Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Si tu n'es pas le démon, tu es le bienvenu...

Mais pas avant la semaine prochaine

Modifié par Pascal88

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

• 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pourquoi un miroir inverse-t-il la droite et la gauche - et pas le haut et le bas ?

c'est cette accroche en quatrième de couverture qui m'avait fait acheter l'"univers ambidextre", il y a des années... symétries, antimatière, entropie, origine de la vie.. en somme des réflexions fondamentales dans un style ludique qui invite au plaisir de l'esprit.

Publié le
Pourquoi un miroir inverse-t-il la droite et la gauche - et pas le haut et le bas ?

Heu... Un miroir n'inverse ni l'un ni l'autre... ;)

En référence à ce livre formidable et en hommage a Gardner, j'avais intitulé l'un de mes tours L'Univers ambidextre (publié dans Arcane 99 en juillet 2000).

Publié le

Christian

Désolé, mais je pense que je pourrais te faire miroiter le contraire....,je suis justement en train de plancher sur ce sujet et je viens de découvrir certaines nouvelles applications dues à un miroir, j'ai été le premier trés étonné de découvrir ce principe "incidemment" et il me surprend à chaque fois que je l'utilise...c'est réellement magique...indirect et bluffant...à suivre et au plaisir de te le démontrer si tu passes dans le 88 (vosges)

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

En référence à ce livre formidable et en hommage a Gardner, j'avais intitulé l'un de mes tours L'Univers ambidextre (publié dans Arcane 99 en juillet 2000).

As tu, s'il te plait, d'autres références que celle-ci pour parfaire la culture des incultes tel que moi ?

Frédéric

Publié le

img-104459qokzy.jpg

Source : http://www-int.impmc.upmc.fr/~soyer/symetrie/gardner.html

Martin Gardner sur Wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Gardner

En nous quittant le 22 mai 2010, il laisse derrière lui une centaine de livres dont certains traitent de physique, de philosophie ou de littérature. L'un de ses plus célèbres est une version annotée du roman de Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles.

Certains traitent aussi de magie, évidemment !

Source : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/mathematiques-1/d/martin-gardner-le-maitre-des-mathematiques-recreatives-sen-est-alle_23842/

Christian

Désolé, mais je pense que je pourrais te faire miroiter le contraire....,je suis justement en train de plancher sur ce sujet et je viens de découvrir certaines nouvelles applications dues à un miroir, j'ai été le premier trés étonné de découvrir ce principe "incidemment" et il me surprend à chaque fois que je l'utilise...c'est réellement magique...indirect et bluffant...à suivre et au plaisir de te le démontrer si tu passes dans le 88 (vosges)

:D Oui, je ne doute pas un seconde de tes aptitudes à détourner une réalité physique, c'est dans tes cordes.

Merci beaucoup pour ton invitation, je ne manquerai pas d'y répondre positivement, à l'occasion.

[video:youtube]

Publié le (modifié)

Certes mais si la question est posée sur la couverture, c'est qu'on suppose qu'on peut s'interroger à ce sujet?

on peut s'interroger sur le fait que c'est une question qui fait s'interroger, et ça: ça m'interroge.

Gardner avait vu juste les miroirs provoquent la réflexion...

Modifié par popnorges

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Saviez-vous que L'Étrange Noël de monsieur Jack n’a pas été réalisé par Tim Burton ? https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Étrange_Noël_de_monsieur_Jack   J’ajoute — même si c’est hors sujet — qu’une confusion analogue existe pour la première trilogie sortie de Star Wars. Si le premier Star Wars (Un nouvel espoir) est bien réalisé par George Lucas, ce n’est pas le cas des deux suivants : L'Empire contre-attaque, réalisé par Irvin Kershner, et Le Retour du Jedi, réalisé par Richard Marquand. 
    • Très fine analyse Marc !! C'est vrai qu'un live vidéo ou tout simplement un YouTube explicatif ne vaut pas le contact DIRECT d'un congrès, l'ambiance, les rencontres, les découvertes diverses. Certes un congrès a un "coût" qui d'ailleurs pour celui de la FFM n'est pas excessif par rapport à son contenu, mais on y retire beaucoup d'enseignements. Anecdote : Jeune magicien (oups oups 1976) j'avais peur d'aller dans un congrès pour ne pas voir que j'étais bien en deçà de bon nombre de magiciens connus à l'époque. Puis un petit déclic me poussa à aller au congrès MEPHISTO tout d'abord dans une petite salle près de chez eux puis au Kursaal d'Ostende (que de souvenirs UNIQUES !!!). Je peux vous dire que la progression fut fulgurante d'abord en "copiant" (oui ce n'est pas bien, ni éthique) puis en créant moi-même.
    • Et ce n’est pas la seule, hélas. Les liens morts sont l’un des problèmes de l’Internet. Vive les livres 😉 ! Connaissez-vous Louis Aimé Augustin Le Prince, « chimiste, ingénieur et inventeur français, l'un des pionniers du cinéma » ?  Interessante (et courte) biographie du bonhomme via le lien ci-dessous où l’on évoque ses « photographies mobiles » mais aussi la disparition mystérieuse de Louis Le Prince : https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Aimé_Augustin_Le_Prince  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

• Créer...