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...tu plaisantes Mystére et il ne faut pas rêver car actuellement avec le déficit de la sécurité sociale:" se faire sucer et être remboursé"...lol...ce n'est pas pour demain...pour l'instant on se contente de se faire "encu..r" gratuitement...et tout le monde semble apprécier....Merci d'excuser ma vulgarité...en général je ne suis pas comme cela....(c'est pire...lol...)

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

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Publié le (modifié)

Parce que tu voudrais me faire gober qu'en tant que pharmacien, tu n'as même pas les moyens de t'offrir un tube de vaseline

....???

Désolée .... je sens que nous voilà partis sur une pente glissante

...il est grand temps de nous ressaisir et de revenir à nos moutons...

...sinon....je sens que je vais aller rejoindre le panier des exclus de VM pour cause de grosse grivoiserie ^^

becks magiques...Mystère qui en tient une bonne couche aujourd'hui ^^

pour ceux qui ne connaissent pas le travail de Lawrens Godon et de la Cie Bloc...je veux bien poster un lien mais avec l'accord des artiste car il est évident que c'est mille fois plus parlant d'aller les voir sur scène que de se contenter de vivre la magie en mode geek !!

....

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le (modifié)

...mes grands coups de coeur ...reviennent à Yann...of course...à Lawrens Gordon et la la cie Poc...

Pourquoi ? Simplement car je ne me suis posé aucune questions mais que j'ai été embarquée avec ces 3 numéros dans des univers magiques !!

Et la lévitation de balles de Lawrens est juste magique et totalement incompréhensible pour moi !!

Créer un univers, une ambiance particulière est important et tu le dis bien, c'est ce que de nombreux magiciens essayent de faire, mais bon, on ne réussit pas à chaque fois...

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Je n'ai même pas cherché à la comprendre...

elle a juste soulevé mon âme...

un grand moment d'émotion !!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le
J....et en ce qui concerne un duo de grand illusion ...quand le magicien a fait tomber sa partenaire au sol ...j'ai été très choquée qu'il ne se soucie pas de savoir s'il lui avait fait mal mais qu'il continue son show...

Une maladresse peut arriver, la preuve ... mais à mon sens...il aurait dû la serrer fort contre lui ... s'excuser et l'embrasser...

j'ose espérer qu'il eut agi autrement hors concours ...et ça...ça m'a choquée....(je ne me souviens plus du jour où ce duo est passé)

....autre chose...je crois que je suis moins sensible à la magie des grandes illusions ...quand elles s'enchaînent les unes derrière les autres...

Certes ce sont de belles performances... mais ça manque de poésie ..de délicatesse de subtilité... de finesse

....je n'ai plus en tête (blondeur oblige) le nom des artistes qui en ont réussi une belle série, et dont les minettes qui entraient dans les boîtes avaient une sorte de gestuelle provocante ... (maquillée un peu de manière démoniaque)

quand je vois de magnifiques nenettes accepter de jouer un rôle proche du "Sois belle, tais-toi et rentre dans la boîte".... moi...en tant que petit bout de femme ....ça me contrarie...

il doit être possible d'inventer des scenarii pour grande illusion où la femme ne soit pas un simple objet

...je sais, c'est une réflexion un poil féministe (ce que je ne suis pourtant pas) ... mais à notre époque .... n'est-il pas possible d'évoluer un peu sur la manière dont la femme s'insère dans le monde magique ...

et surtout ...en matière de grandes illusions ...

....nous valons mieux que ça.... non ???

je sens que ça va soulever la polémique ... lol

Bonjour Mystère

Pour le duo espagnol : Magic Extreme. J'étais en coulisse et je peux te dire qu'il s'est parfaitement occupé de sa partenaire dès le rideau tombé. Sur le coup, il veut donner un maximum pour le concours en essayant de rattraper la chute et vite faire oublier cet instant. Et puis même si ça a pu paraître brutal, elle ma dit qu'elle n'avait absolument rien juste après.

Pour le "simple objet féminin" en Grande Illusion, j'ai entendu parler qu'au diner-spectacle il y avait la jeune troupe "Magie Emry" où c'est bien la partenaire féminine qui fait "subir" au magicien la torture dans une espèce de cercueil et avec 4 lames circulaires.

Donc pas de polémique puisque ça existe.

Publié le

j'ai entendu parler qu'au diner-spectacle il y avait la jeune troupe "Magie Emry" où c'est bien la partenaire féminine qui fait "subir" au magicien la torture dans une espèce de cercueil et avec 4 lames circulaires.

__________________________________________________________

Avec la crise du logement dans les cimetières, ce cercueil était immensément profond....le genre de truc qui dépasse du sol si tu veux l'enterrer...mais trés économique car tu peux mettre toute la famille dedans ...

http://www.francistabary.fr/

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Publié le

merci, Maicoucou pour le nom des artistes...

Bien sûr qu'il ne lui a pas collé une baffe en coulisse.... je ne suis pas blonde ... mais bon ....je parle de la gestion du "problème"...à chaud, sur scène...

...la place sur le podium état fort probablement ratée...

j'eus préféré plus d'humanité ...à chaud ...

Pour ce qui s'est passé au dîner spectacle ....

pas veni ...pas vidi pas vici...

par contre ....si je mets tout ça en forme, dans ma petite tête de blonde, je parlerais d'un spectacle superbe que j'ai vu, "Des époux Blattes" par la Cie du Scarabée Jaune....... qui finisse par un méli-mélo délirant d'une série de grandes illusions dans une ambiance super humouristique ...et là encore....

nulle besoin de se poser la question de la justification du choix des illusions et de la façon dont elles sont abordées...

c'est un pur moment de délire....entre une ambiance "Fluide Glacial" et une ambiance de film d'épouvante revisitée à la façon des Monty Python ..

comme quoi ...il peut y avoir des choix de mise en scène originaux qui ne donnent pas au spectateur l'impression d'une successions de prouesses magiques.... avec la femme dans une version potiche ...ce qui n'apporte rien ... à mon sens ...

...Maintenant .... c'est une question de goût .... et mes critiques n'enlèvent rien au réel travail... des magiciens de grandes illusions ...

je voulais juste vous faire part de mon ressenti perso sur certains choix de scenarii .... que je ne comprends pas bien...

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le
Pour le coup chère amie Mystère, je peux vous confirmer que la chute finale n'a en aucun cas fait perdre une place sur le podium à ce couple de magicien.

Raison de plus pour ne pas rebondir ... enchaîner et prendre le temps d'avoir un geste délicat ... juste après la chute...

Tout comme l'autre numéro vampiresque, ils ont perdu toute chance de monter sur les marches honorifique par la présentation en concours d'illusion contrefaites.

....étant hors jeu ... vu le matériel peu conforme employé....ils vont avoir un sérieux travail éthique à faire pour remonter au créneau ... sans se faire "bouler" ... par leurs pairs...

Comme je m'amuse à le dire, car j'aime jouer avec les mots. En matière de Grandes Illusions, nous avons intérêt de reprendre le problème à la base.

En parlant d'illusions ... ces derniers s'en sont fait de grandes en pensant que leur numéro pouvait recevoir un prix.... avec un matériel pas conformes au règles d'éthique... et je n'ai pas aimé du tout leurs choix de mise en scène... en prime ^^

Yes...j'aime aussi jouer avec les mots ...^^

Merci d'avoir pris le temps d'intervenir sur ce pots...Mystère, la magicienne aux deux mains gauche mais qui n'a pas sa langue dans sa poche ...xD

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le
Rassures toi Ludo, nous sommes sur le coup et vous devriez recevoir prochainement un questionnaire afin de cerner mieux vos besoins et vos souhaits.

Très bonne initiative Peter, si la FFAP a su tirer des leçons de l'expérience de Dunkerque et va essayer de faire son mieux pour Aix cela veut bien dire que " la crise " et le " beau temps " est bien une fausse excuse.

Sinon à propos des Copies c'est très bien de ne pas primer certains participants qui utilisent du matériel contrefait. C'est également très bien de faire ton chemin de bataille sur les copies et les magasins qui en vendent durant toute l'année.

Alors une question me traverse l'esprit, pourquoi en 2011 trouve t'on encore des copies sur les stands des Marchands dans les foires aux trucs FFAP ?

Situation réelle vécue cette année à Dunkerque, un client cherche un produit que je lui montre car je l'ai en stock, il le test sur le Stand, il me demande le prix ( 90 euros ), produit original de chez Viking, il est très interessé, à 2 mètres sur mon stand un autre client dit à mon futur client d'aller voir " sur le stand de l'asiatique derrière " car il les vends à 30 ou 40 euros la bas.

Il n'a même pas prit la peine de lui dire discrètement tellement cela lui paraissait normal de le dire devant moi.

Et donc ce n'est pas nécessaire de vous dire que la vente ne s'est pas conclue.

Donc c'est quand même incroyable que la FFAP cautionne cela, car si elle ne le cautionnait pas, les marchands seraient viré depuis de longues années. Pierre Fleury me parlait de ce problème à Dunkerque et je n'ai pas l'impression qu'il comprenne non plus pourquoi la FFAP ne fait rien.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

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    • Bonjour, Heureux si j'ai pu partager avec certains quelques unes des émotions ressenties pendant les six jours de cette FISM. À propos d'émotions, le numéro du 1er prix en magie de salon en débordait. (précision : lors de son second passage sur "Fool Us" le tout début de ce numéro a déjà été montré : si vous ne l'avez pas déjà vu...alors tant mieux, gardez-vous de le regarder, vous vous gâcheriez une partie du plaisir de la version intégrale) *** Asi WIND dans « Incredibly Human » ou Derren BROWN dans son dernier livre se posent la même question : pour que dans un spectacle vivant et interactif une émotion sincère puisse naître, il faut que surgisse une connexion authentique entre l’artiste et son public. Dès lors, comment concilier en magie cette authenticité de la relation humaine avec un art qui est, lui, tout entier tourné vers l’artifice ? Ce jeudi 17 juillet à TURIN au matin, lors de la compétition de magie de salon, Mortenn CHRISTIANSEN a à sa manière si particulière fait surgir cette bouffée d’humanité dans un auditorium comble. *** Dès le départ tout est allé de travers pour le candidat danois Mortenn CHRISTIANSEN, appelé sur scène alors qu’il n’était absolument pas prêt. Mais alors pas prêt du tout, du tout, du tout. Le jeune homme bien portant boulottait des chips en douce dans les coulisses au moment d’entrer en scène, mais dans la précipitation, c’est la cata : sa main droite s’est coincée dans son tube de chips. Son désarroi est palpable. Pour tenter de sauver la mise de demander malgré tout une carte à un spectateur (Shawn FARQUHAR s’y colle, va pour le 4 de cœur) avant de s’apercevoir que son paquet de cartes est coincé dans la poche arrière droite de son pantalon -pas de bol, pile du côté de sa main bloquée dans le paquet de chips : au prix de moult contorsions Mortenn parvient à faire remonter peu à peu le paquet de cartes qui émerge de sa poche et finit par chuter sur scène. Il le ramasse de sa seule main libre -la gauche- sort les cartes et enchaine une série de piètres manipulations d’une main. Les maladresses succèdent aux maladresses, Mortenn peste, marmonne combien il n’était pas prêt, laisse lamentablement choir toujours plus de cartes, bref sa prestation tourne à l’embarras complet. Mais attendez, voilà que Mortenn ne tient plus qu’une seule carte, dos au public…se pourrait-il ? *** À cet instant la routine bascule : Mortenn fanfaronne : « Eh eh…vous avez cru que je n’étais pas prêt…et bien c’était pour de faux, j’étais prêt, archi-prêt… ». Qu’on se le tienne pour dit, on va voir ce qu’on va voir. Non pas bien sûr que quiconque dans la salle ait réellement cru à la farce de Mortenn pas prêt – même si cette séquence du pauvre garçon en prise aux pires coups du sort aura quand même suffit à susciter notre empathie immédiate envers lui-, mais nous voilà, nous dans la salle, passés en un clin d’œil de spectateurs à spect-acteurs, projetés dans le rôle qui nous est assigné : celui d’adultes face à un petit enfant trop content d’avoir roulé son monde dans la farine ; et nous allons, pour lui faire plaisir, faire comme si nous avions effectivement gobé la bonne blague de sa déroute feinte. Par sa personnalité scénique et sa mise en scène, ayé, le (vrai) tour est joué : le bras de fer potentiel public-magicien est illico désamorcé, nous consentons à entrer dans le monde de Mortenn, nous jouons à faire comme si nous avions vraiment cru qu’il était pris de court, et ainsi nous nous livrons pieds et poings liés au garnement. Mortenn est un enfant mais pas à la manière mettons d’un Rubi FEREZ- enfant lunaire, rayonnant et malicieux, qui s’émerveille de tout. Non, pour Mortenn le monde est vaste et compliqué ; puéril et hypersensible (donc hyper-attachant) il est en butte aux gens et aux choses qui le rendent bien, bien, malheureux. Et la magie est son salut. Et la vraie magie est que tout le reste de la routine va puiser sa justification précisément dans le personnage même de Mortenn CHRISTIANSEN, dans sa « revanche » face aux grandes personnes. *** Car à cet instant la routine bascule aussi en termes de nature d’effet magique : on va passer d’une démonstration burlesque d’habilité à retrouver une carte par des manipulations faussement maladroites, à un tout autre effet : une prédiction. Ou plutôt des prédictions. Les magiciens ont sans doute tendance à surestimer l’impact réel des effets de prédiction sur leur public, et, pour donner un semblant de construction dramatique à leur numéro, à multiplier les révélations sur le mode : « vous avez librement choisi le 4 de cœur…observez miracle ! C’est la seule carte à dos rouge dans ce paquet bleu… non seulement cela, mais j’ai aussi un 4 de cœur tatoué sur mon bras…et attendez un peu…une carte et une seule dans mon portefeuille le 4 de cœur… ». Le kicker jusqu’à plus soif. La surenchère de prédictions au lieu de décupler l’effet bien souvent l’amoindrit. On avait saisi le message dès la première prédiction révélée : ok le magicien a prévu l’avenir, quel besoin a-t-il donc de nous le « prouver » encore et encore ? L’insistance superflue éveille la suspicion : lors d’un spectacle vu il y a quelques temps j’entendis ainsi soupirer un spectateur au moment de la « trop parfaite » énième révélation : « Bon ok donc c’est le 4 de cœur tous les soirs... » (sic) (pages 46-47 de « Notes from a Fellow Traveler » D.BROWN explique la réécriture du final de son show « Enigma » suite à un exemple semblable d’accumulations d’effets redondants qui s’affaiblissaient mutuellement au lieu de créer la montée dramatique escomptée). Mortenn CHRISTIANSEN va réemployer cette structure « discutable » et lui aussi multiplier les prédictions de la carte choisie -au moins 5 de mémoire : alors pourquoi ici cela fonctionne-t-il si bien, jusqu’à déclencher une standing ovation ? Premièrement le choix initial est on ne peut plus convaincant, transparent : le spectateur nomme librement la première carte qui lui passe par la tête -le jeu n’est même pas encore sorti, et puis quelles manipulations possibles avec une main fourrée dans un paquet de chips ? Comme notre esprit rationnel est tranquillisé de ce côté-ci par une procédure rapide et limpide, il va se faire d’autant plus facilement submerger ensuite par notre esprit émotionnel. Car, deuxièmement, l’accumulation de révélations de prédictions de cette carte est motivée dramatiquement (et donc notre esprit rationnel le cède d’autant plus aisément à notre esprit émotionnel) : c’est juste le personnage immature de Mortenn qui piaffe ; il nous a bien eu, et vlan, vlan, vlan, prédiction après prédiction, le petit enfant jubile d’avoir joué un si bon tour à ces grands bêtas d’adultes. Et nous qui avions si volontiers consenti à entrer dans son jeu nous voilà refaits, désarçonnés face à une avalanche d’impossibilités grandissantes. Ici c’est donc du personnage que part la construction dramatique de la routine et sa multiplication des effets de prédictions. Et non pas d’un personnage de magicien surplombant qui pour accroitre son prestige, prédictions après prédictions, essaierait (vainement) d’étoffer le mystère ; mais bien d’un personnage enfantin qui a gagné notre sympathie et que l’on regarde tendrement trépigner d’avoir enfin le dessus sur les « grandes » personnes que nous sommes. Le martèlement des effets reflète la psychologie de Mortenn. D’un point de vue magique, la rafale de révélations sature notre esprit rationnel : à peine est-il parti en chasse d’un début d’explication potentielle d’une des prédictions qu’une autre surgit encore plus mystérieuse (on n’est pas ici face à un même effet strictement répété avec des méthodes différentes qui se protègent mutuellement - voir la carte ambitieuse dans "Le Chemin Maqique" de J.TAMARIZ- mais bien face à une même carte prédite de manières très variées). Le crescendo est assuré par l’animation puérile croissante du personnage trop content de nous avoir bien eus, par des prédictions de plus en plus incompréhensibles donc (variées aussi en échelle et supports), et enfin par une série d’effets annexes qui rythment l’emballement final du numéro et brisent l’enchainement de prédictions seules : production de deux verres de jus d’orange, une carte transformée en chips, une autre en écouteurs, et même un quick change mi-foiré - l’enfant Mortenn a mis sa chemise à l’envers. Et tout cela en harmonie avec le personnage :  on se souvient comment il avait au début joué sans ambages de sa morphologie pour péniblement extraire les cartes de son pantalon (d’ailleurs comme un callback il se dandinera une seconde fois au cours de la routine pour extraire une seule carte de son autre poche arrière), c’est cette sincérité-là vis-à-vis de ce qu’il est, physiquement et mentalement, qui fait qu’on se figure assez Mortenn se couper d’un monde compliqué pour lui avec ses écouteurs, en mangeant ses chips, parfois même peut-être essaye-t-il de socialiser en offrant des verres de jus d’orange sans voir qu’on rigole dans son dos de ce qu’il est mal fagoté. Tout un petit monde, toute une humanité simple, dans les pas dix minutes d’un « bête » tour de cartes. *** Plus tard ce même jour alors que j’évoque avec Shawn FARQUHAR son documentaire « Lost in the Shuffle » il soupire, soulagé : enfin quelqu’un qui lui parle d’autre chose que de ce satané 4 de cœur de la compétition du matin avec Mortenn CHRISTIANSEN. Il a visiblement été assailli toute la journée par des spectateurs persuadés de sa complicité avec le magicien danois – une complicité pourtant clairement interdite par le règlement du concours. Le 4 de cœur ?, me dit-il, c’est tout simplement la carte qui avait été choisie lors de sa propre victoire à la FISM en 2009.
    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
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