Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Imagine de G.

Recommended Posts

Reçu par newsletter, un effet qui remporte l'unanimité au café d'en face.

La description de l'effet est assez magique, le mode opératoire à l'air classique, et le teaser "honnête".

Si quelqu'un à un avis francophone à émettre...

[video:youtube]

http://smproductionz.com/

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

well... it sounds good... really good indeed...

euh, pardon... ca sonne bien ! plutôt vraiment bien même ! :)

Reste plus qu'à acheter et essayer... j'aime beaucoup leur teaser !

amic'

Ju' (et vive le montage vidéo et musical sur mac... hein? non, ca n'a rien à voir, comprenne qui pourra... ;) )

Choose your battles wisely.

Salut !

J'ai acheté Imagine le jour de sa sortie, ça faisait quelques mois que j'attendais cet effet.

Le principe est très simple mais hyper bien pensé et (je pense) jamais vu ailleurs. Il n'utilise aucun gimmick, mais n'est pas pour autant super clean et c'est le seul reproche que je pourrais lui faire... Sinon, bien mené, il a un effet incompréhesible!

Il reste somme toute plutôt simple et la seule manip est enseignée de trois manières différentes (dont une complètement inédite et crée par Will Tsai) de façon à optimiser la misdirection selon ta préférence. Il faut bien gérer les spectateurs, surtout au moment de la révélation de la carte imprimée dans leur main, ils peuvent vraiment se douter de quelque chose...

De même, fais attention, ils parlent de "thought of card" mais pas "any" ;)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Amicalement.

Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...

Et pour le mac Julien i got it... on dirait le show de Levent lol ;)

Ouaip... mdr ce qui me fait me dire qu'une fois de plus les magiciens hurlent au plagiat etc parce que pas de droits d'auteur de tours etc... mais... ca les fait ch**r de prendre des musiques avec droits d'auteur alors ils mettent tous la même musique avec des boucles gratuites... (pour ces "riffs" cf Levent, cf les dvd d'Andrew Mayne, cf pleins d'autres...)

:crazy:

amic'

Ju'

C'est pas faut... Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'indigner quand certains le font. Il y aurait énormément à repenser sur la conception du "droit à l'idée" chez les magiciens. Quand un chanteur (hormis star ac) se lance, il écrit ou se fait écrire des chansons. Nous les magiciens, moi en premier, nous avons pillé les répertoires d'autres magiciens et je comprends maintenant les mentions sur les vidéos (-cassettes à l'époque) de Duvivier qui précisaient que les routines présentées ne devaient pas être présentées dans un contexte professionnel. Nous devrions prendre les livres et DVD que nous achetons comme un élément de réflexion sur notre propre magie... Mais bon, comme disait notre bon président, nous ne sommes que des pillards, et il a bien raison.

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

oui enfin après tout dépend de quoi on parle... quand je paye 1800 euros une table qui vole, j'estime avoir payé l'idée plus que le matos ou la fabrication...

(pareil pour 1200 euros les 4 bouts de contreplaqués avec quelques vis...pardon, la malle des indes... pareil pour 800 euros les 4 bouts de contreplaqués avec des trous et des vis...pardon, la translucube... etc... etc...)

J'me vois bien avoir acheter ma table 1800 euros et me dire "bon, pas utilisable en conditions pro?... euh, je vais m'inspirer de ca... euh... bon bah finalement j'vais faire le tour du foulard rouge qui disparait hein..."... :crazy:

Ne me dis pas qu'en t'assaillant une petite demie journée tu ne peux pas trouver une idée de numéro de lévitation (ou autre) qui te soit personnelle. Nous en sommes tous au même point. La tendance est plus à l'achat compulsif qu'à la prise de tête créative.

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Ne me dis pas qu'en t'assaillant une petite demie journée tu ne peux pas trouver une idée de numéro de lévitation (ou autre) qui te soit personnelle. Nous en sommes tous au même point. La tendance est plus à l'achat compulsif qu'à la prise de tête créative.

Quand je fais la table, j'utilise la table en tant qu'outil... c'est un accessoire... j'ai acheté l'accessoire et sa capacité à voler... je n'ai pas acheté un numéro artistique... je vais faire un numéro artistique avec cette table certes... mais c'est un outil.

Dois je imprimer mes propres cartes pour aller faire le tour du biddle?...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je parlais du coût financier 😭 pas d'un coût en temps.
    • Je parle bien de "c'est un peu dommage" dans le cas où l'on n'a pas choisi de chapelet, et que l'on ne sait pas vraiment comment et jusqu'où on va l'utiliser. Sachant qu'en plus, nos intérêts peuvent évoluer avec nos connaissances/expériences en cartomagie. Par exemple, si l'on se décide pour l'Aronson à cause des routines de triches  et  qu'on découvre qu'on peut avec Isis, Mnemonica, Stebbins, Redford (je ne sais pas si c'est possible avec le Quicker Stack que je ne connais pas. Je vais m'y intéresser par curiosité, Ackermann a dit à une époque  que c'est le meilleur stack)    faire un final en jeu arrangé dans une routine de triche et pas avec Aronson, on peut trouver ça dommage a posteriori, et se dire si j'avais su. Dès lors, deux possibilités. Se renseigner énormément au risque d'attendre trop longtemps comme tu le soulignes, ou se référer à des personnes bien avisées (comme ici sur le forum 😉 ). Mais je comprends tout à fait que si l'on a fait un choix, et que l'on est satisfait, qu'il n'y ait aucune raison de changer. Sachant aussi que certaines routines spécifiques à un stack peuvent s'adapter d'une manière ou d'une autre.
    • Pourquoi est-ce un peu dommage ? Ce certain nombre de possibilités est-il indispensable pour faire des choses intéressantes avec un jeu mémorisé ? Par rapport aux routines que je connais ou que je présente, je n'éprouve pas cette nécessité. Si on veut faire un spectacle avec juste un jeu mémorisé, je comprends bien que ces autres possibilités spécifiques à un arrangement donné sont très intéressantes pour varier les effets. Personnellement, si je fais un close-up en restaurant, ou un spectacle de magie de salon, je fais 2 routines maximum avec un jeu mémorisé. Mais donc, comme je l'ai déjà dit, tout dépend de la magie qu'on veut présenter. Et je ne dis pas qu'il ne faut pas apprendre un arrangement comme le Mnemonica ou celui de Simon Aronson. C'est vrai, mais pour de se décider pour tout sujet : je recueille un maximum de choses (livres, vidéos, DVDs) sur le sujet en question, et je me décide en ayant bien épluché le domaine. Je sais, cela a un coût. 😢
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8125
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Marc FORTEMS

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k
  • Créer...