Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Julia WEBB dans Incroyable Talent sur M6


Jean JAECKLÉ

Recommended Posts

Pour info, cher ami, j'ai reçu un mail de Julia alors que je n'ai rien dit sur elle... Elle a juste pris un de mes propos pour son compte, ce qui n'etait pourtant pas le cas... Au contraire, j'essayais de défendre son cas : pour moi elle a été agressive et un poil melonnée ... Pour les autres mails aux autres vmistes, je ne sais pas donc je ne dis rien.

Maintenant la question est : as-t-on le droit de ne pas aimer et surtout, as-t-on le droit de le dire ??? Normalement , en France, on a encore le droit de s'exprimer. Pour combien de temps encore, je ne sais pas, mais ce droit perdure toujours aujoudhui que je sache.

Le jour ou les magiciens accepteront la critique, on aura fait un grand pas en avant... Pour info encore, je crois que des numéros réussis ne font pas couler tant d'encre : tout le monde est unanime sur le beau travail ( Mohamed l'an passé par exemple).

Ici ce n'est pas tout à fait le cas, apparamment... Alors si ce n'est pas à cause de l'artiste et de sa prestation, c'est surement " A cause du public, qui n'a rien compris" :)

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Moi, ce qui m'insupporte le plus dans cette émission, c'est l'absence de respect pour les artistes (bons ou moins bons) qui ont le courage de s'exposer dans ces conditions difficiles.

En effet, on sait à quel point les toutes premières secondes d'une entrée en scène sont absolument fondamentales pour accrocher le public, et à fortiori dans les deux minutes disponibles (mais

pourquoi pas, si c'est la règle ici).

Alors, pourquoi imposer préalablement au concurrent une laborieuse, et parfois déjà agressive, présentation de sa personne et de son numéro : "Bonjour, je m'appelle Marceau, je suis mime ..." par exemple. Ce qui évidemment ne se fait jamais par l'artiste lui-même, et peut casser immédiatement la surprise du personnage, le rythme de sa prestation à venir, sa concentration, etc...

Les mêmes questions pouvant être posées, si besoin, APRES son numéro, et sans ces inconvénients pourtant évidents pour tout professionnel du spectacle digne de ce nom.

Une autre remarque sur les conditions scéniques minimales pour certains numéros, exemple ici pour les grandes illusions, qui nécessiteraient simplement un fond noir pour être convainquantes, et pas seulement "des filles rapides et souples qui s'entassent dans des tables épaisses". N'oublions-pas que nous sommes en prime time devant des millions de spectateurs !

Quant au véritable sadisme, qui s'exprime parfois à l'encontre de certains concurrents qui auraient pu être écartés avec un peu de délicatesse, qui n'a rien de constructif, et qui évoque davantage les mises à mort des anciens jeux du cirque...Il se passe d'autres commentaires !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'insupporte le plus dans cette émission, c'est l'absence de respect pour les artistes (bons ou moins bons) qui ont le courage de s'exposer dans ces conditions difficiles.

Je suis toujours étonné de voir que l'on nomme "courage" le choix d'aller dans une émission qui ne respecte pas les artistes...

Le manque de respect est à mon sens à plusieurs niveau :

- Gratuité de la prestation alors que l'émission marche bien grace aux personnes qui se présentent sur scène.

" Ok, vous faites le show, ça vous coute de l'argent (temps, déplacement, répétitions, consommables), et nous ça nous en rapporte un paquet, qu'en pensez vous, c'est honnête non ??? "

- Découpe des numéros préexistants pour avoir 2 min (est ce que l'on "juge" un tableau uniquement sur son coin supérieur droit ou une sculpture sur un morceau qui en serait extrait...)

- possibilité pour le jury de stopper la prestation (ce qui élimine toute réelle prise de risque artistique, il faut séduire et plaire immédiatement. Un numéro avec retournement de situation en final risquerait de se faire buzzer quelle que soit sa qualité).

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julia Webb a fait un travail remarquable, il est bon que notre profession soit toujours présente même dans des émissions discutables. Les commentaires de Sophie Edelstein étaient stupides (moi aussi je sais faire de la magie et je suis pas étonnée ...) et surtout elle se pose en Magicienne ce qui est très drôle..

Le travail de Julia est énorme, il y a de la créativité (sur 2mn ce n'est pas évident) et je trouve qu'elle s'en est très bien sortie. Pour ce qui est de son style je dois dire que si j'avais son physique je m'en servirais aussi. Sur scène seul le résultat compte et si le public vous aime quoique vous fassiez vous avez raison. De plus de quoi parlons nous? d'un spectacle commercial ou d'un essais pour les stages AFDAS du genre trouvez votre clown intérieur? Un spectacle doit plaire au plus grand nombre et pas forcément aux professionnels, c'est la vocation (un peu oubliée) du Cirque et du Music-hall. Il faut accepter que les choses changent même si ça ne nous plais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Gratuité de la prestation alors que l'émission marche bien grace aux personnes qui se présentent sur scène.

" Ok, vous faites le show, ça vous coute de l'argent (temps, déplacement, répétitions, consommables), et nous ça nous en rapporte un paquet, qu'en pensez vous, c'est honnête non ??? "

TOUS LES FRAIS - VOYAGE, l'HOTEL, RESTO,(DECORS POUR CERAINS) SONT PRIS EN CHARGE PAR LA PRODUCTION.

OW

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut qu'une critique soit constructive, parfois à l'écrit les critiques passent mal car le lecteur interprète le ton de son auteur. Il est également aussi important je pense de ne pas critiquer une personne, surtout sur un forum.

Il faut comprendre aussi qu'il est difficile pour quelqu'un qui a énormément travaillé de lire des critiques négatives à son sujet, c'est super naturel et je crois qu'on est TOUS dans ce cas. Mais néanmoins faire un travail artistique publique c'est s'exposer aux critiques et il est également important de prendre sur soit et de trouver du positif qui ressort de ces critiques (même si parfois je trouve qu'elles sont gratuites...)

Pour ma part en tant que spectateur archi novice, je n'ai pas vraiment aimé sa prestation, le costume m'a paru être un mauvais choix (par rapport au format de l'émission), et certains passages du tours apparaissent à l'image pas vraiment réussi. A qui la faute ? Certainement pas à Julia qui je suis sûr travail énormément. Je pense simplement que l'émission n'est pas formaté pour ce genre de numéro. Elle maitrise très certainement son tour, mais n'est pas réalisatrice et n'a aucun pouvoir décisionnel sur comment cela doit passer à l'image.Si il y a des gens à blâmer c'est surtout la réalisation! (à mon sens)

Par contre je trouve qu'il est intéressant qu'elle soit intervenue dans l'émission rien que pour voir ce débat naitre de sa prestation, cela fait parler d'elle et ça ma personnellement permis de découvrir une jeune magicienne à la beauté renversante (rien de mieux pour distraire hihi), qui je suis sûr fera parler d'elle dans les mois ou années qui viennent et qu'il s'agira surement d'éloges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Gratuité de la prestation alors que l'émission marche bien grace aux personnes qui se présentent sur scène.

" Ok, vous faites le show, ça vous coute de l'argent (temps, déplacement, répétitions, consommables), et nous ça nous en rapporte un paquet, qu'en pensez vous, c'est honnête non ??? "

TOUS LES FRAIS - VOYAGE, l'HOTEL, RESTO,(DECORS POUR CERAINS) SONT PRIS EN CHARGE PAR LA PRODUCTION.

OW

oui exact tout est pris en charges, elle perd juste deux jours mais quand on voit l'audimat d'une telle émission, en terme de publicité y'a pas mieux.

lorsque je compare à beaucoup de concours de magie où le seul but est de s'offrir un spectacle à moindre coût, car les candidat non absolument rien de remboursé, même pas les repas pour certain, pour une retombée médiatique proche de zéro, à chacun son objectif,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Evaporate d'Henry Ferris. Article neuf. 30 € fdpi.
    • Quel boulot !  Heureux de voir que les routines plaisent et que les magiciens se les réapproprient avec plaisir ! Félicitations pour ce travail !
    • Ici, le cas est particulier. Il s'agit d'une routine type "wild cards". Tommy Wonder disait que la technique sur laquelle je me renseigne était formellement   une donne du dessous. Mais ce n'est pas tout à fait ça. La manipulation est très liée à la routine elle-même. Il s'agit davantage de glisser vers la dernière carte d'un paquet de 6 cartes sans accrocher les autres cartes que de dissimuler parfaitement une donne du dessous : Il a en main gauche 6 cartes face en l'air (4 quatre de trèfle dessus et dessous 4 valet de carreaux). il décale la première carte (un quatre de trèfle de 2 cm vers la droite). En main droite il a valet de carreaux face en bas. il le frotte sur le quatre de trèfle en saillie latérale (en main gauche) pour le transformer en valet de carreaux. En réalité, dans la même action, la main gauche parvient à séparer le valet de carreaux de dessous avant de le pousser vers la droite sous le quatre de trèfle en saillie latérale à droite. En fait la main gauche sépare le valet de carreau des autres cartes en le bouclant par une pression du majeur sur l'angle supérieur droit de la carte pour ne pas qu'il entraine les autres cartes au dessus de lui lorsqu'il est glissé vers la droite. Et le pouce gauche ramène le quatre de trèfle vers la gauche tandis les doigts de la main droite s'empare de la carte venant du dessous du paquet en main gauche. Dans le contexte de la routine, vu le timing, vu le fait qu'on a montré juste avant que la main gauche ne contenait que des quatre de trèfle, etc. la manipulation passe mais ce n'est clairement pas une bonne donne du dessous. Ce qui est difficile c'est de comprendre comment à la fois exercer avec le majeur une pression sur l'angle supérieur droit de la carte, donc plutôt une pression vers la gauche, pour  boucler cette carte (afin qu'elle ne s'accroche pas aux autres) tout en la glissant vers la droite.
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8085
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre BACHELIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      674.7k

×
×
  • Créer...