Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Les magiciens chercheront pendant des années des dizaines de nouvelles techniques pour réaliser l'Acaan, mais combien cherchent à bien le présenter ?...

Pour illustrer les propos de R!chard.

J'ai un CAAN, plus allambiqué dans le "choix" du nombre et de la carte, tu meurs. Mais le final et le principe de la révélation me plaisent bien.

Donc pour compenser, j'ai cherché une présentation qui justifie les actions menant à ces choix, principalement en impliquant le spectateur justement par les actions qu'il va réaliser.

Ce n'est plus n'importe quelle carte au pif à n'importe quel nombre au pif, menant à un gros coup de bol, mais une carte qui prend du sens à un nombre qui prend du sens menant à une étrange coïncidence.

Et malgré tout le côté alambiqué des sélections, les réactions des spectateurs (je ne vous parle même pas de celles des magiciens :) ) n'ont rien à envier à ce que l'on peut voir sur les trailers de la dernière version parfaite.

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Nous avons tous des routines imparfaites, pas forcément les meilleures dans leur genre, que l'on adore faire.

Je pense qu'il faut séparer ce que l'on travaille / ce que l'on fait véritablement / ce dont à quoi on rêve.

Je ne pense pas que quelqu'un qui a sa routine de CAAN ou d'ACAAN s'arrête à tout jamais de regarder ce qui sort par ailleurs sur le sujet.

Je n'imagine pas qqun qui a ses dix routines, quand bien même il ne fera que celles-ci toute sa vie, qui s'arrêterait de lire et/ou d'apprendre de nouvelles routines.

C'est un peu comme si, parce que vous avez déjà une voiture, vous ne vouliez plus regarder les nouveaux modèles qui sortent.

Donc je ne pense pas qu'il faille stigmatiser les magiciens qui adorent les nouveautés. Le but n'étant pas de s'accaparer et de bosser toutes les nouveautés, bien évidemment.

Je pense que ces gens (dont je fais un peu partie) sont à "l'affût" tout simplement.

Melvin

Publié le

Merci pour ce partage Isidore.

Melvin, pourquoi te justifier autant ? Tu as le droit d'être à l'affût. On dirait que tu te sens visé par ce que je dis. Faut pas Melvin, faut assumer. ;)

Je donne un avis sur les "conso-mateurs" faisant joujou avec des "trucs". Les insatisfaits éternels que sont ces "magicos" plus illusionnés par le truc que leurs spectateur par l'effet et le moment passé avec eux.

Publié le

Tu as raison Melvin, vas dire à ta femme qu'elle est comme l'Acaan que tu pratiques, mais que tu te tiens quand même au courant de ce qui sort (évite de rajouter que "c'est pour voir s'il y a des choses intéressantes, voire mieux qui sortent"), elle sera ravie.

Merci Isidore d'avoir "compris" mon propos et d'avoir fait avancer le schmilblick dans cette direction grâce à ton exemple.

Bonne recherche du Acaan parfait aux éternels insatisfaits...

Je crois que l'Acaan est officiellement devenu ce soit mon Kanard...

Publié le (modifié)

Je rigole. Tu n'es pas un drôle parfois R!chard !

Je comprends très bien ton point de vue çad le fait de passer du coq à l'âne en l'espace de très peu de temps, de s'enflammer à la moindre nouveauté...

Alors évidemment il y a l'enthousiasme, à mon avis, des jeunes magiciens qui "découvrent" et on ne peut pas les blâmer.

Et puis il y a la vision déformée que crée un site internet. Je l'ai déjà signalé mais je pense que de longues pages de messages qui nous apparaissent comme une très longue discussion, à l'oral cela prendrait le temps d'une discussion devant un café, càd sans doute pas grand chose finalement.

Et puis le coup de la femme, R!chard, ce n'est pas de moi mais du non moins drôle Régis qui a trouvé là un bon exemple.

Modifié par Melvin

Melvin

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Alors là dsl, mais je n'aime pas du tout... Le jeu est continuellement manipuler par le magicien et détruit totalement l'impossibilité de l'effet. Je ne peux que te conseiller de te procurer MA version "La carte au nombre impromptue" et "la carte impromptue et automatique" et ce n'est pas de la publicité déguiser, je le pense vraiment ;)

received_10156857828455650.jpeg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...