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Publié le

Sachant que "9" est plus grand (lourd) que "6", Thomas Edison a dessiné la première machine à mouvement perpétuel :

2010-11-01-circular-argument.jpg

En quelque sorte un "troll" version XVIIIième siècle !

Reste plus qu'à cacher un mécanisme faisant réellement tourner la roue pour en faire un objet magique.

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Publié le

Salut Gérard,

Comme d'habitude, de superbes idées !

Une question tout de même : c'est quoi ici un "troll" ?

[font:Times New Roman](y'en a bien un qui va me coller la grosse bête en réponse à ma question bête, je le sens venir ...)[/font] ;)

Publié le (modifié)

Un troll, j'en connais deux moi : celui des contes & légendes et celui qui sillonne le net pour provoquer du monde sur les forums.

Ce dernier peut se représenter sous diverses formes, le troll classique qui provoque (sur ce forum ce serait : "Les magiciens sont tous des cons" ) ou le troll qui présente des absurdités par exemple.

On l'appelle le Science Troll, il vient de 4Chan, un hébergeur d'image américain. Le Science Troll présente des théories absurdes.

Exemple : vous êtes dans un ascenseur, celui-ci tombe et au moment de toucher le sol vous sautez pour éviter le pire.

Bien sûr tout ça est présenté sous une image/B.D humoristique.

Voilà, mais je doute vraiment que ça soit connu comme ça sur VM.

Modifié par RenardHermite
Publié le

Petite idée venue en lisant celle de Gérard.

Ajouter une périphérie supplémentaire sur la roue.

Fabriquer une deuxième roue "inversée", légèrement plus grande que la première, et qui tournera donc en sens contraire (le 6 visible à gauche quand on est face à la roue, le 9 à droite).

En enlevant la numérotation de la seconde pour l'ajouter à la première (sur la périphérie disponible), on forme donc les nombres 69 partout. La roue ne tourne donc plus, normal vu que les poids sont tous égaux.

Une autre preuve...? d'un côté, une roue veut tourner dextrorsum, l'autre veut tourner dextrorsum, cela empêche la roue de tourner et l'équilibre... ;)

Publié le
Le Science Troll présente des théories absurdes.

Tout est dit.

Je pensais que c'était connu.

L'explication du flying (version troll) :

1285674074632.jpg

La science troll peut devenir le mode d'une présentation différente de la magie : on donne une explication absurde d'un expérience de physique fantaisiste alors qu'il y a une vraie solution magique cachée derrière.

En quelque sorte l'anti-magicien masqué !

  • J'aime 1
Publié le
Sachant que "9" est plus grand (lourd) que "6", Thomas Edison a dessiné la première machine à mouvement perpétuel :

2010-11-01-circular-argument.jpg

Très bonne idée. Il existe des possibilités ambigrammatiques plus poussées aujourd'hui, on peut donc remplacer sur la roue les chiffres par des mots (ce qui est plus lisible et compréhensible) ; ainsi, lors de la rotation, ce qui est lourd peut devenir à vue léger et inversement.

Voici une esquisse d'ambigramme que je viens de réaliser rapidement, juste pour donner un exemple :

lourdlgerambigramme5.jpg

Christian Girard

  • J'aime 1
Publié le

Un tel ambigramme (à la sauce "Juju", je suis sur qu'il adorera s'y mettre une fois qu'il aura retrouvé quelques instants pour lui ;) )) pourrait être mis sur un coffre à deux poignets...coffre qui deviendrait alors... ;)

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    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
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