Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] La magie pour les sourds et malentendants...


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonsoir !

J'avais parié,

avec personne,

que ce doigt-ci,

l'index (c'était inévitable),

n'interviendrait que vers la 500e,

et aux alentours du 20e anniversaire de VM,

et qu'il ne serait pas viendu de Bakner !

Petitbonhomme que la magie dégoûte de plus en plus !

Dani Lary, revient !

PS : non amis, Christopher,

ce n'est pas du grand Gérard !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Petitbonhomme que la magie dégoûte de plus en plus !

Peut-être que ce qui suit te redonnera un peu d’appétit d'enthousiasme.

Pour elle, c'est franchement magique :

Joanne Milne est une Anglaise de 40 ans atteinte du syndrome d'Usher, qui est une maladie génétique qui cause une surdité ainsi qu'un déclin de la vision au fil des ans. Joanne, elle, était atteinte de surdité totale depuis la naissance. Le mois dernier, elle a été opérée et les médecins lui ont posé des implants électroniques, rapporte 20 Minutes. Elle a ensuite du attendre quatre semaines avant de pouvoir les tester. Au cours de la séance d'essai, un de ses amis, Tremayne Crossley, a décidé de filmer la scène afin de capturer sa réaction. Dans la vidéo, on voit le médecin énumérer les jours de la semaine et Joanne fondre en larmes car miracle, elle entend. "La mise en marche a été l'expérience la plus émouvante et bouleversante de ma vie et je suis encore sous le choc. Je n’arrête pas de pleurer et je peux déjà sentir à quel point cela va changer ma vie. Je suis tellement heureuse. Au cours des 48 dernières heures, j'ai pu entendre quelqu'un rire derrière moi, le gazouillis des oiseaux, et juste être avec mes amis... Ils n'ont plus besoin de me secouer le bras pour attirer mon attention. C'est un pas de géant", a-t-elle déclaré

[video:youtube]

Il y a toujours des méchants pour parodier :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FJJDCeQwV_shttp://www.youtube.com/watch?v=FJJDCeQwV_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months plus tard...

Bonsoir,

Je remonte un peu ce sujet car je suis en plein apprentissage de la langue des signes, et je commence à rencontrer des personnes sourdes. Ils adoreraient voir de la magie et j'adorerais leur faire quelques tours mais je trouve l'exercice difficile. Est ce que certain d'entre vous ont déjà tenté l’expérience et quels genres de tours (close-up) avez vous fait??

Merci et bonne soirée

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour commencer, je suis moi même devenu malentendant, perte de 80% à chaque oreilles depuis une quarantaine d'années, et l'appareillage ne règle pas tout loin de là.

C'est une des raisons pour laquelle j'évite de faire du close-UP

Lorsque je suis spectateur c'est souvent pour moi une vraie galère, et je prie toujours pour ne pas être pris comme volontaire désigné d'office.

Ainsi je suis ravi lorsque j'assiste à de la magie sans texte, certes le plus souvent avec une musique d'accompagnement.

En close-Up, pour moi la plus belle référence ce sont les routines de mon ami Boris Wild comme kiss art et bien d'autres.

je suis persuadé que même sans musique l'on peut créé autant d'émotions, mais dans ce cas il faut soigner son interprétation.

Merci à tous ceux qui en plus prennent la peine d'apprendre le langage des signes, car tout le monde a le droit de rêver

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Merci Rouby pour ces infos!!

Est ce que d'autre personnes ont un retour d’expérience à partager sur le sujet?

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Vincent HEDAN est assez clair: il ne dit pas que Mnemonica est le chapelet à adopter en toutes circonstances. Il conseille, si l'on ne connait pas de stack, de s'orienter vers le Mnemonica car c'est celui pour lequel il y a la litterature la plus abondante, et dont les propriétés intrinsèques (le réservoir  pour parler comme @Isidore BUC)  ont été le plus creusées. Ce qui est vrai. Il est vrai également que beaucoup de routines fortes ne dépendent pas l'arrangement et en ce sens, le choix peut paraitre secondaire. Dans le cas du Particle System,  l'arrangement de Joshua Jay est fortement  décrié sur le Magic café car il n'est clairement pas possible de montrer un ruban face en l'air du jeu, et que le chapelet a été construit avant tout par simplicité, ce qui limite forcémment ses possibilités intrinsèques. Mais ça n'est pas la même chose de partir d'un jeu mélangé "au hasard" ou "simplement", et ensuite y chercher/trouver des propriétés, ou bien de construire un arrangement en y mettant directement des propriétés (Aronson, Tamariz, Redford, Isidore Buc). Il semble que le Particle System se range dans la première catégorie. La difficulté quand on se lance dans l'apprentissage et la pratique du chapelet c'est qu'on n' a pas a forcémment une idée très claire de ce que l'on voudra en faire. Et se lancer dans l'apprentissage d'un ordre, en se coupant d'un certain nombre de possibilités a priori c'est un peu dommage. Pour en revenir au Particle System, je pense qu'il faut différencier l'arrangement en lui-même des routines proposées par Joshua Jay. @Vincent HEDAN parle essentiellement de l'arrangement, qui semble  peu intéressant et j'abonde dans son sens. Par contre concernant les routines du livres, certaines sont très intéressantes et beaucoup  adaptables à d'autres chapelets.  
    • Il y a aussi un chapitre indiquant la quantité d'énergie nécessaire (en kilos de matière par kilo transporté): d (années lumières)       Arrêt à                              M 4.3                                   Etoile la plus proche        38 kg 27                                    Vega                                   886 kg 30,000                            Centre de la galaxie         955,000 tonnes 2,000,000                      Galaxie Andromede         4.2 milliards de tonnes
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8125
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k
×
×
  • Créer...