Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Personnellement, je pense que c'est avant un piège pour magiciens ...
Et je ne suis pas sûr que ça ait plus d'intérêt pour un spectateur quelconque,

on a tellement vu d' effets mieux amenés  dans ce fil.
Pour les curieux, il y a des pistes (crédibles) sur le magic café.
 

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 24/12/2022 à 14:11, Frédéric NOWACKI a dit :

Personnellement, je pense que c'est avant un piège pour magiciens ...
Et je ne suis pas sûr que ça ait plus d'intérêt pour un spectateur quelconque,

on a tellement vu d' effets mieux amenés  dans ce fil.
Pour les curieux, il y a des pistes (crédibles) sur le magic café.

En effet, cela pue le bidonnage. Dommage.

  • J'aime 1
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

  • 2 months plus tard...
  • 1 month plus tard...
Publié le

Et bah, 228 pages plus loin, j'aurai trouvé la version 8 de la biblio (merci Melvin !) et confirmé que la recherche d'une méthode parfaite pour un ACAAN est bien de m........ion intellectuelle de magicos 😄 Comme mentionné dans une des pages ci dessus, il faudrait mieux se concentrer sur la présentation que sur la méthode, le public n'en a rien à faire si un chapelet ou jeu truqué est utilisé, ou si la carte est pensée ou choisie dans un jeu. Ce qui fera l'impact d'un ACAAN c'est bien sa présentation, surtout si un spectateur sort un nombre dans les 30-40 🙂

Alors, effectivement en tant que nerd je suis intéressé par les méthodes alternatives et nouvelles (je me rappelle avoir acheté MirAcaan à Dorian en 2015, dont je n'ai aucun souvenir, et qui est probablement dans un carton quelque part après 5-6 déménagements 😄 Du coup je pensais voir ce que MirAcaan 2.0 donnait, au moins c'est en PDF. Sinon je trouve également la version d'Asi Wind que j'ai découverte dans son livre Repertoire excellente et très propre, mais que je ne pourrai probablement jamais présenter !

Pour ma part, j'utilise un jeu mirage (marqué, mais ça n'a aucune importance pour cette routine), fait choisir la carte librement face en bas, quelques mélanges, jeu sur la table, puis nombre choisi librement, et il suffit de compter. Bien sûr il est possible d'utiliser un svengali à la place, ce qui permet toujours de mélanger, ou un pop eyed popper si on ne veut pas de cartes courtes, pas de mélange par contre, ce qui permet au spectateur de donner les cartes à la fin. Le forçage sans R&S fonctionne tout aussi bien si on a un dos non symétrique comme sur des Phoenix. Mais je préfère le mirage car ça me permet de montrer les faces sans souci, et je l'utilise déjà dans d'autres routines avant l'ACAAN.

 

  • J'aime 1
Publié le

Le "Bogus effect" de David Britland, disponible gratuitement ici se rapproche beaucoup de ce que je fais, mais avec un reverse svengali, cartes indifférentes courtes, mais également plus étroites, ce qui permet d'autres façons de manier le jeu.

  • Merci 1
Publié le

Les vidéos de daortiz sur ce sujet offrent, au delà des effets, des techniques et des réflexions à mélanger et à s'approprier. J'aime utiliser cela pour créer des acaan impromptus... 

  • J'aime 2

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En effet, on attribue à James un "empirisme radical". Mais, ce que je voulais dire, c'est que pour moi il y a (presque) déjà tout dans la définition "d'empirisme philosophique": doctrine philosophique selon laquelle toute connaissance humaine provient de l'expérience sensible...  Oui, il pense que l'expérience participe de la constitution même de la réalité. MAIS c'est beaucoup moins métaphysique qu'il n'y parait!! « Tout ce qui est réel doit pouvoir être expérimenté quelque part, et toute espèce de chose expérimentée doit être réelle quelque part. » ...simplement. Pas plus, pas moins. Je pense que même @Christian GIRARD pourrait valider cette sentance. Alors attention, Il y a certes dans l'expérience selon James un "sujet" qui perçoit et un "objet" qui est perçu. Et ce n'est, en effet, pas d'abord un sujet qui fait l'expérience d'un objet ; c'est à partir de l'expérience que se différencient quelque chose comme un sujet et quelque chose comme un objet. MAIS là non plus ce n'est pas si abstrait!! ( @Patrick FROMENT il me semble que c'est là où il ne faut pas glisser!!) Il ne prétend pas que le sujet et l'objet sont des illusions. Il soutient seulement qu'ils ne sont pas deux réalités premières, indépendantes et séparées. Prenons une balle, lorsque je la considère comme une perception vécue, elle appartient à mon expérience subjective; lorsque je la considère comme un objet physique que d'autres peuvent également manipuler, elle appartient au monde objectif.  (Pour s'amuser avec le concept, il me semble que cela parlera aux illusionnistes! Parfois on perçoit seulement la balle (ou une demi-coquille par exemple), et parfois on peut interagir avec elle...) Donc dans l'expérience selon James: 1) je rapporte certaines expériences à mon propre corps et à mon activité perceptive (la lumière, la couleur, la forme, etc) 2) je reconnais que la balle demeure présente, même lorsque je détourne le regard. 3) je constate que d'autres personnes peuvent également percevoir cette balle, ce qui contribue à la constituer comme objet d'un monde partagé (en quelque sorte, cela la "met à disposition du réel commun" mais ça c'est MA formulation). Cela implique que la balle n'est peut-être pas perçue de la même façon mais qu'on peut la "partager" dans une réalité commune. Belle philosophie pour les illusionnistes, non?  @Patrick FROMENT merci pour la source de A World of Pure Experience. Le pont entre la philosophie de James et la psychologie est étonnant.
    • Je suis resté collé avec mes oreilles, mes  yeux et mes émotions , à cet entretien ! Gaetan a une fluidité étonnante, on boit ses paroles ! en plus il parle - bien - de tout ses copains magiciens Americains, c'est vraiment captivant, surtout si l'on connait ou si l'on a eu le bonheur de fréquenter  presque tous ces personnes. J'ai été profondément impressionné ! Mention spéciale pour les photos que Thomas a fait passer pendant cet interview. C'était vivant, intéressant et touchant. DU GRAND JOURNALISME. Prix Pullitzer de la decennie ! Merci de nous avoir fait connaitre tous ces personnages ainsi que le nouveau Magic castle !  Félicitations sincères ! otto
    • Les Renseignements généraux nous informent : https://www.instagram.com/reel/DbV3UWFMMnr/?dlrf=MXU1aTNndWM5NGs0eg==
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k

×
×
  • Créer...