Aller au contenu

Application pour Mémoriser un Chapelet


Invité Beru

Recommended Posts

Tout à fait hannibal.

Pour le moment il n'y aura pas tous les mélanges et toutes les donnes que vous pourriez souhaiter. C'est pourquoi j'invite ceux que ça intéresse à m'envoyer un MP avec le mélange ou la donne qu'ils souhaiteraient voir intégrée à l'appli.

Je vais mettre une première version d'ici peu à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une beta en dispo sur megaupload:

Ici

C'est du standalone, il suffit de dézipper sur votre disque et c'est prêt. Si vous lisez README.TXT normalement vous avez tout ce qu'il faut pour l'utiliser.

C'est une beta, elle sera amenée à évoluer. Donc si vous pouviez me donner un retour sur votre impression, vos remarques, etc.. ça serait cool.

Modifié par Beru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais je suis certainement rétrograde mais le principe du chapelet est de mémoriser

C'est un des principes.

Pour les autres, une aide informatique est précieuse pour gagner un temps fou.

Aronson semble penser que toutes les béquilles mnémotechniques sont une perte de temps pour l'apprentissage d'un chapelet.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DUB:

On perd du temps avec la mnémotechnie comme on perd du temps à aller à l'école alors qu'on peut parfaitement "ortografier kom sa" et que l'ANPE remplace avantageusement toute forme d'étude. On peut tout nier et tout remettre en question... c'est vrais, mais pour pratiquer le plus parfaitement possible certaines disciplines il convient de se donner du mal pour essayer de s'approcher de l'excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une telle application permettrait aussi de modeliser des mélanges, donnes... qui demandent des calculs que seul rainman peut faire. Ceci permettrait donc de trouver de nouvelles applications à un chapelet donné.

Ex : une démo de Texas holdem avec mnémonica...

Ce logiciel existe déja...

Zappy (et il est très pratique...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DUB:

On perd du temps avec la mnémotechnie comme on perd du temps à aller à l'école alors qu'on peut parfaitement "ortografier kom sa" et que l'ANPE remplace avantageusement toute forme d'étude. On peut tout nier et tout remettre en question... c'est vrais, mais pour pratiquer le plus parfaitement possible certaines disciplines il convient de se donner du mal pour essayer de s'approcher de l'excellence.

Je ne remets rien en question ni ne nie quoi que ce soit.

Nous sommes sur un sujet sur le chapelet, pas sur le mentalisme.

Donc je reprends en insistant sur la partie de la phrase qui donne son sens à l'ensemble.

Aronson semble penser que toutes les béquilles mnémotechniques sont une perte de temps pour l'apprentissage d'un chapelet.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aronson pense ce qu'il veut.

La mnémotechnie est une technique fondamentale du mentalisme et son application au chapelet est particulièrement pratique.

Même si vous utilisez un chapelet "non mémoriel", comme c'est mon cas. Je n'en ai fondamentalement pas besoin pour mon chapelet (qui possède des propriétés uniques) et pourtant la mnémotechnie me permet pas mal de raccourcis.

Personnellement, je pense que ces pseudo-tutoriels sont une grosse perte de temps, qu'il en existe déjà plein sur le net et que je n'en utilise aucun. Mais ça ne me viendrait pas à l'idée de vous empêcher de continuer à en créer, de les charger et éventuellement de les utiliser.

Qui plus est, je suis plus intéressé par des concepts novateurs ou inhabituels liés aux chapelets, mais malheureusement à part beaucoup de blabla, je ne découvre rien de vraiment transcendental sur le sujet. Même sur les forums dédiés au sujet.

Et croyez-moi sur parole, je connais le sujet (presqu'aussi bien que le Khanar)...

Viktor a donc tout à fait raison de mettre son opinion en avant, à la différence de pas mal d'autres, il s'agit de l'opinion d'un professionnel qui connait son sujet.

Et personne ne critique l'envie de mettre des belles applis partout sur le net, chacun fait encore ce qu'il a envie.

Après tout, les discussions de forum ne sont rien d'autre que du vent et des fantômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viktor a donc tout à fait raison de mettre son opinion en avant, à la différence de pas mal d'autres, il s'agit de l'opinion d'un professionnel qui connait son sujet.

Ok.

Aronson pense ce qu'il veut.

Ah, Aronson n'est pas un professionnel qui connaît son sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...