Aller au contenu

[Télévision] Julia WEBB dans Incroyable Talent sur M6


Jean JAECKLÉ

Recommended Posts

Que les frais soient remboursés c'est une chose mais en préparation, consommable etc, vous ne m'enlèverez pas l'idée que cela a un coût et que la production s'en fait une paire en or massif sur le talent des artistes. A la limite si c'était une petite émission régionale why not, mais ce qui me gonfle c'est qu'ils ont des moyens !!! Les animateurs, le jurys ne sont pas bénévole il me semble... Alors pourquoi ceux qui font la qualité de l'émission le sont ?????

Otto, tu dis que G. ROZON ne buzzzz pas mais si un numéro est trop long à démarrer il va buzzer, c'est déjà arrivé qu'il regrette son buzz après avoir vu le numéro complet, et c'est cette possibilité d'arrêter le numéro que je trouve irrespectueuse.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Sur scène seul le résultat compte et si le public vous aime quoique vous fassiez vous avez raison

Alors 99% des gens qui passent à incroyable talent et sont applaudis sont des artistes...

Je trouve que c'est une démarche très démagogique et pour moi anti-artistique que de se dire que si le public aime on a raison.

D'ailleur ça veut dire quoi aimer ? On apprécie au regard de nos connaissance et de notre culture, si je fais les ninja rings à des gens qui n'ont jamais vu un magicien, ils vont aimer. Si je passe derrière Shoot Ogawa ils auront une autre vision de ma prestation.

Il y a des choses qui fonctionnent sur scène, des gimmicks (pas au sens magique, mais au sens spectacle) que l'on utilise parce que l'on sait que cela fonctionne. C'est le chemin de la facilité. Et pour reprendre les mots de Juan TAMARIZ lors du dernier Master Class "L'art c'est l'inverse de ce qui est facile".

Je comprends vos propos et la volonté de plaire à tout le monde, mais personnellement je n'adhère pas et comme je l'ai dit plus haut, cette émission encourage ce type de travail et décourage toute création prenant le risque d'un choix artistique affirmé.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu propable..... Si c'est bon, Rozon & co ne buzzent point.....

J'ai le souvenir d'un magicien burlesque qui fut regrettablement "buzé" ( à mon sens) par GR dans la pemière minute de sa prestation, ne nous laissant malheureusement pas le temps d'apprécier l'intégralité de celle-ci. A ce niveau là ce n'est plus du "nez" ou du "flair" mais de la ... voyance.

Le pire c'est que ce pauvre magicien a éssayé de s'expliquer, qu'il sagissait d'un numèro burlesque ... cette tentative fut comme a l'accoutumé étoufée en crime de lèse majesté.

Modifié par Magilius

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne m'enlèverez pas l'idée que cela a un coût et que la production s'en fait une paire en or massif sur le talent des artistes.

Certes, mais les artistes ont là une opportunité unique d'être diffusé et vus par des millions de gens...(quand le montage ne vire pas au n'importe quoi, cela s'entend)

A combien s'élèverait le coût d'une campagne nationale pour se faire connaître? Plus qu'un achat de qques consommables sans doute...

Pour moi c'est donc donnant-donnant

(cf encore une fois tous ceux dont la carrière a explosée grâce à IT..)

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis je parlais pas que des magicien, Agnezska la chanteuse tourne pas mal par exemple, et il y en a d'autres (pas le temps de chercher, mais ça serait intéressant de savoir pour quels candidats l'accès aux demis-finales d'IT a été un boost, même temporaire, dans leur carrière..)

La PREUVE en est qu'on discute pas mal dans ce forum d'une certaine Julia Webb que, pour ma part, je ne connaissais pas avant.

Bcp de ces "talents" savent très bien qu'ils n'ont pas les "critères" requis pour gagner, pquoi se présentent-ils à ton avis ?...

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les frais soient remboursés c'est une chose mais en préparation, consommable etc, vous ne m'enlèverez pas l'idée que cela a un coût et que la production s'en fait une paire en or massif sur le talent des artistes. A la limite si c'était une petite émission régionale why not, mais ce qui me gonfle c'est qu'ils ont des moyens !!! Les animateurs, le jurys ne sont pas bénévole il me semble... Alors pourquoi ceux qui font la qualité de l'émission le sont ?????

Otto, tu dis que G. ROZON ne buzzzz pas mais si un numéro est trop long à démarrer il va buzzer, c'est déjà arrivé qu'il regrette son buzz après avoir vu le numéro complet, et c'est cette possibilité d'arrêter le numéro que je trouve irrespectueuse.

Il faut TROIS buzz pour arreter un numéro. Tout le monde le sait : Il faut accrocher au bout de 10, disons 15 secondes. Inutile donc de se lamenter qu'un numero doit durer 10 minutes pour etre compris. Et comment ça se passe dans la vrai vie ? Si vous travaillez disons dans une discothèque et vous faites un numéro qui "ne passe pas" : Le public vous ejecte illico ! (J'en ai fait la triste expérience :( ). Cette émission reflète bien le metier que nous faisons.....

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette émission reflète bien le metier que nous faisons.....

Je suis d'accord que cette émission reflète l'une des facette du métier, mais pas la seule.

Le modèle dominant chez les magiciens est le domaine de l'évènementiel, avec ses règles et ses codes, mais ce n'est pas le seul cadre dans lequel un artiste peut s'exprimer.

(Même si c'est le plus courant dans le milieu de la magie, on est d'accord)

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...