Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

complètement faux! il faut un magicien à l'esprit ouvert c'est tout ! (pas facile à trouver mais c'est tout)

la gestuelle et l'attitude d'un magicien (faux naturel) dont on a déjà parlé sur VM est trop particulière et quand on est en apprentissage de mise en scène on n'a pas vraiment le temps de disgresser pour expliquer cela à un metteur en scène non averti (même plus qu'averti)

Christopher

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Faux.

A moins que le magicien/metteur en scène soit aguerri aux techniques de mises en scène. (auquel cas, on tourne en rond : il faudra être formé pour ca... ca ne s'improvise pas. On ne devient pas metteur en scène ou même comédien "comme par magie"... Tout le monde sait que la magie n'existe pas... ;) )

et je me permets de te renvoyer à une définition de la mise en scène : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_scène

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Publié le
La musique est à ........c'est une reflexion ca non? :P

C'est juste pour t'embéter julien, hein ;)

mdr ... mais du coup...j'ai envie de répondre :

la musique en russie est parfois cheap... (moi celle là ca va encore j'aime encore bien...ce sont les sonorités qui paraissent...désuètes...) mais au moins...cette musique a été composée SPECIALEMENT pour ce solo... et on ne l'entendra QUE sur ce solo...

(sous entendu : ca évite d'entendre des musiques de Matrix, de la house, Carmina Burana etc... enfin, toutes ces musiques super innovantes utilisées par les magiciens....... ce qui montre bien un énooooorme effort de recherche de leur part... au moins un effort aussi énorme que celui qu'ils font pour la mise en scène et le jeu de comédien...... ;) )

CQFD.... mdr

Choose your battles wisely.

Publié le

Des fois faut savoir fermer sa g----e !

C'est peut-être la base de tout apprentissage !

Et surtout avoir l'humilité d'écouter de vrais professeurs !

Et crois-en mon expérience julien, là tu viens de perdre l'occasion d'en écouter un qui sait mais mieux que quiconque ici, de quoi il parle !

Publié le (modifié)

au fait Un bon bouquin je ne vois pas souvent cité :

Magie et mise en scène d'Henning Nelms , rien qu'en le lisant on apprend plein de trucs qu'il reste à mettre en pratique, ne serait ce même que la facon de saluer en scène et de regarder son public pour qu'il ai envie de le faire .

Et pourtant... dès qu'il est question de mise en scène sur ce forum, il est cité... (par moi entre autre...)

Mais j'aimerai qd même mettre un bémol sur ce livre : il a été écrit par un magicien, pour les magiciens... Il faut s'ouvrir artistiquement parlant, donc sortir du carcan 'magique'... ne serait ce que pour la culture artistique personnelle...

En revanche, oui, la lecture de ce livre ne peut qu'être bénéfique... ;)

Non Henning Nelms était metteur en scène professionnel de théatre ,passionné de Magie. mais pas vraiment magicien lui même.

Mais je pense que personne sur VM dans ce débat ne détient la vérité, rien n'est paroles d'évangile.

Modifié par Danilsen
Publié le
Des fois faut savoir fermer sa g----e !

C'est peut-être la base de tout apprentissage !

Et surtout avoir l'humilité d'écouter de vrais professeurs !

Et crois-en mon expérience julien, là tu viens de perdre l'occasion d'en écouter un qui sait mais mieux que quiconque ici, de quoi il parle !

Je connais la carrière et le cursus de Christopher... je suis en partie d'accord avec ce qu'il dit, mais pas complétement... Ai je tort pour autant? peut être... mais j'ai encore raison dans le fait de donner mon avis... ;) Quoiqu'il en soit, je signe et persiste : un magicien se doit d'être un peu comédien (mince, toute la discussion sur le geste vrai, le geste faux, etc... devrait suffire à se dire "ah oui il faut savoir jouer un peu qd même..."... :crazy: c'est pas inné... ca se saurait... et dans ce sens un VRAI metteur en scène saura mieux que quiconque mettre un comédien en valeur...)

Copperfield travaille avec des coach, spécialisés chacun dans leurs disciplines... il n'a pas un magicien/metteur en scène, un magicien/décorateur, etc...etc... les magiciens ne sont pas omnipotents ni omniscients... (ca se saurait aussi... :( )

@ Danilsen : mince, t'es sur de chez sur là? j'vais faire quelques recherches, mais si c'est le cas au temps pour moi.... :blush: (grrrr, je les avais ces livres je les ai revendu... :crazy: )

Choose your battles wisely.

Publié le

Merci d'avoir vérifié !

et ben, mes excuses... dans ma mémoire Henning Nelms était avant tout magicien... comme quoi... :crazy:

J'ai édité le message où j'me plantais... ;)

Choose your battles wisely.

Publié le
je pense que la mise en scène d'un numéro de magie doit OBLIGATOIREMENT être faite par quelqu'un qui connaisse la magie et ses principes. Car cette discipline à des exigences auwquelles on ne peut trangresser. Tous les numéros que j'ai vus , mis en scène par des non-magiciens (ou non avertis à la magie) avaient tous quelque part un manque et des erreurs.

Cher Christopher,

Si je ne m'amuse, le célèbre metteur en scène que l'on ne présente plus, Monsieur Daniel Mesguich, met en scène régulièrement de la Magie dans ses pièces et il n'est pas Magicien. Il fait appel a des Magiciens pour caler les effets techniques avec les comédiens mais au final c'est lui le metteur en scène.

Bon moi je dis ça je ne dis rien... Mais comme Julien je ne pense pas qu'il n'y ait qu'un Magicien pour mettre de la Magie en scène.

Bien au contraire, selon moi, un regard extérieur à la Magie peut amener beaucoup de choses.

S'il y a un dialogue entre le Magicien et le Metteur en Scène, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

DRACO

Born to be Funny!

Publié le

Lol

Cela fait au moins 15 jours que ce "débat" n'était pas ressorti. Dans 5 minutes, il y en a un qui va lancer "la magie est-elle un art" et un autre "un art majeur ?"

Si les magiciens que vous voyez font tous apparaître des cartes, c'est qu'ils ne sont pas de VM. Sur VM il n'y a que des magiciens exceptionnels, des grands philosophes de la magie, qui ont tous des spectacles bien pensés, bien construits, le nec plus ultra.

C'est simplement pour ça qu'ils font apparaître des cartes. Pas de présentation originale. Ils ne se rendent pas compte qu'ils devraient être des comédiens en plus. Un mot, ils ne font pas de la véritable "magie poétique". Et ils ont oublié de se demander s’ils pratiquaient un art majeur ou mineur. Mais encore une fois, c'est normal, il faut leur pardonner : ils ne sont pas de VM ! Si non, ils n'auraient pas de numéro aussi ringard....

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je connaissais peu le travail de Radek et cette conférence était le meilleur moyen de le découvrir. J'ai découvert un mentalisme simple, efficace, épuré et direct. Mais c'est surtout son sens de la mise en scène qui m'a marqué : chaque déplacement, chaque révélation est pensé et travaillé. Chaque routine devient visuelle, à tel point que le spectateur peut en prendre une « photo souvenir » dans sa tête. Rien n’est laissé au hasard. Les méthodes, pourtant simples, s’effacent au profit de la dramaturgie et du ressenti. Radek présente un véritable spectacle, et non un numéro de mentalisme ennuyeux. Sa démarche est particulièrement intéressante, car elle permet de s'approprier ses routines pour les adapter à son propre univers. Bien que je ne sois pas un grand fan de l’utilisation des cartes en mentalisme, j'ai beaucoup aimé sa routine de scène. Sa routine de la « scène de crime » est très intelligente et bénéficie d'une très belle mise en scène, l'idée du feu est magnifique. En résumé, c'est un mentalisme classique qui, par la force de la mise en scène, devient un magnifique spectacle. Une très belle découverte pour moi !
    • Tu as totalement raison, Teddy : l'époque des arcanes poussiéreuses verrouillées à double tour dans des arrière-salles est bel et bien révolue. Aujourd'hui, n'importe qui peut trouver une explication technique en trois clics sur YouTube ou TikTok. Mais c'est précisément pour cela que la Chambre des Secrets prend tout son sens aujourd'hui. Elle n'est pas un coffre-fort pour cacher des "trucs" aux moldus, elle est un véritable incubateur pour magiciens exigeants. Ce que les membres viennent y chercher, ce n'est pas le « comment ça marche » (qu'on trouve partout), mais :  L'exclusivité : Des milliers de techniques inédites, des présentations uniques et des routines originales que les algorithmes d'internet ne vous proposeront jamais.  La culture de l'excellence : Tout ce qui transforme un simple tour en un moment de pure magie (la psychologie, la gestion du public, le timing, la mise en scène).  Une vraie communauté de partage : Un espace d'échange sain entre passionnés et professionnels qui veulent élever leur art, loin du bruit des réseaux sociaux généralistes. Internet donne l'accès à l'information de masse, mais la Chambre des Secrets donne les clés de la pertinence et de l'originalité. Le folklore des amicales a peut-être vieilli, mais la recherche de la créativité et le partage de pépites introuvables, eux, n'ont pas d'âge. Le meilleur moyen de s'en rendre compte, c'est encore d'aller y jeter un œil pour explorer la mine d'or qui s'y cache !
    • Je pense qu'après tout ce qu'il y a sur internet , la "chambre des secrets" n'a plus une très grande importance 🤣 Nous sommes sur un site de "magicos" pas de moldus . Le serment dans les amicales , le secret à tout va , les réunions secrètes,  tout cela est  d'un temps que les moins de 20 , euh 30 ? , 40 ans ? ne peuvent pas connaitre 🤣
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8495
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fabian VAND3RL!NDEN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...