Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Musée des Vampires


Eric (Husk')

Recommended Posts

  • 5 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Et la prochaine pièce importante qui devrait arriver au Surnatéum, Dpt de cryptozoologie, est une desmodus draculae*. Le digne ancêtre de Camazotz.

Mon impatience est perceptible...

*Déjà que je viens de trouver un Hétéroptérix Dilatata de Malaisie pour une somme ridicule. J'adore ces bestioles géantes.

grosse_vampirfledermaus-drawing.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...

EDVARD MUNCH

L'OEIL MODERNE

EXPOSITIONS AU CENTRE POMPIDOU

21 septembre 2011 - 23 janvier 2012

Souvenirs :

img3069y.jpg

img3071la.jpg

***

img3079lh.jpg

img3077v.jpg

Le romancier populaire du 19e siècle Paul Féval fait de la goule la femelle du vampire. Dans son livre La Vampire (1856), une vampire femelle hante le Paris de 1804, où elle est mêlée au complot de Georges Cadoudal contre le Premier Consul. Dans un épisode comique, le secrétaire général de la préfecture de la Seine étale sa science et précisant que la femelle du vampire n'est pas appelée une vampire, mais une « oupire » ou une « goule ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Goule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai le bouquin (qui est intéressant) et je viens d'aller voir le film (qui est nul à c....) Comme d'hab', dans le cinéma américain, ça flingue dans tous les sens, et l'intérêt du film, qui est de jouer avec l'Histoire, est complètement effacé. A oublier aussi vite que possible.

Et pourtant, je suis un grand fan de films fantastiques, mais quand ils sont bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de vampires, c'est dans Salem de Stephen King (j’espère ne pas me tromper), que les vampires ont retenue mon attention. C'était avant que je lise Anne Rice (Entretien avec un vampire) et ses suceurs romantiques (humains !?)

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout à ne pas manquer, le film suédois Morse. (Let the right one in), un pur chef d'oeuvre.

Morse

[video:dailymotion]

Oui ça a l'air très intéressant effectivement. Je note.

Y'a même un Rubik Cube ça devrait plaire à Christian Girard ça !

Effectivement, et même Rubik's Cube mis à part, le film m'a plu ("à verse" ajouterait Alphonse Allais), le traitement (dans la version suédoise) est très subtil. Quoique fidèle dans l'ensemble à l’original mais avec de petites touches ajoutées (ou retranchées), le remake américain (Laisse-moi entrer, de Matt Reeves), que j'ai également visionné, n'apporte rien. Donc à choisir, optez sans hésitation pour Morse de Tomas Alfredson.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Morse_(film)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...