Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

Au delà de toutes ces considérations - et dont je comprends tout à fait que l'on en parle, ne nous méprenons pas -, nous avons là quand même de la bonne magie, Palmer, Carney et Ammar sont quand même sacrément bons (Palmer effectivement peut-être le moins sympathique des trois).

Enfin, bref, y a pas à tortiller, Carney c'est quand même une pointure, quant à Ammar, plus "commercial", tu meurs, comme on dit trivialement.

Amicalement

:cool:

Woody

Publié le
J'vais m'exiler.

Les ricains ont un amour de la magie (que les francais n'ont pas...)

Les ricains ont une culture magique qui fait qu'on voit des bons à la tv (euh... j'vous laisse faire le rapport au francais... :crazy: encore que...Ces derniers temps... enfin ca dépend...Enfin voilà quoi... restons diplomate.)

Bonsoir et pardon !

Pardon: de dévier un peu,

quoi que, du sujet :

Oui, je crois que les magiciens,

je ne parle pas de leur(S) public(S),

n'aiment pas (assez) leur(S) magie(S)

et magicien(S) !

C'est tout que je voulais dire,

là maintenant, et pour l'instant...

Petitbonhomme

PS : oui le public (ou les publics)

ont envie de magie(S).

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)

Pour aller plus loin que "commercial":

Ammar chopé à la fin du show pour une ITW pour theory 11 :

[video:youtube]

Il explique que après avoir regardé les prestations des autres magiciens,

sa première décision concernant ce qu'il allait faire a été de choisir

une posture où il est face au public et avec laquelle il pourra interagir avec Letterman naturellement. Il ne voulait pas présenter son profil et exclure de fait le public de sa relation avec Letterman.

PUIS il s'est posé la question du répertoire....

Vu ce qui avait été présenté il ne pouvait pas faire de gobelets, de pièces...

Il faut aussi savoir que sa line d'intro ("je vais vous présenter 2 effets de pénétrations..." ) a fait mouche et sur le public et sur Letterman qui a été

contraint il y a quelques temps d'avouer publiquement et télévisuellement quelques incartades sexuelles. Donc CONTEXTE.

ENSUITE on peut voir les tours. Simples et percutants.

Par ailleurs le look de Ammar est parfait : pas costumé, casual (tee shirt sous veste), pas tourné vers le passé, pas autiste.

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Publié le

Super intéressant, merci beaucoup ! :)

(faut pas faire ça... à droite youtube me dit qu'il y a d'autres vidéos tout aussi intéressantes... faut pas faire ca, pensez à mon sommeil m*rde.... pfff... ;)mdr )

Très bonne réflexion de la part d'Ammar... là où bon nombre se seraient dit : "bon, qu'est ce que je pourrais faire de plus fort que le mec qui est passé avant moi" (ne souriez pas... c'est exactement la réflexion que vous vous seriez faite.) lui se dit "tiens, réfléchissons sur l'image, sur ce que je veux TRANSMETTRE de moi..." (autre qu'un tour où je m'appuie sur le fond de mon fauteuil, un sourire d'autosatisfaction et une petit tâche sur le pantalon........)

Je vais m'exiler... vraiment... mdr;)

(et au lieu de dire des c*nneries, j'vais me coucher, c'est plus rapide...)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

Pour ceux qui lisent l'anglais, allez faire un petit tour sur le magic café, rubrique

magic names and media.

Sujet de discussion à propos de l'émission de Letterman. Commentaires sur les prestations.

On y voit que la magie à la télé c'est définitivement pas évident. Il y a toujours un fond de déception, un "décalage" entre l'image d'un magicien parmi ses pairs et la réalité du shooting d'une TV qui est impitoyable.

Egalement des pistes de réflexion sur comment aborder la magie à la tv à l'heure d'internet où une prestation magique peut se retrouver disséquée sur l'enregistreur numérique, ou 15 minutes plus tard sur internet, avec explications à la clé.

Pour ma part, je trouve cela désormais très casse-figure (dis Thomas c'est quand que tu doses mieux ton correcteur? c'est chiant :)), dans ce contexte où le secret n'est plus une garantie, de se vendre comme le meilleur, le best,

car alors le public pourra se dire (légitimement) que ce n'est pas si terrible que ça pour des meilleurs du monde; (après dissection et autopsie sur internet.)

Le choix de Ammar est intéressant en cela qu'il se met en dehors de cette problématique. On sait de lui qu'il est un magicien influent dans le milieu.

Et finalement il présente "des petites choses". Mais on sent bien qu'in en a sous la pédale, qu'il a des réserves, qu'il peut plus. Mais il se met à niveau, il divertit et implicitement créé une demande. Il se nimbe ainsi de secret.

Le secret de son expérience, de ce qu'il veut bien montrer. Il est sûr de lui.

En ce sens, parmi toutes les prestations visibles c'est celle-ci qui transmet le mieux l'idée de magie, l'idée de magicien.

Un bon magicien se doit d'être pertinent.

Tiens, je me souviens d'avoir vu dans un autre siècle Copperfield invité au Grand journal de Canal. Il n'avait pas fait un seul tour!

Si ce n'est pas se faire désirer....

En lisant ce post, on verra qu'il ne faut pas non plus se flageller à propos de notre prétendue pauvre magie à la télé, c'est la même chose aux USA. c'est aussi dur et impitoyable là bas et les pistes explorées par les magiciens pour survivre dans ce contexte sont idem à ici.

Publié le
En lisant ce post, on verra qu'il ne faut pas non plus se flageller à propos de notre prétendue pauvre magie à la télé, c'est la même chose aux USA. c'est aussi dur et impitoyable là bas et les pistes explorées par les magiciens pour survivre dans ce contexte sont idem à ici.

Je suis pas d'accord dans le sens ou ca fait partie de la culture américaine (et anglaise...) d'avoir de la magie à la tv... ils sont habitués à en voir (et de bonne qualité la plupart du temps...) depuis longtemps, ce qui leur permet d'avoir un oeil "critique" (même s'il restera plus léger que le notre...mais après tout c'est notre métier...)

Tu as déjà vu un animateur tv faire une "semaine de la magie en France ces dernières années? et recevoir des artistes en les traitant comme il se doit? autre que "t'es un chroniqueur, t'as 2 minutes, amuse nous..." (je sais j'exagére un touuuut petit peu dans le sens ou depuis quelques mois on a de plus en plus de magie à la tv... seulement... on a juste 30 ans de retard... au bas mot.)

En Angleterre par exemple, ca fait des années et des années qu'ils ont de la magie à la tv... des magiciens ont leur propre show tv, etc...etc... (de nos jours : Pete Firman, Barry & Stuart, Derren Brown...) la BBC (sauf erreur de ma part...) a même une suite d'émissions où il était question des divers types de magie (close up, dangerous, mentalism, etc...etc...)...

Qu'avons nous par chez nous?... une émission qui parle de magie récemment sur fr5 (on aime ou pas, perso j'ai pas aimé...) dont le niveau de prod reflète de l'intérêt et de la culture des francais concernant la magie... (ouch, c'est dur.)

bref... je ne dis pas que la France c'est nul, je constate simplement (et avec un brin de tristesse...) que l'on a PAS la culture magique... Qui sait, peut être dans une cinquantaine d'années... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)

Tu as déjà vu un animateur tv faire une "semaine de la magie en France ces dernières années? et recevoir des artistes en les traitant comme il se doit?

Il ne faut pas oublier que David Letterman est le successeur de Johnny Carson. Carson était passionné de magie et se produisait même sur scène. Il était très respecté dans le milieu de l'illusion, et recevait régulièrement des magiciens dans son émission. On peut imaginer que c'est cette tradition que perpétue aujourd'hui D.Letterman...

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le

Les ricains ont un amour de la magie (que les francais n'ont pas...)

Les ricains ont une culture magique qui fait qu'on voit des bons à la tv (euh... j'vous laisse faire le rapport au francais... :crazy: encore que...Ces derniers temps... enfin ca dépend...Enfin voilà quoi... restons diplomate.)

J'vais m'exiler.

Cela ne changera rien.

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour Cela fait plaisir de voir que ce projet revient constamment à la surface 🙂 Effectivement avec Jack Cooper nous avons créé la bibliographie qui a pour but de répertorier tous les livres (les personnes motivées pour aider sont les bienvenues !). Cet outil est hébergé sur mon site, le Centre de Recherche sur la Prestidigitation, site qui permet de rechercher plus généralement dans les archives magiques que j’ai numérisées. J’avais il y a déjà quelques années voulu faire l’outil que tu es en train de développer. En fait, l’outil était même là. J’avais patiemment rempli des fiches et des fiches et fait tout le travail de développement du site (voir sur ce fil qui en parle :    Si quelques uns avaient salué l’initiative, beaucoup ont critiqué le travail (je te laisserai lire). C’est le problème quand tu crées des choses un peu nouvelles, les gens ne comprennent pas. Et comme ils n’aiment pas le changement ils critiquent. Au bout du compte je n’ai reçu aucune aide pour ce travail. Je n’attendais rien, juste je pensais que créer collectivement une base commune et utile à tous devait rendre service à la magie. A la place des grincheux ont préféré me tirer dessus à balles réelles (et je te passe les messages privés reçus...)  J’ai envoyé un message au président de la FFAP à l’époque pour proposer un partenariat, jamais aucune réponse à cela. J’ai compris trop tard que la fédération ne voulait pas aider la magie, mais plutôt rester dans leur coin. Alors quand je vois ton message, cela me fait remonter ces souvenirs. Du fond du cœur je t’encourage à continuer ce beau projet, et si tu as besoin d’aide n’hésite pas à m’envoyer un message privé. Mais je préfère te donner en amont tous les éléments pour que tu ne sois pas surpris. La fédération ne t’aidera jamais, et ne compte pas sur les autres non plus, les gens sont bien trop centrés sur eux-mêmes pour collaborer. Encore une fois je suis ravi que tu reprennes ce projet, c’est un beau travail. Si jamais tu souhaites réunir tes forces avec le centre de recherche n’hésite pas à me contacter.   Belle continuation   T.            
    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...