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[Télévision] Julia WEBB dans Incroyable Talent sur M6


Jean JAECKLÉ

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Que les frais soient remboursés c'est une chose mais en préparation, consommable etc, vous ne m'enlèverez pas l'idée que cela a un coût et que la production s'en fait une paire en or massif sur le talent des artistes. A la limite si c'était une petite émission régionale why not, mais ce qui me gonfle c'est qu'ils ont des moyens !!! Les animateurs, le jurys ne sont pas bénévole il me semble... Alors pourquoi ceux qui font la qualité de l'émission le sont ?????

Otto, tu dis que G. ROZON ne buzzzz pas mais si un numéro est trop long à démarrer il va buzzer, c'est déjà arrivé qu'il regrette son buzz après avoir vu le numéro complet, et c'est cette possibilité d'arrêter le numéro que je trouve irrespectueuse.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

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Sur scène seul le résultat compte et si le public vous aime quoique vous fassiez vous avez raison

Alors 99% des gens qui passent à incroyable talent et sont applaudis sont des artistes...

Je trouve que c'est une démarche très démagogique et pour moi anti-artistique que de se dire que si le public aime on a raison.

D'ailleur ça veut dire quoi aimer ? On apprécie au regard de nos connaissance et de notre culture, si je fais les ninja rings à des gens qui n'ont jamais vu un magicien, ils vont aimer. Si je passe derrière Shoot Ogawa ils auront une autre vision de ma prestation.

Il y a des choses qui fonctionnent sur scène, des gimmicks (pas au sens magique, mais au sens spectacle) que l'on utilise parce que l'on sait que cela fonctionne. C'est le chemin de la facilité. Et pour reprendre les mots de Juan TAMARIZ lors du dernier Master Class "L'art c'est l'inverse de ce qui est facile".

Je comprends vos propos et la volonté de plaire à tout le monde, mais personnellement je n'adhère pas et comme je l'ai dit plus haut, cette émission encourage ce type de travail et décourage toute création prenant le risque d'un choix artistique affirmé.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

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C'est peu propable..... Si c'est bon, Rozon & co ne buzzent point.....

J'ai le souvenir d'un magicien burlesque qui fut regrettablement "buzé" ( à mon sens) par GR dans la pemière minute de sa prestation, ne nous laissant malheureusement pas le temps d'apprécier l'intégralité de celle-ci. A ce niveau là ce n'est plus du "nez" ou du "flair" mais de la ... voyance.

Le pire c'est que ce pauvre magicien a éssayé de s'expliquer, qu'il sagissait d'un numèro burlesque ... cette tentative fut comme a l'accoutumé étoufée en crime de lèse majesté.

Modifié par Magilius

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

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vous ne m'enlèverez pas l'idée que cela a un coût et que la production s'en fait une paire en or massif sur le talent des artistes.

Certes, mais les artistes ont là une opportunité unique d'être diffusé et vus par des millions de gens...(quand le montage ne vire pas au n'importe quoi, cela s'entend)

A combien s'élèverait le coût d'une campagne nationale pour se faire connaître? Plus qu'un achat de qques consommables sans doute...

Pour moi c'est donc donnant-donnant

(cf encore une fois tous ceux dont la carrière a explosée grâce à IT..)

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

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Et pis je parlais pas que des magicien, Agnezska la chanteuse tourne pas mal par exemple, et il y en a d'autres (pas le temps de chercher, mais ça serait intéressant de savoir pour quels candidats l'accès aux demis-finales d'IT a été un boost, même temporaire, dans leur carrière..)

La PREUVE en est qu'on discute pas mal dans ce forum d'une certaine Julia Webb que, pour ma part, je ne connaissais pas avant.

Bcp de ces "talents" savent très bien qu'ils n'ont pas les "critères" requis pour gagner, pquoi se présentent-ils à ton avis ?...

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

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Que les frais soient remboursés c'est une chose mais en préparation, consommable etc, vous ne m'enlèverez pas l'idée que cela a un coût et que la production s'en fait une paire en or massif sur le talent des artistes. A la limite si c'était une petite émission régionale why not, mais ce qui me gonfle c'est qu'ils ont des moyens !!! Les animateurs, le jurys ne sont pas bénévole il me semble... Alors pourquoi ceux qui font la qualité de l'émission le sont ?????

Otto, tu dis que G. ROZON ne buzzzz pas mais si un numéro est trop long à démarrer il va buzzer, c'est déjà arrivé qu'il regrette son buzz après avoir vu le numéro complet, et c'est cette possibilité d'arrêter le numéro que je trouve irrespectueuse.

Il faut TROIS buzz pour arreter un numéro. Tout le monde le sait : Il faut accrocher au bout de 10, disons 15 secondes. Inutile donc de se lamenter qu'un numero doit durer 10 minutes pour etre compris. Et comment ça se passe dans la vrai vie ? Si vous travaillez disons dans une discothèque et vous faites un numéro qui "ne passe pas" : Le public vous ejecte illico ! (J'en ai fait la triste expérience :( ). Cette émission reflète bien le metier que nous faisons.....

otto

www.ottowessely.fr

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Cette émission reflète bien le metier que nous faisons.....

Je suis d'accord que cette émission reflète l'une des facette du métier, mais pas la seule.

Le modèle dominant chez les magiciens est le domaine de l'évènementiel, avec ses règles et ses codes, mais ce n'est pas le seul cadre dans lequel un artiste peut s'exprimer.

(Même si c'est le plus courant dans le milieu de la magie, on est d'accord)

Modifié par Spiouf

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    • Evaporate d'Henry Ferris. Article neuf. 30 € fdpi.
    • Quel boulot !  Heureux de voir que les routines plaisent et que les magiciens se les réapproprient avec plaisir ! Félicitations pour ce travail !
    • Ici, le cas est particulier. Il s'agit d'une routine type "wild cards". Tommy Wonder disait que la technique sur laquelle je me renseigne était formellement   une donne du dessous. Mais ce n'est pas tout à fait ça. La manipulation est très liée à la routine elle-même. Il s'agit davantage de glisser vers la dernière carte d'un paquet de 6 cartes sans accrocher les autres cartes que de dissimuler parfaitement une donne du dessous : Il a en main gauche 6 cartes face en l'air (4 quatre de trèfle dessus et dessous 4 valet de carreaux). il décale la première carte (un quatre de trèfle de 2 cm vers la droite). En main droite il a valet de carreaux face en bas. il le frotte sur le quatre de trèfle en saillie latérale (en main gauche) pour le transformer en valet de carreaux. En réalité, dans la même action, la main gauche parvient à séparer le valet de carreaux de dessous avant de le pousser vers la droite sous le quatre de trèfle en saillie latérale à droite. En fait la main gauche sépare le valet de carreau des autres cartes en le bouclant par une pression du majeur sur l'angle supérieur droit de la carte pour ne pas qu'il entraine les autres cartes au dessus de lui lorsqu'il est glissé vers la droite. Et le pouce gauche ramène le quatre de trèfle vers la gauche tandis les doigts de la main droite s'empare de la carte venant du dessous du paquet en main gauche. Dans le contexte de la routine, vu le timing, vu le fait qu'on a montré juste avant que la main gauche ne contenait que des quatre de trèfle, etc. la manipulation passe mais ce n'est clairement pas une bonne donne du dessous. Ce qui est difficile c'est de comprendre comment à la fois exercer avec le majeur une pression sur l'angle supérieur droit de la carte, donc plutôt une pression vers la gauche, pour  boucler cette carte (afin qu'elle ne s'accroche pas aux autres) tout en la glissant vers la droite.
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