Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

La version de Farquhar a beaucoup d'atout en ce sens ou elle part vraiment d'un jeu qui peut-être mélangé, emprunté, etc... Bref, du vrai impromptu.

Attention, une des versions qu'il montre, même s'il n'en fait pas des caisses dessus, (celle avec la dame de tréfle) est expliquée, mais n'est très clairement pas reproductible telle que démontrée dans n'importe quelles conditions. Cela a fait un peu polémique sur le café, je pense que l'auteur a été  honnête la dessus, personnellement, je pense qu'il ne faut pas tenir compte de cette version "bonus" qui ne représente pas parfaitement le coeur du tour proposé.

Sinon, il faut tout de même une bonne gestion du public, on sent ici toute la personnalité de Farquhar, avec son bagout sympathique et son expérience. Reste aussi le mouvement technique a assimiler, mais rien d'inaccessible.

En dehors de cette dame de trèfle, je pense qu'avec du travail, vous n'aurez pas de mal à reproduire le tour proposé. Ceci dit, et c'est personnel, je resterai sur la version de Boris Wild avec son puracaan.

merlin

  • 3 weeks plus tard...
Invité bénocard
Publié le

A force de bosser sur ce "Graal" ils vont arriver à des trucs vraiment pas mal...

Wikipédia : La quête du Graal a un sens moderne concret : il décrit un objectif difficilement réalisable, mais qui apportera au monde des nouvelles connaissances ou permettra une application originale sur la matière.

:ph34r:

Ainsi, en physique, on qualifie la théorie de grande unification (théorie du tout) de « Graal des physiciens ». De même, la compréhension du mécanisme par lequel les gènes contrôlent la physionomie des organes serait le « Graal des généticiens ».

-_-

Publié le

Une forme de acaan lapidaire mais avec des pièces de Ramsey,

il demande une carte à une passante, puis pioche dans la poche la monnaie qu'il possède et demande à la dame de compter autant de carte qu'il a de centimes, cela se trouve à 3mn30:

 

  • 3 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...
Publié le

Alors, je ne peux pas mettre le lien en public (à priori). J'ai dans mon nouveau livre "Les arcanes du C-PAP - Volume 2" une routine d'ACAAN assortie d'une prédiction. Lien en MP pour le contenu du livre. L'idée est que ni le nombre, ni la carte du spectateur ne sont connus du magicien mais prédites par le magicien. La carte choisie par un spectateur se retrouve à la bonne position (donnée par un autre spectateur) dans le jeu du magicien (sachant que ni le nombre, ni la carte ne sont fournis au magicien par les spectateurs). Au final, 2eme effet, la position et la carte ont été prédits par le magicien.
Pas de forçage, toutes les cartes sont différentes (52), tout est examinable. Nécessite 2 jeux et un jeu numérique (avec les nombres de 1 à 52).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
Il y a 10 heures, Moonlight a dit :

Alors, je ne peux pas mettre le lien en public (à priori). J'ai dans mon nouveau livre "Les arcanes du C-PAP - Volume 2" une routine d'ACAAN assortie d'une prédiction. Lien en MP pour le contenu du livre. L'idée est que ni le nombre, ni la carte du spectateur ne sont connus du magicien mais prédites par le magicien. La carte choisie par un spectateur se retrouve à la bonne position (donnée par un autre spectateur) dans le jeu du magicien (sachant que ni le nombre, ni la carte ne sont fournis au magicien par les spectateurs). Au final, 2eme effet, la position et la carte ont été prédits par le magicien.
Pas de forçage, toutes les cartes sont différentes (52), tout est examinable. Nécessite 2 jeux et un jeu numérique (avec les nombres de 1 à 52).

Merci pour la référence.

Melvin

  • 1 month plus tard...
Publié le

Ils ne se lassent vraiment pas d'en sortir...

Citation

 

The performer removes a mystery, odd-backed lucky card from his portefeuille and isolates it, then two jeux_de_cartes are introduced- a number deck and a standard deck of cards. Both jeux_de_cartes are spread for the spectator to choose ANY card from each (they really do touch any card from each deck!). Next, instead of a tedious counting procedure found in most ACAANs, the performer retrieves the isolated lucky card, which is then turned over to show its not only a perfect match to the freely selected card, but it also has the chosen number permanently drawn across it! An exact coincidence- proving that it truly is a lucky card! 

Key Points:

Everything in the effect description above is accurate and is exactly how the effect plays out every time (no "best case scenario")
 

Very practical method
 

Easy to do
 

Resets in under 10 seconds
 

Multiple versions taught, including variations with just one deck
 

Can be adapted to a variety of other creative ideas aside from cards and numbers (such as names, drawings, colors, etc.)

 

Apparemment jeux non examinables. -_-

 

Acaan de Max Hazy qui est une variation d'autres (curieux de savoir ce qu'il a utilisé) :)  

 

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les 78 tours présentent Gabriel Werlen Conférence Vendredi 3 octobre 2025 et Masterclass Samedi 4 octobre 2025 Conférence Vendredi 3 à 20h45 (ouverture des portes à 20h30) Masterclass Samedi 4 de 15h à 19h30 Lieu : Maison de la Grande-Ile Avenue de la Grande Île 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservations par email à [email protected] / Infos: 06 08 36 83 31 Tarifs : Conférence 25 € pour ~2 à 3h - gratuit pour les membres actifs de l’association Masterclass 70 € pour ~4h (15h-17h et 17h30-19h30) 80€ pour ceux qui n’ont pas assisté à la conférence de la veille 30€ pour les membres actifs de l’association Depuis plus de vingt ans, Gabriel Werlen repousse les frontières du mentalisme traditionnel en conjuguant rigueur scientifique et créativité artistique. Sa quête ? Concevoir de pures illusions qui prennent vie directement dans l’esprit du spectateur, en jouant subtilement avec ses perceptions. Auteur de six ouvrages, dont The Green Neck System et Iceberg, il a gagné la reconnaissance internationale de la communauté des mentalistes, séduisant des figures emblématiques telles que Derren Brown, David Copperfield et Michael Weber. Au cours de cette conférence, Gabriel partagera sa vision du mentalisme à travers des routines qui ont marqué son parcours professionnel. Au fil des découvertes, il vous initiera au Green Neck System puis au principe de Schrödinger qu’il a développé pour permettre des effets d’une grande pureté et simplicité. Que vous soyez débutant ou confirmé, intéressé par le close-up ou la scène, ce temps de partage vous ouvrira les portes d’un mentalisme moderne, impromptu et puissant. Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte La Masterclass En petit groupe, pour une expérience immersive et personnalisée. Durée : ~4h Cette session exclusive est réservée à un petit groupe de mentalistes souhaitant approfondir les principes et les routines abordés lors de la conférence – et aller plus loin, selon les intérêts du groupe. Ensemble, nous explorerons en détail les applications concrètes du Green Neck System, du Principe de Schrödinger et d’autres outils développés par Gabriel. L’objectif : repartir non seulement inspiré, mais aussi outillé – avec de nouvelles idées, des routines prêtes à être présentées, et un regard renouvelé sur le mentalisme impromptu. Cet atelier immersif offre l’opportunité de poser toutes vos questions, tester vos idées et affiner votre pratique dans un cadre collaboratif et bienveillant. Attention, nombre de places limité ! Plus d'infos : www.les78tours.com
    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
    • La folle avoine :  https://www.instagram.com/p/ChSVes4qI_q/?igsh=M2k1bm1tODdwZ2Zk  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...