre sur un miroir, tu ne pourras jamais voir net ton reflet et ton message en même temps, ce qui montre bien que tes yeux n'accommodent pas de la même façon car les distances ne sont pas les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications Hannibal. Donc si je comprends bien l'image que je perçois sur la surface plane de mon miroir n'est pas une "photo" mais le reflet des lumières qui se trouvent derrière moi. Moins ces lumières auront d'intensité (à cause de l'éloignement) moins mon nerf optique les traduira, alors que si je me retourne, mon nerf optique aidé de mes lunettes verra ce même environnement avec netteté. Je comprends maintenant pourquoi la petite Alice a voulu voir ce qui se passait derrière son miroir.

"Je rajouterais que si tu écris un message au rouge à lèvre sur un miroir, tu ne pourras jamais voir net ton reflet et ton message en même temps, ce qui montre bien que tes yeux n'accommodent pas de la même façon car les distances ne sont pas les mêmes..."

Oui, ici ce sont les pupilles qui se dilatent tel l'objectif télémétrique d'un appareil photo. C'est ce même phénomène qui permet aux cerveaux des prédateurs de calculer la distance qui les sépare de leurs proie (par triangulation). C'est ainsi que les borgnes ne voient pas en relief et que les prédateurs tels l'homme ou le loup ont les yeux en face et non sur le côté comme leurs proies.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...