Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Application pour Mémoriser un Chapelet


Invité Beru

Recommended Posts

Le Mnémonica possède certains avantages de part sa structure et il offre la possibilité de passer en Stay-Stack. Mon avis n'est pas objectif car c'est celui que j'utilise, mais je le trouve super. Il offre la possibilité de finir avec toutes les familles classées dans l'ordre. De plus il est possible après cette routine de repasser en chapelet très facilement. Pour moi ce chapelet est un bijou.

Il offre beaucoup de possibilités, mais il faut un certain bagage technique pour pouvoir l'exploiter à fond.

Avant j'utilisais le Rix. Il offre beaucoup moins de possibilités, mais les routines qu'il permet de faire sont assez fortes et sa routine d'épellation est ce qui se fait de mieux sur le marché.

Le Aronson est plus utilisé outra altlantique et il est plutôt axé triche.

Il permet plusieurs démonstrations de poker:

- 1 ouverte

- 1 fermée

- il content une ten card poker deal

- permet de présenter des routines de poker

- une main parfaite de bridge

- il permet de produire n'importe quelle main de poker à la demande, moyennant seulement une coupe puisqu'il intègre le Zensational Stack de Rusduck.

L'idéal serait d'avoir un chapelet qui rassemble les propriétés des 3 avec un petit saupoudrage de Si Stebbins. :)

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci à tous pour vos conseils très avisés, c'est pour cela que j'aime ce forum :). En fait, je me rends compte au fil du temps que mon Joyal est intégré, mais qu'il ne me sers pas, ou peu. Le Mnemonica ayant l'air plus axé routines que triche par rapport à l'Aronson, je pense me tourner vers Mnemonica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mnemonica ayant l'air plus axé routines que triche par rapport à l'Aronson, je pense me tourner vers Mnemonica.

Les 4/5 des routines qu'il est possible de faire avec le Mnémonica sont réalisables avec l'Aronson.

Les avantages du Mnémonica c'est la possibilité de retour assez simple sur un jeu classé et d'obtenir un vrai jeu miroir.

L'avantage de l'Aronson c'est, comme tu l'as dit, de ne pas avoir à bidouiller pour les démos de poker. Le retour sur un jeu classé est toujours possible mais pas le jeu miroir avec correspondance valeur et couleur.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais déjà appris un jeu mémorisé en entier mais je n'avais pas pris le temps de réfléchir et de vraiment le choisir.

J'ai finalement réappris Mnémonica de Tamariz quand j'ai su que Tamariz en avais mis un au point.

C'est un véritable bijou. Cela fait tellement d' années que j'attendais la version française. J'avais acheté la version espagnole disponible à la fism en 2003 alors que je ne parle pas espagnol (juste les restes du lycée)

Je m'étais dis que je me remettrai à l'espagnol.

Qu'est ce que l'on ne ferait pas pour la magie!

Je l'ai finalement offert à un ami magicien latino américain quand j'ai su qu'il sortirai en francais.

Ce livre est génial et on l'apprécie d'autant plus quand on l'attends depuis des d'années

Je te le conseil vraiment

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roterberg. August, "Mnémonics Applied to Cards" d'après la biblio du Mnémonica.

Adaptable à tout chapelet.

L'idéal serait d'avoir un chapelet qui rassemble les propriétés des 3 avec un petit saupoudrage de Si Stebbins. smile

Tu soliloques ? personne te lis ?

Moi je dis ça moi je dis rien, mais les divagations de tonton Dub laissent à penser qu'il y a moyen de moyenner un beau chapelet.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...