Aller au contenu

[CR] 44e Congrès FFAP à Disney Resort Paris du 21 au 241010


Thomas

Recommended Posts

Plus intéressant en tous les cas que la "performance" de notre ami Bilis, qui aurait quand même pu faire preuve d'un peu plus de motivation et d'énergie.

Encore faut-il qu'on lui laisse plus de place que pendant le gala de Close-up, à travers une conférence par exemple... mais manifestement le planning du congrès ne le permettait pas...

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

c'est marrant ça me rappelle son attitude lorsqu'on l'a embauché à Thouaré et qu'on l'a payé rubis sur ongle pour qu'il nous fasse une presta plus que médiocre pour un artiste de son calibre... ET je sais de quoi je parle j'étais de l'équipe directrice et le service culturel l'avait bien à travers de la gorge...

Peut être peut-on parler tout simplement de grosse tête.

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite note à l'intention des organisateurs du prochain congrès...à l'équipe de Dukerque... donc

J'espère de tout coeur que vous n'aurez pas un cahier des charges aussi lourd et consistant que l'équipe de Paris...

....

J'espère que le palais des congrès pourra prendre les couleurs de la magie...

....

....qu'il sera décoré de façon festive et joyeuse...

car là...même si c'est un petit détail...

Mickey a imposé manifestement que le lieu soit avant tout un lieu aux couleurs Dysney...

Outre les sculpture de Tabary... j'ai cru au départ... que je m'étais plantée de lieu...tant rien ne fléchait le congrès de l'illusion... tant ça manquait de ballons... d'affiches... et autres supports visibles pour donner le ton de la valse magique...

.... et j'espère que vous n'aurez pas de difficultés à permettre à tout à chacun d'assister à toutes les conférences que vous aurez choisies pour les magicos...

...cette année... même si j'ai bien compris qu'il avait fallu opérer des choix arbitraires... "forcément"...

j'ai été surprise que l'un des conférences ne soient prévues que pour les 500 1es inscrits...

....alors...moi....je ne veux pas lancer la polémique... mais je sais que d'aucun se seront sentis un peu lésés... par l'arbitrage...même si je ne jette pas la pierre à l'équipe organisatrice de Paris... qui s'est démenée comme une folle !!

aussi...j'espère que l'an prochain...ça ne sera pas le cas...

que vous aurez assez de salles et de créneaux disponibles...

pour que tout le monde puisse avoir la possibilité d'assister à tout...

Becks énergiques pour l'équipe de Dunkreque..Mystère.

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sophie, pour les conférences, le cahier des charges FFAP n'est pas trop dur à respecter.

Nous avions programmé le nombre de conférences adéquat dans les salles adaptées au nombre de congressistes sur des créneaux qui permettaient à tous de voir à la fois les concours et galas et de suivre les conférences.

Il est des congrès où l'on doit choisir : concours ou conférence. Et où les marchands ralent car il n'y a pas de temps pour la foire aux trucs.

Cette année nous avions décidé de ne pas faire de chevauchements et de laisser un peu de temps pour la foire aux trucs.

Et puis est venue une conférence de plus. Cadeau. Imprévue initialement. Impossible de la caller en double comme les autres sans casser le bel édifice que nous avions eu tant de mal à bâtir.

Nous aurions pu alors la refuser (d'ailleurs nous en avons malgré tout refusées) ou bien prendre la décision un peu impopulaire de ne la programmer qu'une fois. Alors nous avons décidé de l'offrir aux 500 premiers inscrits, ceux qui nous ont permis d'avoir assez de visibilité et d'argent pour pouvoir démarrer le montage du congrès (car nous devions payer beaucoup de choses très très tôt). Donc encore une fois merci aux premiers inscrits ! sans eux, pas de congrès.

Pour la déco... bah oui, là... on ne fait pas ce qu'on veut.

Modifié par Thierry Schanen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...Thierry

....merci de ta réponse....

...juste que je soulevais le côté arbitraire.... et que j'espérais que la prochaine équipe...n'aurait pas de choix délicat de ce type à faire...

....je sais pour en avoir eu quelques échanges avec toi à ce sujet...qu'organiser un congrès peut s'avérer un vrai casse-tête...

et ce n'était pas une critique pour démolir toute la préparation en amont du congrès...

...

...et mdr ... au cas où... et pour ne pas finir au fond de la salle... à ne pas bien voir du haut de mes 3 pommes...

...la prochaine fois... si un tel arbitrage avait lieu... il y a de forte chance pour que je fasse partie du "bon lot"... car je ne fais pas partie des derniers inscrits... ^^

...Passe une très belle soirée... et à bientôt...

Becks colorés... Sophe

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà !

Je viens de mettre en ligne une sélection de 63 photos que j'ai pu prendre pendant le congrès.

Comme d'habitude, elles n'ont pas la qualité technique de celles de mon camarade Xavier.

J'essaie d'avoir un regard différent.

J'espère qu'elles vous plairont !

http://www.virtualmagie.com/galerie/photos

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...