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Publié le

Bonsoir !

Les chiffres sont cruels pour Sébastien et France 2 :

le premier Plus Grand Cabaret de la saison

s'est ramassé samedi soir face

au Grand Concours des Animateurs" de TF1 !

La Une a capté 5 millions de téléspectateurs, 27,1% de part de marché.

La Deux n'a attiré que 3.650.000 personnes, 18,9% PDM.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

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Membres les + Actifs

Publié le

Il faut dire qu'hier ce n'était pas une des meilleurs ! beaucoup de Redif !

ça s'essouffle !

Marcel le prince de l'illusion son 1er passage pas mal, mais la malle des inde ultra rapide j'ai vu mieux !

les 2 plus rapides que j'ai vu à ce jour sont : les Pen dragon bien entendu et Alphonse de Magic pirate.

Publié le

TF1 a lancé une nouvelle émission, les gens sont curieux. Patrick triomphe avec son emission dépuis 11 ans, avec des hauts et des bas. TF1 "engage" des animateurs pour un defraiement, Patrick paie ses artistes. TF1 n'a pas les mêmes critères que France 2, TF1 est une chaine de m..... !!!

otto

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)

Petit Bonhomme ne lance pas un débat comme ca ...

J'ai beaucoup été agacé par le fait que ... des artistes passent deux fois ... plus que dhabitude... C'est la crise ? on restreint les budgets ??? jusqu"a l'arret complet de l'émission et c'est la victoire une fois encore du Prince Zébulon premier ?

Nonon ! Bon certes il n'y a pas que la magie qui prime ! mais ... quand meme ...

Modifié par Potit Panda
Publié le

t'inquiete ... de toute facon ... j aime pas trop prendre part aux débats...

Publié le
C'est la crise ? on restreint les budgets ???

A en croire cet article du Point du 22/04/09, la société de production de Patrick Sébastien "Magic TV" se porte plutôt bien : plus de 63% de marge sur le Plus Grand Cabaret du Monde d'après la Cours des Comptes :whistle:

Ce n'est pas au début de la saison dernière qu'il motivait ces rediffusions par des restrictions budgétaires ? Les temps sont durs...

Publié le
la société de production de Patrick Sébastien "Magic TV" se porte plutôt bien : plus de 63% de marge sur le Plus Grand Cabaret du Monde d'après la Cours des Comptes

Ce n'est pas au début de la saison dernière qu'il motivait ces rediffusions par des restrictions budgétaires ? Les temps sont durs...

Attention quand on balance comme ça des chiffres qui ne signifient pas grand chose mais qui peuvent laisser penser bien des (fausses) choses... :)

Le même article précise :

"En vérité, la notion de marge sur coût direct, retenue par la Cour, est extrêmement partiale et ne correspond pas à la réalité comptable des producteurs audités."

"Il est étonnant que la Cour, s'appuyant sur les audits commandés par France Télévisions, n'ait pas pris en compte les frais fixes des producteurs en question (salariés permanents, loyers...)."

"Par exemple, Patrick Sébastien emploie neuf permanents dans sa société de production, Magic TV : sa marge réelle retombe "à moins de 10 %"

"La marge bénéficiaire revient à 12,8 % du chiffre d'affaires. Et après

paiement des frais généraux, impôts et investissements, la marge nette tombe à 5,9 %."

"Notre marge tourne autour de 13 à 15 % et non 35 %."

"Nous avons répondu par courrier à la Cour des comptes que notre marge, avant impôt, était de 13,09 %"

"La Cour des comptes nous dit que nos frais généraux, c'est de la marge... Nous avons demandé à la Cour d'être entendue afin d'éclaircir cette question."

"J'emploie 40 personnes à l'année, explique-t-il. La marge d'un producteur de fiction est de 4 à 6 % quand tout se passe bien."

Voilà qui modère un peu le tonitruant et démagogique "63 % de marge"... :)

Cela dit, quel serait le problème qu'une entreprise fasse 63 % de marge ? La marge n'est pas le bénéfice, et encore moins le salaire du "patron"... (Et, cela dit également, quel serait le problème qu'une entreprise fasse 63 % de bénéfices ?...)

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    • C'est du ChaKPT, non ? (La neutralité du ton y ressemble et il y a des infos qui m'interpellent - il a vraiment été ovationné des son ENTRÉE sur scène ?)
    • Article prévu pour la Presse Française :  Double champion du monde ? Pourquoi Dani Lary a été privé d’une reconnaissance historique à la FISM    Chapeau : Ovationné pendant plus de deux minutes par 2 000 spectateurs à Turin, Dani Lary a livré un numéro d’une pureté rare lors du Championnat du monde de magie 2025. Pourtant, l’illusionniste français n’a pas été primé : la rigidité du règlement et des contraintes administratives l’ont privé d’une reconnaissance officielle, posant la question du rôle de la FISM et de son équilibre entre exigence et souplesse.   1. La FISM, vitrine mondiale de la magie La Fédération Internationale des Sociétés Magiques (FISM) est depuis plus de soixante-dix ans le rendez-vous incontournable des magiciens du monde entier. Véritables "Jeux Olympiques de la magie", ses championnats visent à célébrer l’excellence et la diversité artistique dans toutes les disciplines : close-up, manipulation, grandes illusions… L’édition 2025, organisée à Turin, a une fois de plus rassemblé des centaines d’artistes venus des quatre coins du monde, confirmant le prestige de l’événement.   2. L’exemple Dani Lary : quand la règle prime sur l’art Cette édition restera toutefois marquée par la controverse autour de la participation de Dani Lary, figure emblématique de la magie française. Dès son arrivée sur scène, l’artiste a déclenché une vague d’applaudissements et d’engouement de la part des 2 000 spectateurs présents dans la salle. Son numéro, Gloop, centré autour d’un aquarium, a été couronné d’une standing ovation de plus de deux minutes, au point que l’animateur a dû réclamer le silence avec difficulté pour introduire le passage suivant. La volonté de Dani Lary était de rester dans la pureté du numéro, débarrassé de tout artifice superflu, en assumant un minimalisme rare dans les grandes illusions. Ce choix, salué par le public, a pourtant été pénalisé par le règlement, qui considère qu’un seul "effet" ne suffit pas à concourir. « Ce numéro d’escapologie que j’ai présenté en hommage au célèbre magicien Harry Houdini, le Gloop, est à ce jour toujours incompris de tous les magiciens. C’est unique au monde. Jamais personne ne l’avait fait : c’est du 100 % invention, du 100 % créatif et novateur. Rien que pour ça, ils auraient dû se dire : “ce numéro fait avancer la magie à un haut niveau” », confie Dani Lary. Malgré l’innovation reconnue de son numéro, le règlement a prévalu : Dani Lary a été considéré comme n’ayant présenté qu’un seul effet et a perdu de précieux points.   3. Une rigidité qui interroge La FISM doit-elle rester intransigeante pour préserver l’équité ? Si la rigueur administrative garantit des conditions standardisées, elle peut aussi étouffer la créativité. Le cas Dani Lary illustre un déséquilibre potentiel entre prestige institutionnel et ouverture artistique. Gloop n’a jamais été expliqué ni reproduit ; il reposait sur un procédé totalement inédit. « J’ai gardé ce numéro pour le jour d’un congrès mondial parce que je savais que c’était une pépite », explique l’artiste, qui refuse encore de le vendre à d’autres magiciens tant il le juge unique. Dani Lary estime que ces inventions véritablement nouvelles devraient être davantage valorisées. « Ce sont ces numéros-là qui font avancer la magie », insiste-t-il.   📣 Encadré : “Un moment suspendu dans la salle” « Dès qu’il est apparu, on a senti une énergie incroyable. Les spectateurs se sont levés presque instinctivement et ont applaudi sans discontinuer pendant plus de deux minutes. L’animateur a eu toutes les peines du monde à calmer la salle pour enchaîner », raconte un membre de la communauté magique sur le forum Virtualmagie. Ce témoignage reflète l’intensité de l’émotion vécue dans la salle : un numéro salué par un public conquis.   4. Peu de précédents documentés À ce jour, aucun autre cas comparable — où un artiste majeur aurait été pénalisé pour quelques heures de retard ou pour un numéro jugé "trop minimaliste" — n’a été largement documenté. Ce cas reste donc isolé, mais soulève une question essentielle : certaines règles ne limitent-elles pas inutilement l’innovation et l’émotion scénique ?   5. Vers un équilibre à trouver Pour rester fidèle à sa mission, la FISM gagnerait à : Introduire une marge de tolérance sur les délais administratifs ; Valoriser la diversité expressive, y compris les styles minimalistes et novateurs ; Renforcer le soutien logistique auprès des artistes, quelle que soit leur renommée.   6. Conclusion Le prestige de la FISM repose sur un juste équilibre entre excellence artistique et rigueur organisationnelle. L’affaire Dani Lary rappelle que la magie est d’abord un art de l’émotion et de l’innovation. Le Gloop, salué par 2 000 spectateurs debout à Turin, a démontré qu’un seul numéro peut marquer durablement les esprits. Pour préserver sa crédibilité, la FISM doit évoluer vers davantage de tolérance et accompagner pleinement les artistes, au lieu de les freiner.
    • Coucou Comme je reçois pas mal de questions sur les conférenciers qui sont passés à la maison, je vous fais un point ici. Alors voilà où on en est :  🎬 Paul ROMHANY : montage 100% fini, je peaufine juste le son côté français pour que ce soit top qualité. t surprise, y’a encore plus de bonus que prévu ! 😍 (gros plans inédits, astuce finale pour la production des bouteilles, gabarits cartes de visite Time Warp Cards, sa routine Out Lunch, et même le gabarit des enveloppes qu’il nous a montrées…) Bref, du lourd. Je vise une mise en ligne d’ici 10 jours. 🚀 🎥 Jay Scott BERRY : montage lancé hier soir. Tout s’est super bien passé, côté technique et magie. En plus, 40 minutes de gros plans en bonus ! Je devrais vous la proposer d’ici fin août. 🙌 🕰️ @Vincent ANCEAUME (Vinz) et son pickpocket : ce sera pour septembre. La semaine prochaine, je m’octroie une semaine au vert, sans distraction, montage intensif dans la voiture de chouchou (avec un grand écran dans le coffre, oui oui 😅). J’espère boucler un max, peut-être même les 3 confs… rêve, rêve ! 😉 🎉 En attendant, si vous l’avez loupé, lundi dernier je vous ai proposé un super bon plan sur le livre Smart Bastards 1 (30+ tours, 200 pages) avec en cadeau un tour génial de @Thibault TERNON : Constellations. Ça part vite, alors foncez ! 👉 https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 😎 Lundi prochain, c’est l’ami @Grégory EGGERMONT qui animera l’After Underground #34. Préparez vos tours préférés et envoyez-lui un MP pour qu’il les ajoute au programme ! À très vite pour du lourd ! 🎩✨
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