Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Sieben 7 de Jan ROUVEN à PhantasiaLand


Thierry SCHANEN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

lee Pee ville à séjourner 12 ans au PhantasiaLand, aujourd'hui plus connu sous le nom de Leif Hansen, et qui est à l'heure actuelle surement un des plus grands agents de spectacle, c'est d'ailleurs lui qui s'occupe de Rouven ! et qui c'est occupé pendant 15 ans des Magic Pirates.

Et c'est également à lui que l'on doit la présentation humoristique de la cabine spirite avec la veste, que tout le monde à repris depuis.

Ernest

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sieben de Jan Rouven, je partage l'avis de Thierry Schanen, un spectacle avec des grandes illusions spectaculaires et juste pour voir "The drill of death" en vrai, c'est suffisant. Jan Rouven à beaucoup évolué grâce à ce spectacle qui lui à donné les moyens de créer son univers par un décor à couper le souffle mais je pense difficilement transportable, enfin tout est possible. En gardant une présentation dynamique et moderne qui a fait son succès.

C'est l'attraction importante de cette année au parc Phantasialand et ca fait plaisir que ce soit un show de magie de cette qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sieben de Jan Rouven, je partage l'avis de Thierry Schanen, un spectacle avec des grandes illusions spectaculaires et juste pour voir "The drill of death" en vrai, c'est suffisant.

Bonjour !

Juste une petite intervention en passant:

peut être serait-il judicieux ici de recommander aux gens

de ne pas essayer de reproduire ça à la maison.

Jan Rouven est un magicien et s'entoure

de toutes les mesures de sécurité qui conviennent

à ce genre d'illusion.

Petitbonhomme qui s'est lui même coupé un peu le doigt

en évidant qques pommes de terre, c'est vous dire...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, je fais adhérer des cartes sans problème mais j'aimerais pouvoir le faire en présentation de façon impromptue pour pouvoir faire disparaître une carte et pouvoir faire défiler les cartes du paquet par exemple. J'ai essayé avec de la cire, ce n'est pas idéal et les mini dots sont par trop épais, à part tremper un doigt dans un truc sucré, je ne vois pas. J'aimerais bien sur récupérer la carte intacte après quitte à la nettoyer. Merci de vos conseils.
    • Je confirme que l'enveloppe peut être remise au spectateur. Celui ci n'a aucune raison d'inspecter l'enveloppe au delà d'un examen "superficiel" ou plus "minutieux". Bien que l'ouverture de la fente d'insertion ne soit pas "compliquée" elle n'est pas non plus aisée (je dois utiliser une "lame" pour l'ouvrir... donc il y a très très peu de chances qu'un spectateur ne mette le subterfuge au jour.  Je rappelle que dans la carte au portefeuille on a une double impossibilité vis à vis de la carte retrouvée :  - (1) dans le portefeuille - (2) dans une enveloppe Les deux éléments pris ensemble suffisent généralement à déconcerter le spectateur qui ne sait trop quoi comprendre. La routine du magicien vise aussi à "donner du rythme" et ne pas laisser de temps mort pour que le spectateur se lance dans une investigation longue.  Je peux attester que le dispositif d'ouverture et fermeture de l'enveloppe est très bien travaillé de sorte que (sur les deux exemplaires en marron et noir que je possède) on ne peut voir clairement le mécanisme utilisé. C'est d'ailleurs tellement bluffant qu'à la réception j'ai d'abord cru qu'il y avait eu "erreur " de la part de Bazz.  je confirme que l'enveloppe peut être montrée sous tous les angles et laissée sur une table (je l'ai fait à notre réunion de magie et mes collègues n'y ont vu que du feu). 
    • Mais est-il camouflé par un subterfuge ingénieux de telle sorte que l'enveloppe peut être confiée sans crainte à un spectateur qui ne risquera pas d'"ouvrir" malencontreusement le mauvais côté, ou s'agit-il simplement d'une fente bien ouverte, auquel cas cette enveloppe ne présenterait aucun intérêt. Dans la vidéo de démonstration que l'on trouve sur le site de Bazz (et que je ne relayerai pas ici car le secret du JOL y est révélé), l'enveloppe n'est pas montrée sous tous les angles.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8180
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.7k
×
×
  • Créer...