Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Presse] La "magie nouvelle" sort du chapeau dans Le Monde du 301210


Graham

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut les amis! Je suis content de vous retrouver tous, Gérard, Woody et autres, sur le forum... Désolé, Thomas, que la discussion a continué ici (malgré moi) ; impossible de freiner l'ourugan que ce sujet a déclenché (malgré moi, Zappy). Jean-Philippe, merci beaucoup d'avoir posté ces liens intéressants.

g

Modifié par Graham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin d'article, on peut lire (pour les parisiens) :

"Journée d'étude sur la magie nouvelle : "Magie nouvelle : création artistique et incidence juridiques". Le 21 janvier, de 10 heures à 16 heures. Entrée gratuite. Maison des sciences de l'homme, 4, rue de la Croix-Faron, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). "

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin d'article, on peut lire (pour les parisiens) :

"Journée d'étude sur la magie nouvelle : "Magie nouvelle : création artistique et incidence juridiques". .....

Incidence juridique ? ? ? ?

Journée d'étude sur la magie nouvelle

Mais aussi..

La Russie compte quelque 800.000 magiciens, a annoncé lundi lors d'une conférence de presse à RIA Novosti le directeur adjoint de l'Institut de psychologie de l'Académie des sciences de Russie (RAN) Andreï Iourevitch.

La Douma d'Etat, chambre basse du Parlement russe, a adopté début octobre en première lecture, un projet de loi interdisant la magie. Le document apporte des amendements à la loi sur la publicité interdisant la promotion de la magie. La loi interdit également la publicité de cette nouvelle magie sans une autorisation appropriée et conforme au droit russe.

Mais aussi..

Les autorités saoudiennes lancent une campagne pour combattre la magie afin de protéger la société contre ce phénomène et éduquer le public», a dit ce responsable.

Arrestation en direct..

mais aussi ..

Le faiseur de magie s'est fait piéger par les services de police à Sidi Bel Abbès, fin janvier dernier

Mais aussi ..

10 ans de prison pour un magicien-guérisseur qui embrasse les femmes pour les soigner

Mais aussi ..

Jamie Wailett alias Vincent Crabble, a été arrêté par la police à son domicile car le Magicien cultivait des plants de cannabis (sources BBC).

Mais aussi ..

Un ex_magicien devient évangéliste

Mais aussi ..

Jonathan Pendragon en prison

Mais aussi .. en France à Albi

En arrêtant le magicien, les gendarmes se sont rendus compte que Dominique F. venait tout juste de sortir de prison. En 1990, il avait été déjà condamné à 12 ans de réclusion criminelle par une cour d'assises pour différentes autres délits..

Mais aussi ..Egalement en France …

Le tribunal correctionnel de Créteil a condamné hier soir à des peines de 8 à 30 mois de prison dont 15 avec sursis et mise à l'épreuve, et deux ans de prison dont un avec sursis et mise à l'épreuve, un magicien et son épouse.

Mais aussi ..

30/11/2010 Xavier S. Magicien à la prison de Tournai

Sachant que je suis né un 28 decembre, jour des saints innocents,

Le Pape Innocent VIII n’avait-il pas promulgué un « Summis desiderantis » ?

Jai PEUR de toute cette nouvelle magie ..

JaB

~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se débarasser des écrits magiques superstitieux en utilisant d'autres superstitions. Chouette !

Le Coran reconnaît toutefois l'existence des Djinns (c'est encore heureux), une sourate leur est même consacrée.

Sinon, il aurait été impossible de trouver ces très rares clous (Shihab Taqib) pour les combattre (ainsi que les ghûls, les afrits, et leurs potes...).

clous1webxy7.jpgclous2webgb0.jpg

Dans un musée moderne et donc loin de toute superstition, un simple avertissement (attaché à un ancienne lampe à huile Perse du Xème siècle) suffit.

lamp01web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il aurait été impossible de trouver ces très rares clous (Shihab Taqib) pour les combattre (ainsi que les ghûls, les afrits, et leurs potes...).

17426149.gif

bon mais alors là mon cher Ced ,

c'est une histoire de ghûls et de couleurs..

et je ne sais pas si le D-GIN est bien toléré par le Coran

spiri012P.jpg

quant à l'afrits, je crois que dans le Ch'Nord

y'a dejà la chasse aux Barak' afrits... et leurs potes...).

JaB

~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques,

Plus je te lis et relis, plus je pense (comme Spiouf) que tu ne parles pas de la même chose.

Je vois dans tes écrits les nouvelles technologies (ordinateurs, installations, vidéo, 3D, etc) au profit d'une forme de magie dite "moderne", où c'est l'effet magique, par l'intervention d'un magicien, qui est mis en valeur. (par exemple: c'est l'image (vidéoprojetée) qui va révéler la carte pensée grâce à un nouvel outil technologique interactif temps-réel).

Pour moi, c'est une magie classique, dite moderne (cf Robert Houdin) mais qui est nouvelle par l'utilisation des sciences et technologies actuelles (et futures en ce qui concerne ton travail et tes recherches). Mais on reste bien dans l'univers du Magicien, tel que nous le pratiquons tous ici, avec des accessoires de magicien et des effets de magiciens.

Aujourd'hui, on nous propose des spectacles sans magicien, où l'effet magique n'est pas mis en valeur, où la performance technique n'existe pas, dans lesquels des artistes "non magicien" utilisent des techniques magiques pour aller plus loin dans leur propre art.

Personnellement, cela me va bien.

De mon coté, je vois "bleu".

Je sais que d'autres pensent que la magie ne doit exister que grace aux pouvoirs d'un magicien et crient au loup.

Et pourquoi l'effet magique ne pourrait-il pas vivre de son propre chef, exister sans autre argumentation et sans être mis en valeur en tant que tel ? Pour moi, c'est cela la magie nouvelle.

Je ne connais pas les relations que tu as pu avoir avec les protagonistes que tu cites, mais je suis étonné de tant de fiel.

En tout cas, c'est un vrai sujet pour notre monde magique actuel. Nous en discutons souvent entre nous au club et cette conception remet tellement de postulat en cause que nous rentrons dans des discussions vraiment passionnées.

Ce nouveau (je n'ose plus utiliser ce mot) thread en est bien la preuve.

Jacques, on continue autour d'une bière ?

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voulais plus intervenir .. GGrrrr

....

Aujourd'hui, on nous propose des spectacles sans magicien, où l'effet magique n'est pas mis en valeur, où la performance technique n'existe pas, dans lesquels des artistes "non magicien" utilisent des techniques magiques pour aller plus loin dans leur propre art.

eT BIEN VOILA ... on y est !!!!

Ta simple phrase, résume parfaitement le pb .."pour aller plus loin dans leur propre art."

Alors... pourquoi se réclament~-ils haut et fort, de celui de la magie !!

Ce tapage édulcore toutes autres formes de magie, issues elles, d'un univers et patrimoine anscestral ..

Qu'ils enscencent donc plutôt cet art, par ce qu'il leur apporte dans leur propre art.. Et non qu'il s'en approprient le Prestige, le mérite. A moins que cette appropriation ne soit que le reflet de leur manque de prestige dans leur propre art..

Lorsque j'entends certains réalisateurs de cinéma parler de magie ..

Ils l’honorent de leur talent, en aucun cas ils ne se l’accaparent …

Lorsque Guy Laliberté propose un spectacle, il parle de magie du spectacle et non de magie nouvelle ..

Fiel ? Non ! Mais les matériels et essais ont été fournis par l’un de mes meilleurs amis, et ..leur désinvolture aux remerciements, n’a d’égale que le respect qu’ils donnent à notre Art. Quant aux propos pseudo-scientifiques tenus, ceux-ci me font glousser ... Entre-autres …

....

Jacques, on continue autour d'une bière ?

Quand tu veux Cher Jean-Philippe..

J’en serai heureux

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Christophe, merci pour ta confiance. Il y a un groupe Facebook si tu as des questions, sinon, envoyé moi un mp qu'on puisse échanger. 😉
    • Bonjour, Bon j'ai reçu le kit Fragance comme prévu. Je suis allé dans un magasin vendant du liquide adéquat (je ne sais pas si j'ai le droit de dire de quoi il s'agit, je ne pense pas donc je reste discret)... Le mélange qui m'a été fait semble trop peu puissant au niveau de l'odeur (en respectant les consignes données dans la vidéo). Du coup l'amie sur qui j'ai essayé ne sentait vraiment pas grand chose. Je suis donc les consignes données dans la vidéo et je me rends sur amazon et je taape exactement les caractéristiques. Une longue liste de produits s'affichent et il faut faire le tri, la saveur fraise n'est pas respectée par le moteur de recherche ni les caractéristiques techniques... Sur la vidéo magic dream nous indique un lien avec lequel Calix a un partenariat mais aucun code privilégié, et là aussi c'est la jungle pour trouver le produit adéquat. Résultat j' ai rajouté 10 € au prix du produit pour un mélange fait sur mesure ne fonctionnant pas bien, et je vais devoir rajouter autant ou plus pour un mélange plus adapté........ Cela étant en essayant de faire la routine de base, je trouve que c'est assez facile (même si l'amie se grattait le visage tout le temps avec la main qu'il ne fallait pas bouger!!! Je ne sais pas comment on peut gérer ce problème ?) Je suis convaincu que une fois maîtrisée cela va être une routine intéressante pour mes soirées privées, facile à transporter, et avec laquelle on peut raconter une histoire, elle s'intègre bien en mentalisme. Donc bon produit je pense (à confirmer) mais mise en oeuvre compliquée et qui augmente vite le prix Je vous tiendrai au courant de la suite si vous le souhaitez 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8026
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yvan RIPOCHE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.9k

×
×
  • Créer...