Aller au contenu

[CR] 44e Congrès FFAP à Disney Resort Paris du 21 au 241010


Thomas

Recommended Posts

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour à tous,

Mathieu dit : "L'entube du congrès : la prestation de Alexandra et Dominique Duvivier. QUELLE DECEPTION !!!!! Deux effets seulement, le strict minimum et une fin de numéro interminable qui n'apporte rien"

Je n'étais pas présent pour la totalité du congrès, je suis passé une journée le vendredi, mais je suis très surpris de lire cela.

Le numéro de Dominique et Alexandra est original, personnel, créatif et totalement décalé, sans oublier que les conditions n'étaient au mieux.

Un magicien ne doit pas être au centre de la courbe de Gauss mais à coté, un magicien n'est pas un mouton, mais un artiste.

Et puis finalement ne dit on pas : "la critique est aisée mais l'art est difficile" ?

Voici un lien ou vous pouvez découvrir en intégralité le numéro de Dominique et Alexandra:

http://www.mayette.com/Final_4_Mains-details.aspx

"Deux jeux de 52 cartes différentes sont montrés puis mélangés par chacun de nous deux, en rythme et à l’unisson. Toujours de façon symétrique, chacun fait choisir librement à un spectateur une carte dans son paquet : les deux cartes choisies s’avèrent être semblables. Puis, c’est l’escalade : les cartes choisies se multiplient au point que bientôt ce sont nos deux jeux entiers qui deviennent parfaitement identiques. Et ce n’est pas fini : les cartes continuent de se multiplier dans une profusion qui semble infinie. Une sorte de « carte folle » géante, pour le moins non conventionnelle !" (D.D.)

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro de Dominique et Alexandra est original, personnel, créatif et totalement décalé, sans oublier que les conditions n'étaient au mieux.

Effectivement, leur prestation a fait couler beaucoup d'encre, et les réactions post-congrès ont été assez vives. J'y ai encore eu droit hier soir, lors de la réunion mensuelle de notre cercle (enfin, réunion est un bien grand mot...).

Pour ma part, et comparé aux autres artistes de ce merveilleux gala de close-up, j'ai trouvé leur numéro original, créatif et décalé comme tu le dis très bien.

Ce n'est pas un tour qui va bluffer les magiciens, certes, mais il y avait quelque chose de différent, et donc d'intéressant.

Apparemment, un peu trop différent pour certains, mais ça, c'est un problème universel.

Plus intéressant en tous les cas que la "performance" de notre ami Bilis, qui aurait quand même pu faire preuve d'un peu plus de motivation et d'énergie. Voilà le genre d'attitude qui pourrait complètement dégoûter un jeune magicien qui participe à son premier congrès et qui découvre en live et pour la première fois les artistes qu'il admire à la TV ou dans ses DVD.

Certains diront qu'il n'a plus grand chose à prouver. Soit.

Mais Jeff McBride et Juan Tamariz (avec qui nous avons passé 4 jours, avec mes camarades du CIFAMM) n'ont plus rien à prouver du tout il me semble, et ont eux aussi un certain âge. Et pourtant, ils nous ont donné, donné et encore donné. Et ils ne se seraient jamais permis d'arriver les mains dans les poches en mode "touriste", que ce soit pour un gala de 2, de 600 ou encore de 1200 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus intéressant en tous les cas que la "performance" de notre ami Bilis, qui aurait quand même pu faire preuve d'un peu plus de motivation et d'énergie. Voilà le genre d'attitude qui pourrait complètement dégoûter un jeune magicien qui participe à son premier congrès et qui découvre en live et pour la première fois les artistes qu'il admire à la TV ou dans ses DVD.

Juste une question : dans ces conditions, ce jeune magicien peut-il quitter la salle ou doit-il subir le mépris de l'artiste jusqu'au bout, sous peine de se faire agonir d'injures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus intéressant en tous les cas que la "performance" de notre ami Bilis, qui aurait quand même pu faire preuve d'un peu plus de motivation et d'énergie. Voilà le genre d'attitude qui pourrait complètement dégoûter un jeune magicien qui participe à son premier congrès et qui découvre en live et pour la première fois les artistes qu'il admire à la TV ou dans ses DVD.

Juste une question : dans ces conditions, ce jeune magicien peut-il quitter la salle ou doit-il subir le mépris de l'artiste jusqu'au bout, sous peine de se faire agonir d'injures ?

Le clin d'oeil est bien trouvé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus intéressant en tous les cas que la "performance" de notre ami Bilis, qui aurait quand même pu faire preuve d'un peu plus de motivation et d'énergie. Voilà le genre d'attitude qui pourrait complètement dégoûter un jeune magicien qui participe à son premier congrès et qui découvre en live et pour la première fois les artistes qu'il admire à la TV ou dans ses DVD.

Juste une question : dans ces conditions, ce jeune magicien peut-il quitter la salle ou doit-il subir le mépris de l'artiste jusqu'au bout, sous peine de se faire agonir d'injures ?

Le clin d'oeil est bien trouvé ! ;)

Bonsoir !

Woody est un pervers !

Si c'est vraiment ce qui s'est déroulé,

de la part de Bilis,

c'est pas trop cool...

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également était "surpris" (dirons-nous) par l'attitude de Bilis qui s'est pointé les mains dans les poches au gala de close-up, habillé très "relax", et a enchaîné une série de routines sur le thème "bon, j'ai rien préparé : qu'est-ce que je vais bien pouvoir vous montrer ?".

Les organisateurs savaient-ils tout cela à l'avance ?

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lorenzo !

C'est peut être finalement son genre,

son style,

nous sommes tellement, je parle pour moi,

le spectateur, le téléspectateur lambda,

habitués à le voir serré de près, em.merdé,

corseté à la télé, dans le PGCM, par Sébastien,

que du coup, nous sommes étonnés, sinon choqués,

par ces prestations nonchalantes

(pour ne pas dire dilettantes)

face à un (vrai) public !

C'est une hypothèse.

Petitbonhomme

PS : jamais vu en vrai en prestation

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...