Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Magic Week chez David LETTERMAN


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Au delà de toutes ces considérations - et dont je comprends tout à fait que l'on en parle, ne nous méprenons pas -, nous avons là quand même de la bonne magie, Palmer, Carney et Ammar sont quand même sacrément bons (Palmer effectivement peut-être le moins sympathique des trois).

Enfin, bref, y a pas à tortiller, Carney c'est quand même une pointure, quant à Ammar, plus "commercial", tu meurs, comme on dit trivialement.

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais m'exiler.

Les ricains ont un amour de la magie (que les francais n'ont pas...)

Les ricains ont une culture magique qui fait qu'on voit des bons à la tv (euh... j'vous laisse faire le rapport au francais... :crazy: encore que...Ces derniers temps... enfin ca dépend...Enfin voilà quoi... restons diplomate.)

Bonsoir et pardon !

Pardon: de dévier un peu,

quoi que, du sujet :

Oui, je crois que les magiciens,

je ne parle pas de leur(S) public(S),

n'aiment pas (assez) leur(S) magie(S)

et magicien(S) !

C'est tout que je voulais dire,

là maintenant, et pour l'instant...

Petitbonhomme

PS : oui le public (ou les publics)

ont envie de magie(S).

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller plus loin que "commercial":

Ammar chopé à la fin du show pour une ITW pour theory 11 :

[video:youtube]

Il explique que après avoir regardé les prestations des autres magiciens,

sa première décision concernant ce qu'il allait faire a été de choisir

une posture où il est face au public et avec laquelle il pourra interagir avec Letterman naturellement. Il ne voulait pas présenter son profil et exclure de fait le public de sa relation avec Letterman.

PUIS il s'est posé la question du répertoire....

Vu ce qui avait été présenté il ne pouvait pas faire de gobelets, de pièces...

Il faut aussi savoir que sa line d'intro ("je vais vous présenter 2 effets de pénétrations..." ) a fait mouche et sur le public et sur Letterman qui a été

contraint il y a quelques temps d'avouer publiquement et télévisuellement quelques incartades sexuelles. Donc CONTEXTE.

ENSUITE on peut voir les tours. Simples et percutants.

Par ailleurs le look de Ammar est parfait : pas costumé, casual (tee shirt sous veste), pas tourné vers le passé, pas autiste.

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant, merci beaucoup ! :)

(faut pas faire ça... à droite youtube me dit qu'il y a d'autres vidéos tout aussi intéressantes... faut pas faire ca, pensez à mon sommeil m*rde.... pfff... ;)mdr )

Très bonne réflexion de la part d'Ammar... là où bon nombre se seraient dit : "bon, qu'est ce que je pourrais faire de plus fort que le mec qui est passé avant moi" (ne souriez pas... c'est exactement la réflexion que vous vous seriez faite.) lui se dit "tiens, réfléchissons sur l'image, sur ce que je veux TRANSMETTRE de moi..." (autre qu'un tour où je m'appuie sur le fond de mon fauteuil, un sourire d'autosatisfaction et une petit tâche sur le pantalon........)

Je vais m'exiler... vraiment... mdr;)

(et au lieu de dire des c*nneries, j'vais me coucher, c'est plus rapide...)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui lisent l'anglais, allez faire un petit tour sur le magic café, rubrique

magic names and media.

Sujet de discussion à propos de l'émission de Letterman. Commentaires sur les prestations.

On y voit que la magie à la télé c'est définitivement pas évident. Il y a toujours un fond de déception, un "décalage" entre l'image d'un magicien parmi ses pairs et la réalité du shooting d'une TV qui est impitoyable.

Egalement des pistes de réflexion sur comment aborder la magie à la tv à l'heure d'internet où une prestation magique peut se retrouver disséquée sur l'enregistreur numérique, ou 15 minutes plus tard sur internet, avec explications à la clé.

Pour ma part, je trouve cela désormais très casse-figure (dis Thomas c'est quand que tu doses mieux ton correcteur? c'est chiant :)), dans ce contexte où le secret n'est plus une garantie, de se vendre comme le meilleur, le best,

car alors le public pourra se dire (légitimement) que ce n'est pas si terrible que ça pour des meilleurs du monde; (après dissection et autopsie sur internet.)

Le choix de Ammar est intéressant en cela qu'il se met en dehors de cette problématique. On sait de lui qu'il est un magicien influent dans le milieu.

Et finalement il présente "des petites choses". Mais on sent bien qu'in en a sous la pédale, qu'il a des réserves, qu'il peut plus. Mais il se met à niveau, il divertit et implicitement créé une demande. Il se nimbe ainsi de secret.

Le secret de son expérience, de ce qu'il veut bien montrer. Il est sûr de lui.

En ce sens, parmi toutes les prestations visibles c'est celle-ci qui transmet le mieux l'idée de magie, l'idée de magicien.

Un bon magicien se doit d'être pertinent.

Tiens, je me souviens d'avoir vu dans un autre siècle Copperfield invité au Grand journal de Canal. Il n'avait pas fait un seul tour!

Si ce n'est pas se faire désirer....

En lisant ce post, on verra qu'il ne faut pas non plus se flageller à propos de notre prétendue pauvre magie à la télé, c'est la même chose aux USA. c'est aussi dur et impitoyable là bas et les pistes explorées par les magiciens pour survivre dans ce contexte sont idem à ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce post, on verra qu'il ne faut pas non plus se flageller à propos de notre prétendue pauvre magie à la télé, c'est la même chose aux USA. c'est aussi dur et impitoyable là bas et les pistes explorées par les magiciens pour survivre dans ce contexte sont idem à ici.

Je suis pas d'accord dans le sens ou ca fait partie de la culture américaine (et anglaise...) d'avoir de la magie à la tv... ils sont habitués à en voir (et de bonne qualité la plupart du temps...) depuis longtemps, ce qui leur permet d'avoir un oeil "critique" (même s'il restera plus léger que le notre...mais après tout c'est notre métier...)

Tu as déjà vu un animateur tv faire une "semaine de la magie en France ces dernières années? et recevoir des artistes en les traitant comme il se doit? autre que "t'es un chroniqueur, t'as 2 minutes, amuse nous..." (je sais j'exagére un touuuut petit peu dans le sens ou depuis quelques mois on a de plus en plus de magie à la tv... seulement... on a juste 30 ans de retard... au bas mot.)

En Angleterre par exemple, ca fait des années et des années qu'ils ont de la magie à la tv... des magiciens ont leur propre show tv, etc...etc... (de nos jours : Pete Firman, Barry & Stuart, Derren Brown...) la BBC (sauf erreur de ma part...) a même une suite d'émissions où il était question des divers types de magie (close up, dangerous, mentalism, etc...etc...)...

Qu'avons nous par chez nous?... une émission qui parle de magie récemment sur fr5 (on aime ou pas, perso j'ai pas aimé...) dont le niveau de prod reflète de l'intérêt et de la culture des francais concernant la magie... (ouch, c'est dur.)

bref... je ne dis pas que la France c'est nul, je constate simplement (et avec un brin de tristesse...) que l'on a PAS la culture magique... Qui sait, peut être dans une cinquantaine d'années... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà vu un animateur tv faire une "semaine de la magie en France ces dernières années? et recevoir des artistes en les traitant comme il se doit?

Il ne faut pas oublier que David Letterman est le successeur de Johnny Carson. Carson était passionné de magie et se produisait même sur scène. Il était très respecté dans le milieu de l'illusion, et recevait régulièrement des magiciens dans son émission. On peut imaginer que c'est cette tradition que perpétue aujourd'hui D.Letterman...

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ricains ont un amour de la magie (que les francais n'ont pas...)

Les ricains ont une culture magique qui fait qu'on voit des bons à la tv (euh... j'vous laisse faire le rapport au francais... :crazy: encore que...Ces derniers temps... enfin ca dépend...Enfin voilà quoi... restons diplomate.)

J'vais m'exiler.

Cela ne changera rien.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...