Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Magie en Fin de Repas : références


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

René Lavand quel immense Magicien: "l'homme qui fait d'une main ce que d'autres ne feront jamais avec deux "

Mais avant d'atteindre un tel niveau ;il y a quand mème quelques étapes a franchir .... non

Sinon coté vidéo ou vhs il y a ls trois vidéos de Tom Mullica"expert impromptu magic" excellentes et incontournables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, l'autre jour à table, en famille, après quelques tours de magie (de cartes et de mentalisme classique), un convive me dit : « Et là, tu peux faire quoi comme tour, avec ce qui est sur la table ? »

Bonjour rom1fr

Voici qui devrait te plaire.

Jacques Bouty avait ouvert en 2002 un sujet fort intéressant sous forme de challenge, sujet qui hélas n’a pas fructifié faute de participation. Le 18 mars 2003, j’écrivais : « […] En revanche, certains sujets ont trop vite disparu dans les profondeurs du forum, par exemple celui de Jacques Bouty sur la magie impromptue à une table de restaurant et sans matériel qui certainement méritait d’être exploré plus à fond. ». Je le pense encore. Ce sujet se trouve ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/18966/Searchpage/1/Main/2161/Words/girard/Search/true/challenge#Post18966

Un autre thread dans la même veine, relatif à la magie de comptoir :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/18653/1

Sinon je suppose que tu as lu le sujet " La Magie en Restaurant de Nourdine " :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/239621/1

C.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette magie dont vous parlez,

c'est celle que je pratique chaque soir,

sans préparation, sans technique,

mes seules imagination, improvisation et débrouille

pour unique bagage !

Sans filet !

Une manière de réinventer des tours,

et les trucs qui vont avec !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous je vois que ce sujet passionne plein de mondes et pas que moi ^^

Merci Christian pour les liens( et merci aussi pour le tour dans les 10 ans de Vm que je trouve très bon)

Voilà je suis au top pour les prochains repas de famille. Le coup avec l'alacazeizer pourrait être bien drôle aussi.

BONNES FETES A TOUS ET MERCI VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian pour tes liens ;Oui la sauce n'avait pas pris totalement pour le mien .Pourtant je voulais plutot orienter celui ci vers des idées créatives ;folles ;farfelues .

Un peu ds l'esprit du film '"soyez sympas rembobinez" de M.Gondry

sur du bricolage génial; pr faire revivre ls grands classiques du cinéma au service d'une chouette histoire (parenthèse fermée)

Donc post et défi tjrs d'actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps qui se nomme Reverse Logic. Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...