Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Simple curiosité, avez-vous des références d'ACAAN impromptu sur jeu mélangé par un spectateur (jeu de cartes emprunté quelconque, donc change impossible, mélange juste avant l'ACAAN) ?

L'ACAAN de Steeve tant encensé répond-il a ces critères ?

* se souvient du temps où il ne restait qu'un secret mental en vente et où il a renoncé à l'acheter en se disant "non, j'ai déjà acheté trop de magie ce mois-ci !" :( *

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Bonjour,

Simple curiosité, avez-vous des références d'ACAAN impromptu sur jeu mélangé par un spectateur (jeu de cartes emprunté quelconque, donc change impossible, mélange juste avant l'ACAAN) ?

L'ACAAN automatique de Richard Vollmer, non publié.

L'ACAAN de Steeve tant encensé répond-il a ces critères ?

Plus ou moins, mais l'"ACAAN" de Steeve n'est pas réellement un ACAAN, c'est un CAAN: la carte est choisie, et pas pensée.

Publié le

Merci beaucoup pour ces précisions, friboudi (donc en gros, pour l'instant, rien de publié... :blush:)

Concernant le livre de Steeve, j'avais cru comprendre que son effet portait le nom d'ACAAN. C'est donc un CAAN déguisé ?

Je précise que ceci n'est pas une critique : je suis persuadé qu'un bon CAAN bien présenté a un impact similaire à un ACAAN sur un public non magicien... ;)

Publié le
Concernant le livre de Steeve, j'avais cru comprendre que son effet portait le nom d'ACAAN. C'est donc un CAAN déguisé ?

Je précise que ceci n'est pas une critique : je suis persuadé qu'un bon CAAN bien présenté a un impact similaire à un ACAAN sur un public non magicien... ;)

Effectivement, la méthode de Steeve est très bonne, et bien que ce soit un CAAN, l'effet est tout aussi fort sur le spectateur... Mais si on veut jouer sur les mots, ce n'est pas un ACAAN au sens strict.

Il existe des versions où la carte et le nombre sont simplement nommés, librement, par spectateur, et où le magicien ne touche jamais le jeu de cartes... à suivre ;)

Publié le

La traduction d'un ACAAN étant Any Card At Any Number, et non pas ATCAATN (Any Thought Card At Any Thought Number) ou encore ANCAANN (Any Named Card At Any Named Number), si la carte est le nombre sont choisis physiquement, on reste quand même d'une certaine façon dans la thématique de l'acaan.

Même si une version orale est encore plus pure (pour nous, surtout mdr)

Amicalement,

Florian.

Publié le

Toutacaanmon est quand même assez propre à Isis, ce qui risque de ne pas convenir à un utilisateur de l'Aronson, non ?

Pour ma part, un ACAAN sur lequel je m'entraine actuellement est décrit dans le Mnemonica, est d'une simplicité enfantine et fonctionne avec n'importe quel chapelet. ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello  @Arthur TIVOLI,  Normalement tu as reçu le doc avec la vidéo en Mp 😉 
    • « La majeure partie de la masse sèche d'un arbre provient indirectement de l'air, grâce à l'énergie lumineuse du Soleil. Cela peut sembler paradoxal, car on pourrait penser que le bois provient principalement de la terre, par les racines. Mais ce n'est pas le cas. D'où vient réellement la matière d'un arbre ? Grâce à la photosynthèse, l'arbre absorbe trois éléments : Le dioxyde de carbone (CO₂) : prélevé dans l'atmosphère par les feuilles. L'eau (H₂O) : absorbée par les racines. La lumière du Soleil : qui fournit l'énergie nécessaire à la réaction. L'arbre utilise cette énergie pour fabriquer des sucres, puis des molécules complexes comme la cellulose et la lignine, qui constituent le bois. C'est là que se trouve le point surprenant : Le carbone qui constitue l'essentiel de la matière sèche du bois provient du CO₂ atmosphérique. L'oxygène et une partie de l'hydrogène proviennent également de l'eau et du CO₂. Les minéraux du sol (azote, phosphore, potassium, calcium, etc.) sont indispensables à la croissance, mais représentent une fraction relativement faible de la masse sèche du bois. En réalité, environ 45 à 50 % de la masse sèche du bois est constituée de carbone. Une expérience de pensée Imaginons un arbre qui pèse 1 tonne une fois complètement sec. On pourrait croire qu'il a puisé cette tonne dans le sol. Or, une grande partie de cette matière provient du CO₂ présent dans l'atmosphère, capturé par ses feuilles. L'arbre a donc littéralement transformé de l'air en bois, en utilisant l'énergie du Soleil ! La nuance importante : la lumière solaire ne fournit pratiquement pas la masse de l'arbre. Elle fournit l'énergie qui permet de transformer le CO₂ et l'eau en matière organique. C'est l'une des grandes merveilles de la photosynthèse : transformer de la matière minérale en matière vivante grâce à l'énergie lumineuse. »
    • Neuf. Tout juste reçu. 170 euros. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8560
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Liam BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.9k

×
×
  • Créer...