Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Définition de la Magie à Méditer

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Voici la définition de la magie donner par un conférencier a Amiens: "La magie est un art qui détourne la magie du réel dans la réel"

Pour aider à la méditation, il est bon de donner une citation non seulement syntaxiquement correcte, mais aussi conforme à la pensée de son auteur/locuteur.

Je n'étais pas à Amiens mais je pense que Raphaël Navarro a plutôt dit quelque chose du genre : "La magie est un art dont le langage est le détournement du réel dans le réel." Ou alors il était très fatigué ;) ! C'est sa réponse à la définition bien connue de la magie moderne donnée par le père Eugène ("le magicien est un acteur qui joue le rôle d'un magicien")

Plick.

Modifié par Plick

Et comme disait Jacques Delord " Sois le magicien"

Justement c'est une autre approche que propose Raphaël Navarro.

A mon sens il n'y a pas une bonne et une mauvaise définition mais deux approches différentes et complémentaires qui ne répondent pas à la même définition.

D'accord avec Mr TABARY, cela demande une réflexion sur l'art et le language artistique.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Aaaaaaaaaaah lol

Il y avait longtemps !

C’est quoi la magie ? De la poésiiiiiiiiiie ! Oh non ! c’est un aaaart ?

Oui mais un art majeur alors !? Certainement pas mineur, oh non certainement pas…. Suis-je un artiste ?

C’est quoi l’art ? Le magicien est-il un comédien ???

Qui suis-je ? Où vais-je ? Quel est ce monde qui m’entoure ?

Un jour, il y aura un VBO des philosopheux de VM. Continuez, vous laissez des traces dans les anales (sans jeu de mots) de l’histoire de la magie avec vos réflexions inédites et profondes.

Aaaaaaaaaaah lol

Il y avait longtemps !

C’est quoi la magie ? De la poésiiiiiiiiiie ! Oh non ! c’est un aaaart ?

Oui mais un art majeur alors !? Certainement pas mineur, oh non certainement pas…. Suis-je un artiste ?

C’est quoi l’art ? Le magicien est-il un comédien ???

Qui suis-je ? Où vais-je ? Quel est ce monde qui m’entoure ?

Un jour, il y aura un VBO des philosopheux de VM. Continuez, vous laissez des traces dans les anales (sans jeu de mots) de l’histoire de la magie avec vos réflexions inédites et profondes.

Tes réflexions sont toujours autant pertinentes et empreintes d'un profond respect des autres, et d'une tolérance à toute épreuve. J'aime... (non non, n'y vois pas là une once d'ironie de ma part voyons...)

Continue à me faire rêver.. s'il te plait.

Choose your battles wisely.

Julien tu n'es pas neutral... ni aware.

mdr

bah pour le coup, non... j'comprends pas ce genre de réaction...

Si un sujet me plait pas ou ne m'intéresse pas, j'le laisse tranquille... :crazy: du bon sens, non?...

Suis je allé lui dire à "Bertrand" que je trouvais ses questions sur la bague au porte clé ou sur le stylo qui traverse le billet complétement "useless"?...

Vais je dire aux ballooneurs que j'accroche pas sur les ballons à chaque post?...

Vais je dire aux mentalistes "barrés" que ce sont de fieffés c*ns de croire qu'ils ont des pouvoirs et/ou de dire des trucs genre "mon Dieu, moi? la magie? berk..."...? (parce qu'au final ils sont comme nous, désespérément humains et utilisent des stratagèmes...)

... etc...etc...

Bah non.

J'essaie un tant soit peu de respecter l'opinion des autres (regarde, j'oblige personne à prendre des cours de théâtre, je suggère juste lourdement... mdr;) ) même si j'suis pas toujours d'accord...et si j'suis pas d'accord, je le fais savoir en argumentant, etc...etc... enfin, la base de la communication quoi... :crazy:

Et ce "Bertrand"... ben il pose des questions sur du matos, et il se f*ut ouvertement de ceux qui aiment "penser" la magie... même si oui, y'a des sujets qui tournent en rond, et qui tourneront en rond longtemps... mais ca fait parti de la communication aussi non?... échanger des idées, apercevoir d'autres horizons...

Si on avait des "Bertrand" partout, on en serait encore à faire de la magie dans la rue, comme des pseudos sorciers, pas d'évolution, parce que personne pour penser. Juste "hey les mecs, c'est quoi le meilleur stylo pour faire le stylo qui traverse le billet que je ba*se la gu*ule à mon public de m*rde...???"

Bref, ce genre d'intervention m'exaspére.

Profondément.

Mais bon...

Il faut de tout pour faire un monde......

Et à priori il faut aussi des "Bertrand".

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...