Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Application pour Mémoriser un Chapelet


Invité Beru

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai utilisé Stacked Deck,il est relativement bien réalisé.

L'interface est assez pauvre mais les exercices possibles variés : card to number, number to card, random, séquentiel etc...

J'aurais aimé pouvoir travailler sur des subsets mais ce n'est pas possible (on ne peut pas travailler sur moins de 52 cartes)

L'outil permet de travailler partout ou presque sur un iPhone ou un iPad quant à une version Androïd je ne sais pas

Modifié par Kaplan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si cela peut t'aider mais il y a le c-pap le chapelet de mon ami Patrick DESSI je ne sais pas si tu connais mais si tu ne connais pas tu peut aller y jeter un oeuil l'avantage c'est que tu peut l'apprendre en 10 mn top chrono et c'est une tuerie.

et de la lecture sur le sujet

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/219799/1

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre chapelet et jeu mémorisé...

Pour moi une méthode très simple fonctionne : pour apprendre, j'ai gribouillé un jeu en le numérotant, et pour entretenir, mon jeu est toujours dans l'ordre.

Je ne peux que conseiller le travail de Tamariz sur le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche un logiciel permettant de s’entraîner au chapelet (sur pc ou ios/iphone).

Gratuit et en ligne sur ton ordinateur, tu peux utiliser www.iflipr.com

Crée un compte gratuit sur le site. Tu pourras ensuite soit créer des jeux à mémoriser, soit utiliser des jeux existants.

J'ai créé les jeux pour Aronson et Mnemonica. Pour les trouver, va dans "search", tape "aronson" et tu trouveras le seul jeu ; pour Mnemonica, tape "mnemonica" et prends celui avec le plus de fans, c'est celui que j'ai fait :)

Tu verras que iFlipr te permet de paramétrer et surveiller ton apprentissage. C'est ce que j'ai utilisé pour apprendre mon chapelet et le Mnemonica, ainsi que toutes mes listes de vocabulaires comme j'apprenais des langues étrangères.

Si tu veux, iFlipr existe aussi en version mobile, sur iPod/iPhone/iPad. Il coûte 4€ sur l'AppStore. 4€ pour une connaissance qui te permet de faire divertir ton public pendant 60 ans, c'est pas cher payé ;)

Modifié par Vincent Hedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Je cherchais une application iPad pour le mnemonica, merci Vincent !

Je ne l'avais pas bossé depuis 3 ans, et grâce à la mnémotechnie je l'ai reconstitué en peu de temps (merci Splitch et Lorayne qui m'ont fait découvrir ces principes géniaux que j'aurais aimé posséder lors de mes études !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...